Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Djipi

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Entraide sur Fusion / Re : Mouvement cheminement en inversé
« le: 21 mars 2018 à 18:10:50 »
Pit , je pense qu'effectivement il me faudrais passer par une chaine pour cela mais je comprend pas du tout comment l'objet chaine fonctionne , je ne m'en suis jamais servi encore :(

2
Entraide sur Fusion / Re : Mouvement cheminement en inversé
« le: 20 mars 2018 à 07:37:32 »
Oui patrice dans l'idée ça fonctionnerai sans soucis , sauf que si je fait un random (12) il va prendre une valeur entre 0 et 11 au hasard . Idem pour le retour.

Moi j'aimerais qu'il prenne effectivement une valeur entre 0 et 12 mais défini : Exemple:
Mon actif à 12 chemin aller. Si je fait random(12) il choisir n'importe lequel de ces chemin.
Moi je souhaite qu'il prenne seulement certain de ces chemins (par exemple soit le 1 , soit le 3 , soit le 8 , soit le 11) mais au hasard dans ces 4 là. J'avais vu dans un autre logiciel de création qu'il existe une fonction genre : choose(1,2,8,11) mais sur MMF2.5 c'est pas possible.

Bien évidement pour le retour ce serait ma même punition.

Ta formule patrice fonctionnerait sans soucis mais cependant il n'y a pas un choix défini pour les mouvements.
Mon actif , parfois, devra avoir le choix entre plusieurs mouvements à l'exception de certains, genre sur les 12 disponibles il ne pourra dans certain cas pas utiliser par exemple le mouvement 2 et 8 et 6 , et dans d'autre cas , il ne pourra pas utiliser le 4 et 8 et 11 et 12 etc.... mais tous les autre il aurait le droit . Et idem pour le retour.


3
Entraide sur Fusion / Re : Mouvement cheminement en inversé
« le: 19 mars 2018 à 22:12:20 »
Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible.

Sur ma scène j'ai un seul actif. Cette actif je lui donne 12 mouvements en cheminents , il y a 6 mouvements qui partent de gauche à droite et 6 autre qui partent de droite à gauche.

Ce qui me donne par exemple :
Move 1 : G---------D
Move 2 : G---///---D (le mouvement est différents mais on le même point de fin)
.
.
.
Move 7 : D---------G
Move 8 : D---/--//-G (Idem pour les autres des mouvements différents mais de droite à gauche cette fois-ci
.
.
.

Donc mon actif a bien 12 Mouvements différents qu'il peut utiliser comme bon lui semble autant de fois que possible . Mon actif fera toujours Gauche ----Droite et reviendra avec Droite ---Gauche , etc....un mouvement je pars puis je reviens mais chaque fois avec des chemins différents (6 possible a gauche et 6 possible à droite)

L'idée :

Je part d'un point A pour mon actif , je voudrais au démarrage choisir entre par exemple le mouvement 1 et le mouvement 5 pour son premier voyage. Pour revenir j'aimerais par exemple choisir le mouvement 8 ou le mouvement 12 par exemple.

Si je fait un random, je choisi entre un intervalle de deux nombres mais je souhaite plutot choisi entre 2 ou 3 ou plusieurs nombre sans pour autant les faire suivre genre :

Si je suis a droite et que je veuille aller a gauche , je peux utiliser seulement le mouvement 8 et 11 par exemple , mais la prochaine fois  qui repartira de droite à gauche , bah ce sera plutot le mouvement 7 et 10 et 12 pas les autres.

Suis je plus clair?

4
Entraide sur Fusion / Re : Mouvement cheminement en inversé
« le: 19 mars 2018 à 07:54:04 »
Je pensais pas que cela pouvait être si complexe alors que la fonction Random permet elle simplement de choisir un nombre aléatoire.
Ton système fonctionne certes mais cela oblige a avoir 2 actifs et c'est une chose que je ne souhaite pas. Il me faut un seul actif avec tous les mouvements (gauche et droite)

De plus je veux vraiment pouvoir choisir entre certain mouvement seulement même si il y en a d'autre dedans (dans ton exemple, tu as 1D....6D, moi j'aimerais pouvoir dire : Si j'appuis sur X alors je choisi un mouvement aléatoire entre le 1D, le 4D et le 6D par exemple et non toute une liste).

Ton tirage aléatoire discriminant ne me conviens pas pour ce que je souhaite faire désolé :(

Peu être que quelqu'un d'autre aurait une idée?

5
Entraide sur Fusion / Re : Mouvement cheminement en inversé
« le: 18 mars 2018 à 09:18:30 »
Oui c'est exactement ça que je souhaite faire. Je voulais juste ne pas mettre de mouvement D/G et seulement rester en G/D Mais bon avec le RRandom je pourrais choisir exactement les mouvement à la suite donc celà ne pose pas de problème au final.

Merci beaucoup de ton aide avec ça je vais pouvoir avancé :)

J'ai une autre question : est il possible de dire en random que une fois mon actif arréter je peu faire un random entre trois mouvement seulement mais pas à la suite?

Je m'explique , j'ai un mouvement 1 2 3 4 5 , si je fait random (0,2) alors je choisi entre 1 et 3 .
J'aimerais par exemple avoir un random mais sur mouvement 1 ou 3 ou 5 , et non 1 ou 2 ou 3 c'est possible?

6
Entraide sur Fusion / Re : Mouvement cheminement en inversé
« le: 17 mars 2018 à 10:03:44 »
ça ne marche pas car si j'ai 6 mouvement Gauche droite et 6 autre droite Gauche , alors comment je peux selectionner

 Voila mon exemple :
Mon actif a 6 mouvements : toujours de gauche à droite. et un choix selectif en random (6) a chaque fin de chemin.

