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Messages - ptiseigneur

Pages: [1] 2 3 ... 60
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Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 04 janvier 2019 à 19:46:10 »
la classe, va falloir nous faire une super histoire avec ça

Oui,il faut la trouver l'histoire..

J'ai un indé (Piotr Krol) qui m'a contacter pour savoir si cela m’intéresser de faire des jeux commerciaux,il a fait Odd Planet..a voir si une collaboration serait possible..

2
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 02 janvier 2019 à 19:42:28 »
t'es un malade ^^

Merci Xsoul.. ;)

Je ne connais pas assez flashback , mais toutes ces annimations sont des animations de bases dans flashback ou tu en rajoutes  que tu as entierement créé toi meme ?

Non,pour l'instant c'est les animes de bases..

Petite vidéo..


3
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 01 janvier 2019 à 12:19:29 »
Update..

Début d'ajout de l'accroche sur le saut..

Lors du départ du run:



Test pour la détection si oui ou non il peut s'accrocher.



Lors du run cycle pied droit.



Reste a faire sur le pied gauche...

Bonne année a tous.

 

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 25 décembre 2018 à 17:52:48 »
Hellohello,

Je pense que le tir multidirectionnel haut bas etc c'est pas une bonne idée, c'est ce qui a fait que le remake du jeu Flashback HD en 2013 a fait un gros flop.

A voir, mais mon moteur ne sera pas une copie conforme de Flashback, il aura des nuances,maintenant a savoir lesquelles..

Après avoir taffer comme un fou depuis fin novembre pour la période de noël,commerce oblige,je reprends un peu le moteur..

Fix de certains bugs:
Exemple:





chipotage sur les mécaniques d'animation.

Exemple:





Ajout de la reprise du run après le run_jump:

marche:



run:



Maintenant le run_jump se déclenche en début de run,lors du run pied droit et pied gauche.



Joyeux noël a tous.

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 10 décembre 2018 à 19:17:23 »
Hello,

Boite a Idées:

Test Physic box:(widget implanté)



Aiming uniquement pour la visée:(widget implanté)



Assault weapon:


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 09 décembre 2018 à 19:19:49 »
Hello,

Petits ajouts sur le travail de la mécanique du saut et du runjump.(avec ou sans collision,1er ou 2eme étage)

Jump classique:



RunJump:



RunJump sans collision:





Affinement sur le jeté

Old:



New:



Soon..

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 05 décembre 2018 à 20:34:49 »
Bah shift = bouton A sur mon joystick donc tu dis que tu n'aimes pas courir sans le shift mais dans le jeu si tu veux courir tu dois appuyer sur shift ensuite c'est la flèche de direction droite ou gauche qui devient optionnelle tant que Conrad court.

Oui,mais je préfère comme ça..cela ne me dérange pas..je verrai par la suite si je dois changer.

Propre ces nouvelles avancées Ptitseigneur.  :)

Merci Valeth

Petits ajouts sur le run-jump et test..

Mise en place de la mécanique du saut,elle ne se déclenche pas si Conrad est prés du mur,elle laisse place aux autres mécaniques.Si elle se déclenche,elle test si un obstacle est sur le parcours du saut.



Collision du run-jump avec le wall et dans le vide (un étage seulement):







8
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 21 novembre 2018 à 19:51:00 »
Hello,

Petits ajouts et modifications..

Le fall près du wall..



Test de la réactivité de la caméra.



Début du runjump (la vitesse d'anime n'est pas réglée)



Test avec un petit bout du level avec caméra classique



Test avec caméra room et système de lumière..



Dans le gif je reste appuyé sur bouton A (shift pout toi dans ton exe) une impulsion sur joystick gauche seulement et il court.

J'aime pas trop le faite de continuer a courir sans le shift,peut etre que je zapperai..

Il y aussi un autre petit détail, pour ça faut être l'accroc du jeu  :sonic quand tu cours avec Conrad, tu fais shift et flèche de direction (droite ou gauche), et quand tu lâche la flèche de direction et que reste appuyer sur shift il doit continuer a courir mais surtout aussi dans ce mode là il peu s'accrocher au premier bord d'un étage. Un petit truc pour pas s'encastrer dans les murs a chaque fois. :D Mais cela fonctionne que si t'es au moins a 6 blocs de 32 (d'après ce que j'ai calculé) et le saut se déclenche a 3 blocs du bord (bord non inclus)

C'est prévu..

Et ce petit détail je sais pas si tu l'avais lu quand il est pas dans le bon sens au dessus d'un bord, je fais juste flèche du haut sans shift et il fait demi tour automatiquement et grimpe.

Bientôt implanté..


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 19 novembre 2018 à 19:54:44 »
chouette, mais quand il est sur la platforme la plus au bord, il ne rebondit pas un peu trop contre la paroi au moment du choc?

