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Messages - ptiseigneur

Pages: [1] 2 3 ... 61
1
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 24 avril 2019 à 20:45:23 »
incroyable! je trouve que c'est un boulot énorme!!!

Oui Fredetmumu,un énorménorménorme boulot m'attend.. :(

Mise a jour mode standart.

Ajout de la mécanique "180 turn fall "

Attrape corniche étage inférieur.





Ignore la corniche étage inférieur.



2 étages plus bas..



Reste a faire celle d'un étage..

2
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 23 avril 2019 à 19:19:17 »
du coup tu vas refaire ces innombrables animations pour un autre personnage???

Salut Fredetmumu,

oui je vais refaire un perso avec toutes les animations ou je demanderai a quelqu'un de très balaise dans le pixel art de le faire,si je trouve..

il ne reste plus grand chose a faire au niveau mécaniques dans le mode Gun,mais il y a encore les mécaniques des hits pour les coups..donc après je m'y attaquerai.




3
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 22 avril 2019 à 20:23:18 »
Hello,

Petite mise a jour du mode GUN.

Ajout du "180 crouch" en mode vise:



Début de l'ajout "dégaine arme crouch"



Quelques ajustements de position d'animation:(ici s'abaisser et lever)



Réglage d'un bug, en mode sneak contre une paroi,il faisait un 180 en mode vise lors du changement de direction.



+ réorganisation de certaines lignes... ;)




4
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 15 avril 2019 à 21:14:29 »
Hello TLM,

Version 0.0.17.13.1

Hotfix:
- Bug run 180 .
- Bug run 180 chute a travers une plateforme.
- Ajout 2 animes chutes d'un étage en mode arme (relève et reste en crouch-idle).

Bug:


fix.


Bug:


fix.


Mode arme

chute crouch idle


chute releve


...
Ensuite tu vas dire que je chipote  :P mais quand il est en mode run et qu'il tombe d'une plateforme (1 étage) l'animation chute, il a pas les bras en l'air, enfin pas autant que tu lui a mis.

le perso n'est pas celui que je vais garder pour le jeu,c'est pour avoir le nombre d'images pour l'anime,l'image qui déclenche la mécanique et laquelle doit être déclenchée. ;)


5
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 07 avril 2019 à 18:39:17 »
Hello TLM,

Version 0.0.17.10.10

Hotfix:
- Bug roulade (décrit par muratime)
- Bug chute a travers une plateforme.
- Divers réglages..
- Ajout mécanique accroche parois dans le vide lors d'une chute en mode run.
- Modifcation pour le run,il court en maintenant appuyer sur MAJ.

.......
Pour voir s'il peu faire ceci



Fait, ;)



divers tests pour les chutes.








Mode debug simple (cocher contact body)




Rappel:

Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche,lâchez bas pour roulade
Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir,déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + haut pour déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue

1 et 2 du numpad pour la réso (bloquer en standart et x2)

F1 restart

https://www.dropbox.com/s/d991w5vw36gycxo/FlashBack_Pixel_0.0.17.11.rar?dl=0

Pour celle ci je regarderai si c'est utile..J'ai peut être une idée..




PS:nouvelle version 0.0.17.11 sans le bug du début de course a gauche (flèche + MAJ stopper le run)

6
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 03 avril 2019 à 20:46:28 »
Merci Muratime.. ;)

j'ai réglé le bug de la roulade..il y avait eu un mélange dans l’ordre des lignes.

je fournirai un nouvel exe ce week..mais toutes les actions originales ne seront pas implantées..

7
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 03 avril 2019 à 05:41:54 »
Je n’ai pas son manuel...

Pour la chute ,je vais voir si c’est pas trop compliquer.

Merci pour ses remarques et infos Muratime.

8
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 01 avril 2019 à 20:13:39 »
Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche + bas lâché pour roulade
Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir,déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + droite ou gauche + haut pour déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue
En gros pour résumer ce sont les actions actuelles dans ton exe.

Et ce qu'il faudrait selon moi
Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche pour roulade >> si tu lâches droite ou gauche arrête de rouler mais reste accroupi tant que bas est pressé >> après dans le jeu je ne crois pas que Conrad puisse enchaîner plusieurs roulades à la fois, mais cela peu être un plus, par exemple pour passer sous un petit tunnel à la façon Abbe (Oddworld)

Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir

Maj (resté appuyer) + quant il court (droite ou gauche lâché) actionne le saut automatiquement dès qu'un bord est présent à la distance requise of course.
OU
Maj (resté appuyer) + droite ou gauche + haut pour déclencher les sauts, les deux sont présente dans le jeu il me semble, mais quand tu connais la première astuce tu n'utilises plus que celle là, parce qu'au niveau 2 quant il doit sauter, bah tu restes pas pendant deux heures a te croûter a essayer de choper la corniche :D

Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue

ok, je vais regardé.. ;D

Merci..

