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Messages - Cyberclic

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Je ne savais même pas qu'il y avait des émulateurs sur Android (sur le store officiel j'entends). C'est autorisé par Google ? Car sur iOS c'est interdit par Apple.

Edit : Ah oui, je viens de voir sur mon Android, et effectivement ça pullule. Je vais me faire un petit plaisir là ! :D Comment j'ai pu passer à coté de ça... Je suis trop formaté Apple, c'est pas bon...

2
C'est à dire ?
Par exemple, si tu souhaites ouvrir un fichier txt, le type doit être "text/plain" et non "application/txt"
Pour une vidéo MP4 ça sera "video/mp4". Pour une image jpg ça sera "image/jpg"

C'est ce qu'on appelle le type MIME. On peut trouver des listes sur Google.

3
Salut l'ami,

Tu dois définir à la main le type de fichier que tu souhaites ouvrir. Il te faut donc ajouter l'action suivante :
Set Indent Type to "application/pdf" avant d'utiliser ton appel indent
Start intent "android.intent.action.VIEW" with URI "file:///storage/emulated/0/dcs-cro2.pdf"



Cela s'explique par le fait qu'android n'est pas capable de deviner tout seul le type de fichier uniquement avec son extension, contrairement à Windows. Tu pourrais très bien ouvrir un fichier MP3 avec une extension .music par exemple.

J'ai testé et ça fonctionne parfaitement chez moi.

4
Généralités / Re : Screenshots
« le: 13 juin 2018 à 21:26:56 »
Impressionnant. C'est un Stormtrooper ?  ;D

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Jeux et Projets / Re : Super Bub
« le: 13 juin 2018 à 18:20:48 »
Un autre petit truc que j'ai fait, une visée à la Bubble Shooter. Il me semble ne jamais en avoir vu sur un clic produit. C'est pas si évident que ça à faire.
Normalement ça ne devrait pas servir pour notre jeu, à moins que l'on décide autrement  :D

6
Jeux et Projets / Re : Super Bub
« le: 12 juin 2018 à 17:49:12 »
Ouais vivement Fusion 3. En attendant ça peut être un bon exercice pour tout le monde. Le code n’est pas si complexe à appréhender.

7
Jeux et Projets / Re : Super Bub
« le: 12 juin 2018 à 16:33:30 »
Tenez les amis. Faites-moi plaisir en réalisant mon rêve qui consiste à ce que toute la communauté du comptoir sorte un jeu commun.
Ça n'est pas la première fois que je propose un tel projet. J’espère qu'on y arrivera un jour ou l'autre.

8
Jeux et Projets / Re : Super Bub
« le: 12 juin 2018 à 16:08:19 »
Merci c'est sympa ! On peut en faire un jeu commun également :D
Je libère les sources et on bosse tous dessus en fonction de nos moyens et de nos dispos

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Jeux et Projets / Re : Super Bub
« le: 12 juin 2018 à 15:10:35 »
Merci Pit et Pat  :)
Je vais faire comme tu as dis,regarder du coté des bibliothèques d'assets. Je trouverais surement mon bonheur à moindre coût.
Pour la confrontation, en effet, c'est sympa. Faut que je regarde si c'est techniquement possible de faire du multi de qualité sur mobile. Sinon il faudra se contenter d'une IA.

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Jeux et Projets / Re : En route pour PixnerIII
« le: 12 juin 2018 à 11:41:01 »
Bravo Monos, c'est une bonne nouvelle tout ça :)

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Jeux et Projets / Super Bub
« le: 12 juin 2018 à 11:33:57 »
hello !

