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Messages - ValLoche23

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Je vois ! Je me doutais qu'il y avait quelque chose comme ça, j'eusse espérer que par l'utilisation de qualifieurs, la tourelle prendrait automatiquement à chaque fois pour cible l'un des ennemi sur son périmètre jusqu'à ce qu'ils y en ai plus, mais malheureusement les choses sont pas toujours aussi simple, ça fait partie du jeu ! xD

En tout cas, je vais check ta solution une fois de retour chez moi après le boulot, merci Patrice ! :)

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Entraide sur Fusion / Re : Instaurer un champ de vision à un objet ?
« le: 10 décembre 2018 à 06:08:08 »
Hello, j'ai de nouveaux un petit problème par rapport à cette question !

Voilà, tout marche à merveille quand il y a qu'un seule cible qui passe dans le périmètre de la tourelle. La tourelle la vise et lui tire dessus parfaitement comme le veux le code.

Malheureusement, j'ai remarqué que dès qu'il y a plusieurs cible en jeu passant par le périmètre de la tourelle, elle craque et s'immobilise et ne fais plus rien. Parfois, elle va viser et tirer sur une cible au hasard sans raison.

Pourtant, aucune cible n'a d'attribut supplémentaire par rapport à d'autre, elles sont tous nommé par le même qualifieurs, et il y a vraiment rien qui les différencie.

Du coup je comprend pas d'où proviens ce bug, et comment le régler.

Je vous met un extrait vidéo de mon problème, pour que vous voyiez bien le soucis que j'ai :



Voilà voilà, si vous avez des solutions, j'suis preneur ! ^^'

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Entraide sur Fusion / Re : associer compteur à un actif ?
« le: 09 décembre 2018 à 22:02:37 »
Ohhhh mais c'est que ça va me servir ça pour mon jeu de Tower Defense !! Je savais pas comment j'allais afficher les points de vie des ennemis, mais c'est vrai que des compteur en barres horizontale, ça peut le faire !

Et merci du coup Patrice pour cette astuce, je connaissais pas non plus la technique du scoping sur Fusion ! :)

4
Ça à marcher !!

Merci beaucoup, je sais que je dois parfois vous ennuyer avec des questions un peu bête car il me manque pas mal de bases, mais vraiment, merci infinement !!

5
Entraide sur Fusion / Re : Instaurer un champ de vision à un objet ?
« le: 09 décembre 2018 à 18:03:12 »
Merci beaucoup conceptgame, c'est sympa ! :)

6
Entraide sur Fusion / Re : Instaurer un champ de vision à un objet ?
« le: 09 décembre 2018 à 17:29:33 »
La solution est cool, mais justement, comment on procède pour calculer une distance entre deux objet ?

7
Hello tout le monde ! :)

Je reviens vous voir pour un truc dont je galère un peu à faire !

Je suis en train de créer un petit jeu "Tower Defense" like version Noël. Je pense que vous connaissez tous le principe, mais je le rappel quand même.

Le principe du jeu est que vous vous retrouvez dans un terrain auquel les ennemi essaient de parcourir la Map d'un point A à un point B en suivant un chemin prédéfini. Vous avez des "murs" auquel vous pouvez placer des genre de "tourelle" qui vont tirer sur les ennemi pour les empêcher de passer. La stratégie étant que vous devez bien réfléchir où vous devez placer vos tourelles de façon à ce qu'ils aient le plus large champ de vision possible afin qu'ils puissent dégommer un maximum d'ennemi.


Mon soucis, c'est que je bloque dans l'aspect "champ de vision" d'une tourelle. Je sais pas comment faire en sorte qu'une tourelle arrête de tirer sur un ennemi si ce dernier se trouve trop loin de lui. Actuellement, la tourelle va continuer à lui tirer dessus même si l'ennemi est à l'autre bout de la map, ce qui est pas très ergonomique comme jeu, surtout si la tourelle commence à tirer sur les ennemi les plus éloigner de lui alors qu'ils y en à de plus proche.

Du coup, savez-vous comment je peut placer une sorte de périmètre de vision mobile autour d'un objet ? (surtout que ce dernier n'a pas une position fixe selon où le joueur le place).

Par exemple, faire en sorte que si l'ennemi se retrouve dans un périmètre de 100x100 pixels (c'est un exemple) autour de la tourelle, là, elle commence à lui tirer dessus, et qu'elle arrête une fois que l'ennemi sort de ce périmètre.


Si vous avez une solution simple et ergonomique à ce problème, je vous remercierai infiniment !  :(

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Généralités / Re : Zoomé dans l'éditeur de scène
« le: 08 décembre 2018 à 19:20:24 »
Ohhh yes merci !!

Comme c'est la première fois que je me retrouve dans ce cas, c'est une fonctionnalité que je connaissais pas ! :))

9
Généralités / Zoomé dans l'éditeur de scène ?
« le: 08 décembre 2018 à 14:58:30 »
Hello tout le monde ! =)

Je voulais vous demander un truc un peu bête, voilà je me retrouve à bosser un jeu qui à une assez grande scène avec des éléments graphique plus ou moins petit. Or, remplir la scène est un calvaire car j'ai du mal à positionner correctement mes éléments.