Non,c'est la même distance..

Et Conrad ne meurt pas de 1 étage normalement. :D

Oui,c'était pour un test..

La même :



Avec une frame en moins.(celle de la main )


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 18 novembre 2018 à 18:42:05 »
Ptit essai sur un nouveau mouvement.

Choc wall en l'air..


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 18 novembre 2018 à 11:00:10 »
ces deux systemes de camera sont effectivement un plus! j'aime l'idée de pouvoir choisir qq chose de different par rapport a l'original

Le système de caméra combine les 2,a voir si pour le jeu je garde le système romm/room ou room + suivi smooth..

Je ne sais pas si cela vient de l'animation mais il y a un problème d'affichage a l'atterrissage après un saut long, le bas disparaît! Voir entouré de rouge

Oui , je ne l'ai pas encore retravaillé..je vais le faire prochainement.. ;)

Ensuite, quand il fait son saut long et reste accroché suspendu normalement, il n'attend pas la fin de l'animation suspendu pour pouvoir remonter, tu va dire que je chipote  :D mais bon dans le jeu original il peu remonter avant.

Cela va être rectifié.. ;D

Et sur la plateforme (là ou la caméra suit Conrad) de tout en bas quand il court, alors je sais pas si c'est parce que c'est pas fini mais on a l'impression que Conrad devient comme flou ou saccadé.

Oui c'est l'animation qui n'est pas top plus le mouvement de caméra..

Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Pas chez moi..

Citer
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Tiens, là je suis curieux. Pourquoi l'option fps provoquerait-elle ce bug d'affichage ?
Sur mon PC il n'y a aucun problème. (Windows 8.1, 64bits)

Testé sous W10 et W8.1 pas de soucis..je le désactiverai par la suite..

Et normalement quand Conrad chute de plus de 1 étage il meurt  :D (sauf s'il avait été en mode suspendu) je dis ça car si tu fais pareil dans ton fichier on a l'impression que Conrad tombe tout droit comme un I (chute de plus de 1 étage), et ça fais pas un mouvement naturel.

C'est dans la prochaine version,en faite l'animation était finie mais pas implantée car je ne m'étais pas encore mis sur la mort de Conrad..



Ps = Merci pour toutes ces remontées,cela me permet d'avoir un bon moteur..

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 17 novembre 2018 à 11:18:10 »
Toute première zone, en montant sur la plus haute des plateformes et en effectuant un saut en longueur sur la gauche, il est possible de sortir de l'écran.  ;D

Fixé  :P

si on va completement a droite,qu'on descend le plus bas possible, puis qu'on retourne sur la lonue ligne droite a gauche,le scrolling n'est plus ecran par ecran mais suit le personnage, c'est normal?

Oui Fredetmumu,c'est le mode caméra,ou je peux le mettre sur 1 room seulement,ou 2 rooms gauche droite ou haut bas  smooth ,etc...cela est un petit plus comparé a l'original..

Il y a juste un truc qui me dérange c'est le freinage (mode run), il est trop court et trop rapide (comparé à l'original).

trop court ?..je ne pense pas ,j'ai vérifier, il est bien sur 64 pixels.(celui auquel je le compare est la version DOS.)
trop rapide ?.. oui,tu as raison, je n'avais pas baissé la vitesse de l'animation..ce qui est corrigé. ;)

Merci a vous pour ces retours..vous aurez bientôt une nouvelle version avant le mode gun.. :-*

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 14 novembre 2018 à 18:00:07 »
Hello,

Nouvelle version envoyée..version 0.0.17.5

Hotfix:
Fix bug collision wall when animation transition stopruntowalk is running.
Fix bug animation when fall is running and arrow is pressed.
Fix bug jump into the wall.

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Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 13 novembre 2018 à 19:25:35 »
PS : pour revenir au sujet de post, je demeure sidéré par le soin apporté aux moindre détails de ce jeu. C'est là que je réalise que je suis dans l'approximatif le plus dégueulasse dans ce que je fais ^^"

Merci Yazorius,

Si tu veux le tester,dis le moi,je te le MP..

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 12 novembre 2018 à 22:28:34 »
Citer

Ensuite j'aurais des questions, est ce que tu utilises le grid ? Car avec l'object de mouvement plateforme il cohabite pas ? Ou alors tu utilise l'objet de direction avancé avec celui du mouvement de plateforme.

Tout ça pour le faite du déplacement par 32 pixel ou 16 je sais plus.


J’utilise un custom mouvement,il est composé du grid (pour la localisation du widget mouvement ) et d’une mécanique d’animation pour le déplacement et les actions..après pour le pixel,on peut choisir,4,8,12,...32,48 etc....

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