9
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 01 avril 2019 à 17:30:12 »
..
Ensuite je ne sais pas si tu l'as programmé,
Il y aussi un autre petit détail, pour ça faut être l'accroc du jeu  :sonic quand tu cours avec Conrad, tu fais shift et flèche de direction (droite ou gauche), et quand tu lâche la flèche de direction et que reste appuyer sur shift il doit continuer a courir


oui,il faut être a la bonne distance pour que la mécanique se déclenche.




Et il le fait aussi a cet endroit, la plateforme juste en dessous. appuie flèche du bas + droite, je lâche celle du bas.

C'est la bonne action pour la déclencher la roulade..


et ceci
Et ce petit détail je sais pas si tu l'avais lu quand il est pas dans le bon sens au dessus d'un bord, je fais juste flèche du haut sans shift et il fait demi tour automatiquement et grimpe.




Non,pas encore faite celle ci..

je redonnerai une version sans le bug de la roulade et sans les infos dans la barre pour voir si tu n'as plus de flash..

merci pour le retour.. ;D


10
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 31 mars 2019 à 18:29:07 »
Hello,

j'ai corrigé encore quelques bugs,j'en ai trouvé un de nouveau que je suis déjà entrain de le corriger.

version 0.0.17.10.0

Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche pour roulade
Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir,déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + haut pour déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue

1 et 2 du numpad pour la réso (bloquer en standart et x2)

ps=j'ai laisser le mode gun activé mais le plus important est le mode déplacement..
espace active/désactive le mode gun.

https://www.dropbox.com/s/k0jf2vix758oqlg/FlashBack_Pixel_0.0.17.10.0.rar?dl=0

voila pour ceux qui veulent testé.

11
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 17 mars 2019 à 18:57:09 »
Hello,

trop cool, vivement une ebauche d'histoire avec une version jouable

Merci Fredetmumu,comme Muratime a préciser,le 180 était déja dispo dans la version de base..
Une version jouable (sans le mode Gun) sera bientôt dispo,je voulais terminer le mode walk et run avant..

Le demi-tour lors d'un run était déjà dispo dans la version de base ?
C'est super fluide, beau travail.   :o

Merci Valeth..

J'ai finis mon câblage électrique et installation du chauffage ce matin donc j'ai pus me mettre un peu sur le moteur aujourd'hui.  :D

Update et fin du run 180.. ;D

- Ajout détection des chutes petites et hautes:

Début run :


Run pied droit:


Run pied gauche


Test sur chute haute:


Test rollmops..


Voila , normalement le mode Run (run,run180,transition,rebond et jump) est terminer,je crois qu'il n'y a pas d'autres mouvements mais je regarderai quand même.

il y a encore le mode Gun a terminer et ça sera bon pour le déplacement..

Soon..

12
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 10 mars 2019 à 18:52:32 »
Hello,

Début du 180 run,avec tests de détection de la distance des murs et de la reactivité droite/gauche en run sur début run,pied droit et pied gauche...


13
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 07 mars 2019 à 19:25:23 »
Alors ce projet, il avance ?

Des news, des news !  ;D

Bientôt,je suis entrain de refaire tout le bas de ma maison (BA13,ragréage,lames,électricité...),cela passe avant sinon madame crie.. :'(

14
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 31 janvier 2019 à 19:38:35 »
Citer
J'ai un indé (Piotr Krol) qui m'a contacter pour savoir si cela m’intéresser de faire des jeux commerciaux

Good news !

Citer
Je planche sur la DA et les graphismes pour enfin lancer le projet et voir pour un kick

Bon courage, tiens nous au jus !  ;D

Merci,pas de soucis Valeth..

Hello Courage!

Regarde le projet Lunark sur KS il m'a fait pensé au tien!

Oui,j'ai contacter Johan pour avoir quelques conseils sur le pixel art,j'attends un retour de sa part..son projet est d'enfer.

15
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 29 janvier 2019 à 19:23:11 »

Salut forum et Bonne Année, ptiseigneur tu vas nous remettre un petit exe ou non ?

Hello Muratime,

oui,il va bientôt arriver,pour début février,il y a encore des petits réglages a faire sur les dernières mécaniques afin que le moteur soit nickel de base.
 
Je planche sur la DA et les graphismes pour enfin lancer le projet et voir pour un kick,mais tout doit être béton pour réussir..


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