Du coup, est-ce qu'il existe une solution pour "zoomé" dans l'éditeur de scène afin de mieux voir des endroits précis de notre scène ? Sans que cela affecte notre travail bien sûr (comme l'outil de zoom de Paint par exemple)


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Jeux et Projets / Re : Christmas Lifty
« le: 08 décembre 2018 à 14:55:06 »
Hey mais il est rigolo comme tout ce jeu !! :D

C'est typiquement le genre de jeu que j'aime bien joué dans les sites de jeux flash ! xD

Tu devrai en faire une version navigateur, ce serait marrant ! =D

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LaboClik / Re : Snakes
« le: 28 novembre 2018 à 12:07:16 »
Intriguant !  :)

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Jeux et Projets / Re : Proposer son appli.
« le: 27 novembre 2018 à 16:06:26 »
Tout dépend sur quel support est ton application !
.

PC : Itch.io, Steam, Gamejolt, Desura

Android : Google Play Store

iOS : App Store



Quoiqu'il en soit, il faut savoir que ce n'est pas forcément si évident de commercialiser son application, et c'est parfois payant. Sur Steam par exemple, tu dois payer une somme de 90€ pour pouvoir accéder au Greenlight (pour espérer que ton jeu récolte une assez grande fanbase pour que Steam décide de le commercialiser). Sur le Google Play Store, tu dois de procurer un compte développeur à 25$, et quant à l'App Store, faut payer un compte développeur de 99$ annuel.


Faut savoir aussi que toutes ces plateformes récupère un revenu sur tes ventes, un pourcentage plus ou moins élevé. Il y a bien sûr après d'autres solutions, mais elles sont plus obscur, et déconseiller pour un développeur indépendant.

Il y aussi la possibilité de recourir aux dons de ta Fanbase. (Sur Itch.io par exemple, tu peut rendre ton application gratuite, mais avec une option de donation pour ceux qui veulent.)

Ou bien le faire indirectement avec des plateforme comme Patreon, Paypal, ou Tipeee.


Dans tout les cas, il faut assurer au niveau communication, et avoir une petite communauté de gens qui te suive. Faut partir du principe que tu risque de perdre plus d'argent que d'en gagner, et que les chances de se démarquer reste très rare ! =)

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Entraide sur Fusion / Re : sauvergarder scene
« le: 15 novembre 2018 à 14:14:07 »
Malheureusement, l'objet sous-application prend beaucoup de ressource, et sur un export Android, ça peut faire lagguer pas mal l'application de l'utiliser ! :/

Par contre, avec un peu de technique, tu peut te débrouiller pour faire une sauvegarde "manuelle" de ta scène en entrant des valeurs de position de ta scène dans un tableau ! :)

Plus compliqué, mais plus optimisé je penses ! ^^

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Généralités / Re : Fiabilité Steam Key Conversion.
« le: 31 octobre 2018 à 00:24:42 »
Bonjour !

J'écris dans ce post pour vous dire que non, finalement ce n'était pas une arnaque comme je le craignais, c'est juste ceux qu'ils mettent beaucoup, beaucoup de temps avant de vous donner la fameuse clé vous permettant de convertir votre version de Fusion (ou exporteur) sur Steam.

Au final, après deux relances, j'ai finalement eu ma clé au bout de deux semaines ! (demande faite le 16 octobre, reçu ma clé aujourd'hui, le 31 octobre).

Mais bon, je leur jette pas la pierre, ce qui est compte, c'est le résultat et c'est déjà sympa d'offrir une possibilité de conversion à moindre prix plutôt que de repayer des modules à prix fort.


En tout cas, si vous êtes patient, vous pouvez sans soucis faire appel à cette solution si vous souhaitez un jour passer à la version Steam ! :)

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Généralités / Fiabilité Steam Key Conversion.
« le: 25 octobre 2018 à 08:59:11 »
Bonjour à tous,

Je créer ce post pour parler d'un petit truc qui me chiffonne,

Je suis depuis maintenant quelques années passée sur la version Steam de Clickteam Fusion 2.5. Mais il me restait un module d'exportation qui me manquait mais que j'avais acheté à l'époque sur la boutique de Clickteam.

Du coup, j'ai voulu convertir mon achat du module Flash sur la boutique de Clickteam en clé pour une version Steam.

Ainsi, j'ai entendu parler ici et ailleurs de la possibilité d'acheter la conversion sur le Clickstore à 10$, ce que j'ai fait :

https://clickstore.clickteam.com/steam_conversion?keyword=conversion

Ainsi, une fois que tu l'achète, tu peut télécharger un fichier PDF qui te demande d'envoyer un mail à cet adresse : Steam@clickteam.com / et d'indiquer quelques informations comme le numéro du produit de notre module sur la boutique ou notre nom utiliser pour l'achat.

Du coup j'envoi tout ça, et je reçois un bref message 3 jours plus tard disant que j'ai oublié d'indiquer ma page "Steam", et mon compte "Clickteam Community". (ce qui me paraît étrange car le site de la communauté de Clickteam n'est pas en lien avec Clickteam Webshop il me semble)


Du coup, j'ai quand même envoyer tout ça, et là, ça fait dix jours que j'ai pas de réponses !


Ainsi, ma question est plutôt simple : Est-ce que ce système est fiable et contrôler par la Clickteam et que cela met juste beaucoup de temps à ce faire ?

Ou bien est-ce que cela serait par hasard une arnaque, dans laquelle des gens auraient réussi à profiter de la faiblesse de modération du Clickstore pour le mettre en place ?


Merci de vos réponses !


Si quelqu'un à déjà utiliser ce système, je serai content de savoir si vous avez réussi à convertir votre achat en clé Steam ! ^^

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