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Messages - LaDite

Pages: [1] 2 3 ... 12
1
Je vais aller voir tt, merci manu

Sinon en réfléchissant, je me dis qu' un compteurs d impulsions comme il y a sur les bornes arcade pour compter le nombre de crédit ferait parfaitement l affaire et sans prise de tête vu que j en utilise un dans mon pincab et que je le gère via fusion sans probleme

Un style comme ça, mais avec affichage électronique rouge et avec option remise à 0


2
Merci pour vos réponses

J ai édité le 1er message avec les photos ;)

Alors non, je n utilise pas d arduino , j en ai pas et ne connais rien sur sa programmation

Je vais regarder mblock que je ne connaissais pas non plus et voir ce que ça peut donner

Sinon sur l afficheur qu' on comptait utiliser, il y a 4 broches , une pour le 5v, une pour le gnd, et deux autres pour (faut que je verifie, mais je pense avoir lu qu' il y avait une pour les impulsions, l autre je sais plus du tout)

  en écrivant ces lignes, je me rends compte que je fais fausse route car mm si une impulsion incrementerait de 1 le compteur, comment je pourrais lui dire de se remettre à 0, donc ca ne doit pas etre possible


ÉDIT

Seying , oui c est ce type d affichage, merci pour le lien très instructif ;)

Je vais regarder le prix de l arduino et voir si ça l intéresse ou si il met un mini lcd à la place


3
Présentation / Re : Nouveau membre
« le: 05 octobre 2018 à 07:51:28 »
Bienvenu parmi nous

4
Slt à tous,

Un ami souhaite se créer une table de jeu de ce type



Je lui ai créé le programme via fusion,n reste à le peaufiner (il reste à mettre un place un bonus réactivité, je reviendrai la dessus plus tard)

Il souhaiterait integrer un afficheur digital pour afficher les score plutôt qu' un mini lcd

Photo de l afficheur digital à venir



Je n ai aucunes idées de comment ça se branché, ni comment ça fonctionne

Avez vous une idée?

Mon programme se pilote via les touches clavier pour simuler le traitement des bumpers , je pensais utiliser un hack clavier ou un ipac relié aux bumpers, a chaque pression sur un bumper l afficheur digital est incrémente de 1

Est ce faisable ?

Screenshot du programme à venir





Merci

5
Entraide sur Fusion / Re : appli fonctionne meme minimise
« le: 25 juillet 2018 à 14:13:15 »
bon et bien, ca fonctionne avec "key object"

j avais du faire une erreur la premiere fois que je l ai utilise et j ai passe directement a l autre objet vu qu il y avait un exemple

merci pour vos reponses ;)

6
Entraide sur Fusion / Re : appli fonctionne meme minimise
« le: 25 juillet 2018 à 14:01:32 »
re,

je viens de faire qq tests, je ne suis pas arriver a l objet "key object" (il n y a pas d exemple avec cet objet), mais je vais retester apres

sinon j ai vu qu il il avait aussi l objet "IsKeyPressedOutside" pour faire cela, et il y a un exemple avec, celui ci utilise une boucle rapide, je l ai incorpore a mon application, ca semble fonctionner mais lors de l appui de la touche "A" (une seule pression, il prend en compte plusieurs "A" et ce meme en l effleurant), surement que je dois quitter la boucle lorsqu une touche est pressee mais je n y suis pas encore arrive

en faite, je voudrais arriver a ca

j appuie sur "A" une fois ==> la lettre "A" est stockee dans la chaine global A , le timer (de l application) revient a 0
j appuie sur "A" une 2éme fois ==> la lettre "A" est stockee dans la chaine global A a la suite de la premiere, le timer (de l application) revient a 0

et ainsi de suite 6x maximum, ce qui donnerait

chaine global A = "a" , "aa", "aaa", "aaaa", "aaaaa", "aaaaaa"
 
ce qui me permettra par la suite de determiner le temps a ajouter au compte a rebours suivant la valeur de la chaine global A lorsque le timer (de l application) est superieur a 2 secondes (c  est pour ca que je le reinitialise a 0, entre chaque pression de la touche A, ensuite je reinitialise la chaine global A a ""

je peux vous fournir le mfa si mes explication ne sont pas claires ;)

merci

EDIT

ha, j ai peut etre trouve, je vous dit quoi d ici 10min

7
Entraide sur Fusion / Re : appli fonctionne meme minimise
« le: 25 juillet 2018 à 11:55:12 »
Slt manu,

Merci, ce fut long et fastidieux mais je suis content du résultat, grâce à fusion, je me suis fait un menu de sélection au top pour choisir mes box et j y ajoute un compte à rebours pour limiter le temps de jeu car mon fils une fois qu' il joue il ne s arrête plus ... , sinon il me reste juste à mettre une ou deux animations au menu et ça sera fini :)

