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Messages - ValLoche23

Pages: [1] 2 3 ... 79
1
Ahhh, je connaissais pas Webview, ça peut-être un bon compromis dans ce que je recherche ! ^^

2
Bonjour,

Savez-vous comment on peut faire pour lire directement une vidéo YouTube sur notre application Android ? :)

Il existaitait l'objet "YouTube" pour le module Flash qui permettait de faire ça pour une application SWF, mais je trouve rien sur le gestionnaire d'extension quelque chose permettant de faire ça sur Android !

Vous avez une solution ? Merci d'avance !  :)

3
Jeux et Projets / Re : En route pour PixnerIII
« le: 12 juin 2018 à 21:55:50 »
Tu pourrai faire une petite campagne Ulule non ? :')

On ira ramuter du monde ! XD

4
Jeux-Vidéos / Re : Mes Machines
« le: 11 juin 2018 à 12:21:34 »
Hey !! Nice ! C'est une belle collection ! :')

Au faite, tu as réussi à terminer ta borne d'arcade que tu avais voulu construire par toi-même y a un peu plus d'un an ? :')

5
Extensions / Re : Android Theme Object
« le: 07 juin 2018 à 15:39:44 »
J'ai du mal à comprendre, il fait quoi exactement ?

6
QG du Comptoir / Re : Cookies du site !
« le: 03 juin 2018 à 16:51:30 »
Ah merde !

Moi qui croyais que le comptoir utilisait les cookies pour que nous les mangions !  ???

7
Citer
C'est rare de voir un jeu original faire un carton de nos jour. C'est souvent une copie d'un concept original qui a fait un flop faute de promo justement.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, car à aujourd'hui, il y a eu des centaines et des centaines de mécanique de gameplay pensé, des centaines de genres explorer, des milliers de copies de concepts déjà existant !

Mais d'un autre côté, nous avons des possibilités infinis dans la création de jeux-vidéo. La fonction de sauter de plateforme en plateforme dans les premiers jeux de plateformes est quelque chose de vu, et revu, et revu. Cependant, il y a pleins de jeux utilisant cette fonction dans des situations différente, ce qui fait que l'expérience de jeu est totalement différent ! Car un gameplay est malléable. Si une mécanique de gameplay existe déjà, peut-être que mélanger avec une autre ou plusieurs autres mécaniques de gameplay nous donnera une nouvelle expérience ? Exemple : Super Mario Gravity ! Hop, on joue avec les sauts et la gravité pour se déplacer ! Il y a toujours moyen d'innover quand tu créer un jeu.

Autre exemple : Il y a pas que le gameplay qui constitue un jeu ! Il y a ses personnages, son scénario, l'environnement ....

Si on prend les Final Fantasy, ils ont tous la même base : Une équipe de guerrier combattant les mêmes monstres dans un monde de fantaisie. Cependant, le monde, les persos, le scénario rend chacun des 15 jeux parus totalement différent ! =)


On aura toujours quelques éléments qui ressemblera à un autre jeu, mais l'entièreté constitution du jeu peut le rendre unique ! :)

8
Il faut dire que dans l'industrie du jeux-vidéo, même si ce secteur est quand même bien implanté dans notre société depuis quelques bonnes dizaines d'années, et ben c'est toujours très flou juridiquement parlant !

Quand il y a un procès, comme disais Cyberclic, ça dépend du bon juge ! Ça passe, ou ça casse !

9
Malheureusement, quand tu met aucune licence sur ton jeu, tu risque de te le faire voler...

Et juridiquement, tu peut rien y faire !

10
Je suis bien d'accord avec toi, mais oui, si Flappy Bird avait été un flop, le mec n'aurait jamais gueulé ! x)

Quand y a de l'argent à la clé...

Il y a rien qu'à voir avec Tetris qui sont abominable avec les droits d'auteurs ! Dès qu'un jeu reprend un peu le concept, l'entreprise fait une poursuite judiciaire !

https://scinfolex.com/2012/06/26/comment-tetris-sest-transforme-en-casse-tete-juridique/

http://owni.fr/2012/06/28/tetris-mino-proces-jeux/index.html

11
Jeux et Projets / Re : Pixner
« le: 31 mai 2018 à 13:26:39 »
Moi, comme je te l'ai dit, j'suis partant ! :')

12
Jeux et Projets / Re : Pixner 2
« le: 31 mai 2018 à 13:22:07 »
WOOOW !!! MAIS C'EST ENORME !! XD

13
C'est pour ça qu'une bonne communication est essentiel ! :)

Mais sur les nouveaux jeux qui arrivent chaque secondes, il ne faut pas oublier que la plupart sont parfois très médiocre, ou de pâles copies de jeux déjà existant ! (comme les 500.000 copies infâme de Flappy Bird mdr)

14
En vrai, il y a pleins de choses à dire sur Flappy Bird, dans le cadre d'une vidéo que j'ai pas encore fini de monter, j'ai écrit tout un dossier sur ce jeu, son histoire, son "succès", sur l'auteur !

