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Messages - Xenon3K

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Jeux et Projets / Re : [Android] Blooga the Frog
« le: 01 décembre 2018 à 10:32:37 »


Hello, des cadeaux tombent du ciel, attrapez-en plein pour débloquer des surprises :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oviglo.blooga

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LaboClik / Re : Snakes
« le: 28 novembre 2018 à 20:16:28 »
Stupéfiant !

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 13 novembre 2018 à 19:06:34 »
Oui les condition sans couleurs sont testées a chaque itération du programme de haut en bas (si on met 60 frames par seconde les conditions seront testées 60 fois en une secondes) par contre les conditions en vert sont déclenchée au moment de l'action donc la position de cette conditions dans le tableau n'a pas d'importance contrairement aux autres.

Si on compare à un script JS les conditions sont des if dans la boucle du programme et les conditions en vert sont des événements (par exemple on('click')).

C'est pour ça qu'il faut les mettre en début de la condition.

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Jeux et Projets / Re : [Android] Blooga the Frog
« le: 09 novembre 2018 à 16:40:33 »
Hello, je viens de mettre à jour le jeu:

Quelques améliorations graphiques. J'ai bossé surtout sur le système de score, chaque fois que l'on battais notre meilleur score une nouvelle entrée était faite, maintenant ça remplace notre ancien score.

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Jeux et Projets / Re : [Android] Blooga the Frog
« le: 06 novembre 2018 à 09:18:33 »
J'ai créé une page Facebook aussi:

https://www.facebook.com/bloogathefrog/

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Jeux et Projets / Re : [Android] Blooga the Frog
« le: 05 novembre 2018 à 16:27:25 »
Merci, oui j'ai trouvé ça sympa mais il faut se trouver des arguments pour le faire car ça prend du temps...
J'ai téléchargé ton appli elle est très jolie, je suis en train de faire un jeu de puzzle aussi, j'ai le moteur qui est développé mais graphiquement il faut que je le refasse.

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Jeux et Projets / Re : [Android] Blooga the Frog
« le: 05 novembre 2018 à 13:40:26 »
Oui c'est ce que le compte faire après mais comme j'ai pas finis le thème de Noel ce sera des mise à jours :)

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Jeux et Projets / Re : [Android] Blooga the Frog
« le: 05 novembre 2018 à 11:46:46 »
Et ça pour Noel ? :)

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Jeux et Projets / Re : [Android] Blooga the Frog
« le: 05 novembre 2018 à 10:59:28 »
Il va disparaitre avec la nouvelle version mais je ferais peut être un bouton pour choisir.
Oui le bonus de temps à disparus, mais maintenant on peut changer la direction de la langue même quand elle est sortie, et on peut chopper plusieures mouches d'un coup.

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Jeux et Projets / [Android] Blooga the Frog
« le: 05 novembre 2018 à 09:36:16 »
Hello,
Je vous présente un petit jeu que j'avais fait il y a quelques années sur lequel je viens de faire une "remasterisation", j'ai refait entièrement les graphismes et le code, en 5 ans j'ai appris des choses.

Le jeu est très simple, vous devez gober le plus de mouche possible en 100 secondes, évitez les guêpes.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oviglo.blooga





Avant ça ressemblait à ça:


N'hésitez pas à mettre un commentaire sur le store (surtout s'il est bon :) )

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Entraide sur Fusion / Re : Problème de débutant (jeux de plateforme)
« le: 03 novembre 2018 à 19:47:26 »
Il faut que tu utilise les action de l'objet Platform Movement (Pause/UnPause), ta condition "Lancer2" est terminée il faut aussi la mettre avant les autres (c'est pour ça qu'elle est en rouge)

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Entraide sur Fusion / Re : Problème de débutant (jeux de plateforme)
« le: 03 novembre 2018 à 18:22:11 »
Je ne sais pas, on ne vois pas tes actions :p
Sur les énnemis tu peux mettre un drapeau "isWalk" par exemple et mettre à ON quand le perso apparait à l'écran et dans ta condition qui fait avancer ton annemi tu ajoute la condition "isWalk est à ON"

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Entraide sur Fusion / Re : Problème de débutant (jeux de plateforme)
« le: 03 novembre 2018 à 17:32:01 »
Tu fais comment le déplacement de tes persos non joueurs ?

Sinon pour le joueur je vois que tu utilise l'objet plateforme mouvement donc:
Lors du lancé tu peux mettre ton mouvement en pause (via l'objet platforme) et une action quand l'animation "lancer" est terminée tu réactive le mouvement

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Entraide sur Fusion / Re : Problème de débutant (jeux de plateforme)
« le: 02 novembre 2018 à 20:59:24 »
Oui tu peux enlever l'action "Changer la séquence d'animation pour Mourrir", quand tu appel l'action"Détruire" fusion joue l'animation automatiquement, si tu utilise un mouvement de base de Fusion il s'occupe de changer les sèquence d'animation (marche/ arrêt etc.) ainsi que la direction. Si tu vois que la première image c'est sûrement à une action qui force à jouer une autre animation.

Je vois une action "xspeed <> 0", tu as quoi comme action là dedans ? Si tu as l'action "Changer la séquence d'animation pour marche", cette action prend effectivement le dessus. Ajoute une condition "Une animation est en train d'être joué: "Mourrir"" et met la en négation.

EDIT: Excuse, c'est l'animation"Disparaître" qui est joué quand on détruit un objet

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Entraide sur Fusion / Re : scene et objet globaux
« le: 02 novembre 2018 à 14:17:33 »
Hello,
J'imagine que tu fait des tests car ton programme tien en une seule scène :)

Effectivement dans Fusion 2.5 on ne peut pas définir des valeurs/angle/echelle différentes pour plusieures instance d'un même objet, j'espère que se sera corrigé dans Fusion 3.

A tester aussi l'action de l'objet Ini: sauvegarder un objet.

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