Je bloque juste pour augmenter mon compte à rebours lors de l appuie de la touche "a" en cours de jeu

Je vais tester ta solution pour voir et je te tiens au jus

merci


8
Entraide sur Fusion / [Resolu] appli fonctionne meme minimise
« le: 25 juillet 2018 à 10:54:03 »
slt,

j ai une petite question a ce sujet

je suis en multi ecran,je lance sur le premier ecran par exemple hyperspin, celui ci est en premier plan, mon application fusion qui affiche un compte a rebours se trouve sur le deuxieme ecran et  est au second plan, j ai coche l option "fonctionne meme minimise", mon compte a rebours fonctionne tres bien malgre qu il soit au deuxieme plan et c est le resultat que je souhaitais,

par contre, j ai ajoute une commande pour augmenter le temps du compte a rebours en appuyant sur "A" et la ca ne fonctionne pas vu que mon application n est pas au premier plan

voici  une video de mon application pour que ca soit plus explicite (voir vers la 30eme sec) : 
&t=12s



existe t il un solution a ce probleme ou c est juste irrealisable ?

merci




9
Merci

En plus c est sur cette page que j ai téléchargé le cs_rotate, je n avais pas lu la totalité de la page :(

Je teste et reviens vers vous

A+

EDIT

impeccable ! merci

10
slt yazorius,

oui j ai pas ete tres clair,

en fait, je souhaite que mon compte a rebours (objet "date-heure") soit affiche a la vertical (soit avec un angle de 270°)

il n est pas possible dans les proprietes de l objet "date-heure" de modifier l angle de celui ci comme pour un "actif", c est pour ca que j essayais de faire une rotation de l ecran pour que l objet "date-heure"  pivote egalement

sinon, merci pour la modification de mon .mfa, mais malheureusement je n ai pas pas l effet "rotatesub.fx" , j ai fait une recherche sur le net, mais je n ai pas trouve cet effet, j ai trouve CS_rotate.fx, mais ca ne fonctionne avec celui la, 

si tu pouvais m envoyer ton effet ou une adresse ou je peux le telecharger

merci

11
Slt Emmanuel,

Merci pour ta réponse, je n avais pas fait attention lorsque je l ai installé

Une idée de comment je pourrais faire ça?

Dans les propriétés de l objet daté, il n est pas possible de changer l angle et ce mm avec l objet clickteam mouvement ...

Je vais tester avec une chaîne modifiable pour voir ;)

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Entraide sur Fusion / probleme pour faire une rotation d ecran
« le: 10 juin 2018 à 10:11:36 »
slt,

je voudrais faire une rotation de 270° de ma sous application pour que mon compte a rebours soit affiche avec un angle de 270° mais je n y arrive malgre l utilisation de l extension zoomscreen qui est concu normalement pour cette tache

j ai teste egalement avec clickteam mouvement mais sans succes egalement

pourriez vous m aider ?

ci joint mon mfa

merci


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Il faut copier l objet dans ta ou tes scènes pour qu' il soit disponible

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Slt.

Regarde dans les options de l objet et sélectionne "objet global"

Ca affectera l objet qq soit la scène

15
C est vrai qu' avec un exemple c est plus parlant seyjin j y penserai la prochaine fois

Merci cyberclic,

Je vais regarder à ca, c est vrai qu' utiliser une VG est une bonne idee surtout que j en utilise déjà pour afficher des images communes

J aurais du y penser ... :(

Merci pour votre aide

ÉDIT

purée,  il faut que j apprenne a regarder plus loin que le bout de mon nez ... Je me focalisais sur l option FOCUS alors qu' il suffisait de regarder dans position ...


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