Quand on appuie sur la touche X par exemple , on fait un random (6) ce qui a pour effet de choisir un des 6 mouvements de gauche à droite. une fois en fin de course le mouvement se stop donc aucun soucis.
Et quand je réappuie sur X j'aimerais qu'il y ai aussi un mouvement random (6) mais quel'actif part de la fin pour aller au début , comme la fonction inverse.

Je pourrais faire 6 autre mouvement après les 6 premier qui irait de droite à gauche , le soucis c'est que mon random partirai du mouvement 0 et non du mouvement 6. Et de plus celà ferait beaucoup de taf pour rien je pense car il doit y avoir un moyen de lire le mouvement en inverser  non?

EDIT : Je viens d'y penser , je pourrait aussi faire un random sur une valeur variable plutot que sur le mouvement. Ce qui me permettrait de pouvoir définir des mouvement de gauche à droite et de draoite à gauche , et lors de la selection variable de la valeur, j'attribuerai les mouvements adéquat :) ça peut peu être fonctionner ça :)

7
Entraide sur Fusion / Mouvement cheminement en inversé
« le: 16 mars 2018 à 19:59:16 »
Bonsoir à tous.

Voila mon problème:

J'ai un actif qui a 2 mouvements cheminements. Lors de la mise en marche aucun soucis l'actif suit le mouvement.Par contre j'aimerais que lorsque celui-ci arrive a la fin de son mouvement on puis lui en donner un autre MAIS il faudrait l'inversé.

Je vous explique :
1 Mouvement : On part de A à B en trois noeuds de gauche a droite
2 Mouvement : On part de A à B en trois noeuds de gauche à droite.

Quand il arrive à la fin le mouvement se stop , là c'est ok.
Mais j'aimerais que lorsque le mouvement arrive a sa fin, on puisse en choisir un autre ou le meme MAIS en inversé de PArtant de B pour allez à A.
Si le mouvement utilisé et le 1 et que le mouvement choisi à la fin est le 1 alors la fonction Inverser suffit. Mais si le mouvement utilisé est le 1 et que c'est le 2 que l'on choisi , il part du début (A ) pour allez à la fin(B) et j'aimerais en fait qu'il parte de B pour allez à A

Une idées?

8
Jeux et Projets / Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« le: 27 février 2018 à 13:19:23 »
Bon j'ai fait quelques retouche , assombri les murs , refait le halo et la flamme(inspiré d'une flamme trouvé sur le net)


9
Entraide sur Fusion / Re : Et l'éclairage fut....
« le: 23 février 2018 à 16:17:53 »
Je regarde ça merci à vous deux :)

10
Entraide sur Fusion / Et l'éclairage fut....
« le: 23 février 2018 à 14:34:56 »
Bonjour à tous , je reviens vers vous , oh puit de science, pour m'aider dans un problème que je sais en parti régler mais il me faudrait plus approfondi.

Voila l'idée .

Sur une petite map j'ai 3 (ou plus) point de lumiere. Forcement elle éclaire et donc un Halo de lumière illumine la torche.Ce qui signifie que le reste est soit plus sombre , soit dans le halo on applique à celui ci la fonction shader"eclaircir"

Pour le rendre plus sombre , on utilise une image noir avec un trou transparent et on regle l'opacité pour avoir un décor plus sombre.

Le soucis c'est que si je veux mettre des point lumineux un peu n'importe ou , je doit faire , avec la méthode des images noirs, autant d'image que de "scene" ce qui pourra etre très lours niveau poid et gestion car comme vous le savez mes map sont en 1920.

Je me disais qu'il existe peut etre un shaders , autre , qui permettrait de dire que si par exemple je dessine un halo bland sur fond transparent , alors le reste (le transparent ou noir meme) s'assombri. Mais que si il y a un autre halo sur le même calque , alors lui aussi est blanc et ne s'assombrir pas à cause du premier halo.

Je sais pas si je suis très clair cependant :(

11
Jeux et Projets / Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« le: 23 février 2018 à 11:08:18 »
Allez hop Grosse News :

La forêt est enfin terminé d'être remappé et le 1er Temple du Jeu est lui aussi quasiement terminé d'être mappé :)
Vous verrez aussi le nouveau HUD terminé lui aussi.

Il reste que mon héros et peaufiné les détails du temple , quelques mécanique à revoir et implanté.


12
Jeux et Projets / Re : Gamepad Fusion
« le: 19 février 2018 à 21:02:51 »
Ce qui serait hyper cool en plus d'attribuer un nombre simultanee de touche clavier sur une touche manette , ce serait de pouvoir par la suite attribuer un stick analogique (celui que l'on veut) poiur diriger la souris , et tu tiendra là le logiciel ultime de gestion de gamepad... Et franchement ce serait extra de voir ça un jour

13
Jeux et Projets / Re : Gamepad Fusion
« le: 18 février 2018 à 10:12:32 »
Oui je peux le garder. Sauf que sans manette x360 bah les autres gamepad ne fonctionne pas. Au moins avec un gamepad 360 on pourra y jouer et avec ton log , tout les autres pad marcheront:)

14
Entraide sur Fusion / Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« le: 17 février 2018 à 13:47:26 »
Merci Cyberclic maintenant je vais pouvoir voir à optimiser tout celà avant de continuer et changer ma manière de créer mes graphismes ;)

15
Jeux et Projets / Re : Gamepad Fusion
« le: 17 février 2018 à 10:51:44 »
Autant pour moi pour les icones L2 et R2.

Pages: [1] 2 3 ... 11
Powered by EzPortal