Et croyez-moi, y en à des choses à dire ! :o

Le succès n'a pas été immédiat, le jeu est devenu mystérieusement viral seulement 8 mois après sa sortie (ce qui est beaucoup dans le marché mobile), il y a failli eu une affaire judiciaire pour un possible plagiat sur le jeu français "Piou-Piou" qui avait exactement le même concept avant Flappy Bird ! Harcèlement quotidien du créateur sur ses revenus, beaucoup de gens pensent qu'il à triché et à acheté des robots pour "lancé" le succès de son jeu etc etc...

Bref, beaucoup de théories sur ce jeu ! xD

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Sinon, pour revenir au sujet du topic, pour faire la promotion de mes propres jeux, j'utilise plusieurs manières sans nécessairement payer :

1) Hébergement sur mon Site Web, qui réuni tout mes jeux. Cela permet est utile si on développe une petite communauté qui sont curieux de voir vos créations.

2) Créer une page Facebook / Twitter et partage sur les réseaux sociaux. C'est bête, c'est du bouche à oreille, mais sur Twitter ou Reddit par exemple, si on à quelques abonnés qui aiment bien le jeu, on peut assez vite ramener du monde, et rassembler une petite communauté !

3) Vidéo de présentation sur YouTube. Là aussi, si on à une petite communauté, faire une petite vidéo pour présenter le jeu est essentiel pour donner envie aux gens de le télécharger ! Et puis, une vidéo ça se partage vite et facilement.

4) Hébergement du jeu sur d'autres site, comme Itch.io ou GameJolt ! Cela peut ramener des inconnus car pas mal de monde cherche des nouveaux jeux dans le feed des sites, et parfois même des Youtubers gaming qui check très souvent ce genre de site !

5) Partage sur les forums de création de jeux ! Comme ici par exemple, quand je sors un jeu, je pense toujours à créer un petit topic ici ! :'p

6) Bannière Flash (ou HTML) : Avant que Flash soit obsolète, dans chaque signature de profil de chaque forum que j'était inscrit (même ceux pas forcément dédiée aux jeux-vidéos), j'insérer ma bannière flash présentant mon site. Si des inconnus voyaient parfois mes messages et s'attardaient sur la signature, ça ramène du peuple ! :)
(ça me fait penser qu'il faut que je refasse une bannière en HTML5 si possible)

7) Si votre jeu est vraiment élaborer et que vous le trouvez vraiment sympa ! Vous pouvez toujours tenter de l'envoyer à des Youtubers Gaming sans les spammer ! On sait jamais, ça peut marcher ! (pour ma part, ça à fonctionner une fois, avec Midoritale ! (https://youtu.be/kSDvrqc78VQ)

8 ) En parler à votre famille et à vos amis. C'est bête, c'est la base du bouche-à-oreille, mais si avez pas mal d'amis, ils peuvent faire connaître à leurs amis à eux-aussi, et ainsi de suite.

9) Si vous avez une petite communauté, pourquoi pas ne pas demander à cette dernière de vous aider en parlant du jeu à leurs amis ? Sur Twitter, grâce au Retweet, ça peut aller assez vite !

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Voilà, pour l'instant, ce sont les neufs manières que j'utilise pour faire la promotion de mes jeux, et ça marche assez bien vu que j'arrive à me construire une petite communauté avec le temps.

Après, il faut savoir ce qu'on veux vraiment, faire connaître son jeu ? Essayer de faire du Buzz ?

Pour ma part, je penses pas qu'il est nécessaire qu'un jeu fasse le buzz partout pour qu'il marche bien, le marché des jeux-vidéos est assez rempli certes, mais il est possible de se faire une petite place si on réalise vraiment des bons jeux. Tout n'est pas dans le concept, ça peut-être des bons graphismes, un gameplay agréable, des bonnes musiques. L'heure est aux jeux indépendants, et avec une bonne communication, il est possible de se démarquer ! =)

Mais le plus important pour se démarquer je penses, c'est de se créer une communauté au long-terme, qui suivent nos projets et nos créations. Ainsi, être actif sur les réseaux, déployer des mises-à-jour régulièrement, être à l'écoute ! Cela peut vraiment aider !

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Entraide sur Fusion / Re : Créer un jeu en Ligne
« le: 29 mai 2018 à 08:18:35 »
Ah bah comme quoi, même mes vieux posts de Noob de 2014 sert au moins à des gens ! C'est cool ça ! XD

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