Avez-vous connu le jeu Super Bub Contest sur Play1 ? C'était sur un CD de demo. Une sorte de mix entre Tetris et Puzzle Bobble. Une vidéo du Gameplay ici :
https://youtu.be/55v7Ifi_li0

J'ai fais vite fait un début de moteur pour PC et Android, vu que ce jeu se destinerait principalement sur mobile (Android et iOS).
Si ça vous tente de vous joindre à moi, Ça serait avec plaisir, y'a pas grand chose à faire, juste la partie graphique car c'est pas ma tasse de thé. J'ai bricolé quelque chose sous illustrator juste pour pouvoir tester le moteur. Peut-être que ça rendrait mieux avec un style retro.

A vous les studios  :D

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QG du Comptoir / Re : Cookies du site !
« le: 04 juin 2018 à 16:55:37 »
Et ce n'est pas tout !
Si vous utilisez de la pub admob (ou autre) sur vos applications iOS et Android, bon courage. Google a sorti son SDK "users consent" qui permet de collecter le consentement de l'utilisateur quant aux publicités Admob. Soit il accepte les pubs ciblées, soit il n'accepte que les pubs non ciblées, soit il refuse toutes les pubs. Dans ce dernier cas il faut renvoyer l'utilisateur vers une version payante de l'app.

J'espère que Clickteam va très rapidement intégrer ce nouveau SDK car Google et Apple vont refuser la publication de jeux avec des pubs sans ce fameux SDK de consentement.
En clair il n'est actuellement plus possible de publier une app Fusion qui comporte des pubs sur Android et iOS. A moins bien sûr de se passer du marché européen.

On en parle sur le forum Clickteam
https://community.clickteam.com/threads/104015-Will-there-be-an-Admob-update-for-that-Europe-Consent

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QG du Comptoir / Re : Cookies du site !
« le: 04 juin 2018 à 09:47:16 »
C'est de la folie cette nouvelle loi. Cela part d'une bonne intention, surtout pour les GAFA, mais pour les petits comme le comptoir, C'est ingérable. Beaucoup de site et de services ont été contraint de fermer.

Si demain je demande à Monos de me lister l'intégralité des données me concernant qu'il stocke sur ses serveurs et de m'apporter la preuve qu'elles sont stockées de manière totalement sécurisées par un rapport d'audit, il fait comment ? Et si je décide de supprimer mon compte, comment procede-t-il pour supprimer tout mes messages (y compris mes MP dans les boites de réception de mes destinataires ainsi que mes messages cités par d'autres sur le forum) et de m'apporter la preuve que ça a été fait correctement ?

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Entraide sur Fusion / Re : lacewing
« le: 02 juin 2018 à 14:02:57 »
Bluewing n'est pas compatible Android.

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C'est marrant que tu parles de Construct, j'ai pris une licence hier, pour tater. Il y a des choses bien plus évoluée que Fusion, au niveau de la gestion du canvas ou quelques bonnes idées dans l'éditeur d’événement, mais l'ensemble me semble bancale.
Déjà il faut savoir que Construct 3, c'est du 100% Web, le logiciel n'est utilisable que dans un navigateur, donc terminé le logiciel standalone. Quand aux exports, c'est du node-webkit (NW.js), peut importe la plateforme. Le code est interprété dans une machine virtuelle, une sorte d'encapsulage d'HTML5+JS, ce qui fait qu'un projet totalement vide Win32 fait plus de 100Mo avec une trentaine de fichier, contre 2Mo avec un seul fichier exe pour Fusion. En gros ça signifie installeur obligatoire. C'est bien car c'est du code ouvert, mais bon, perso je m'en fiche de ça. Je ne trouve pas ça propre, d'avoir une sorte de mini navigateur web qui va lancer du HTML5 en guise d'application Windows. C'est ce qu'on appelle de la webapp. Je veux un truc léger et un fichier unique si je devais envoyer une mise à jour par le fil.
Construct est peut-être très bien pour faire des jeux vidéo, mais si on veut faire des applications professionnelles, faut pas trop compter dessus.

J'ai bien peur que Fusion 3 s'oriente vers ce modèle, car après tout, les webapp semblent être l'avenir.

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