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Messages - Patrice

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1
Ceci dit tu te compliques drôlement la vie. Il suffirait de stocker tes animations : Radar et électricité dans ton sprite ennemi et de les appeler en fonction de la distance. Pas le temps de tater du mfa aujourd'hui, je suis seul avec mes 2 bébés...

2
J'avoue que cette ligne 10 n'est pas très orthodoxe, j'ai fini ça hier soir avec mes filles dans les pattes.
Pour que ce soit "propre" il faudrait lancer une bouche juste pour les cercles verts.

3
J'ai trouvé :)
Le moteur physique n'aime pas qu'on lui force les positions X et Y, il préfère travailler en joint.
Il te suffit de changer le mouvement de ta voiture (qui n'est qu'un skin, puisque c'est l'ombre qui fait hit box), en statique.
Et voilà.

4
Présentation / Re : Poum
« le: 20 janvier 2017 à 21:21:35 »
Je crois que j'ai du taper 2/3 des hebdogiciels sur mon 464.

5
Présentation / Re : Poum
« le: 20 janvier 2017 à 20:17:02 »
Bienvenue :)
On peut te lire ? http://download.abandonware.org/magazines/

6
Non, pas "humour", ça fait quelques années que j'ai ce bouquin en tête...

7
Le fait même que tu poses cette question montre que tu ne saisi pas encore parfaitement le truc. C'est exactement la même chose avec un autre objet calé sur ton ennemi.

8
Entraide / Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« le: 20 janvier 2017 à 12:41:15 »
2 problèmes :

La collision est un événement unique donc pas moyen de la placer derrière une boucle.

Il faut absolument que tu comprennes que tu ne peux donner de conséquences qu'aux objets qui sont dans ta condition, sinon Fusion ne sais pas a qui il doit attribuer les changements. Il donne du coup soit au dernier créé soit... à tous.

C'est pour cela et uniquement pour cela qu'on doit faire des boucles pour différencier et associer les objets entre eux.

9
Entraide / Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« le: 20 janvier 2017 à 12:31:24 »
Cette ligne te permet de réajuster en temps réel le nombre de radars. Si tu détruis un ennemi en cours de jeu... zou.

10
Entraide / Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« le: 20 janvier 2017 à 12:12:20 »
2 méthodes... au moins...

11
Entraide / Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« le: 20 janvier 2017 à 09:57:33 »
Non, Kloug propose de passer par des animations.
Ce n'est pas la même problématique. A mon avis, il faut que tu règle ton problème de clones et de compréhension des boucles sinon, tu n'arriveras jamais à faire un prototype convenable.
C'est ce que dit Kloug quand il parle de comprendre la "philosophie Click".

12
Entraide / Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« le: 20 janvier 2017 à 09:36:24 »
Voici 4 méthodes pour différencier un clone.
Il doit y en avoir d'autres ce mfa est destiné a être amendé :)
+

13
Entraide / Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« le: 19 janvier 2017 à 13:52:48 »
Je suis bien d'accord avec toi pour l'association des objets. C’est pour la destruction relative que ça se complique.

14
Généralités / Re : Accès au bugtracker
« le: 19 janvier 2017 à 13:06:56 »

15
Généralités / Re : Accès au bugtracker
« le: 19 janvier 2017 à 12:07:35 »
Ca marche bien ici pour moi

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