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Messages - lazarus

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La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 15 août 2018 à 18:56:44 »
C'est vrai. ;D

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La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 15 août 2018 à 09:18:14 »
Le code d'activation arrive quelques minutes après achat. ;D
Alors oui a priori ca marche sur everdrive N8:
http://nesmakers.com/viewtopic.php?f=18&t=393

D'ailleurs cette page vient du forum nesmaker,tu devrait t'y inscrire,moi c'est fait et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait plus de français que je l'aurais cru.

Les prochaines mise a jour qui arrivent dans quelques jours vont apporter quelques trucs interressant.

La réponse que j'ai obtenus:

Wed, Aug 8th: LAUNCH - tutorial on basics
Wed, Aug 15th: Adventure Tutorial
Wed, Aug 22nd: Platform Tutorial
Wed, Aug 29th: Horizontal Shooter Tutorial
Wed, Sept 5th: Brawler Tutorial
Wed, Sept 12th: Point and Click Tutorial
Wed, Sept 19th: "Puzzle Game" Tutorial
Wed, Sept 26th: Simple RPG Tutorial
Wed, Oct 3rd: NESmaker TOOL UPDATE
WED OCT 3rd-Nov 3rd: The first official NESmaker Game Development Competition.

Currently the topdown (adventure style) module... and more modules will come (in a few days).

Cela dit,vue l'engouement pour le retro,les jeux nes se vendent même sans être sur cartouche.
Depuis que le soft est dispo,soit 4 jours leur forum explose d'inscription.Je pense que de ce que j'ai pu en voir,ce programme a un bel avenir.M'enfin,y a du boulot pour pleinement le comprendre.
Jeu en court:
http://austinmckinley.com/8bit/the-game.html
Et la demo d'un jeu action/plateforme:
https://drive.google.com/file/d/1eta3P20_NyCk4H12Rq2Vstff_0s_gtvy/view

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La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 14 août 2018 à 21:19:28 »
En parlant de programmer les consoles rétro,il y a un soft qui vient de sortir,nesmaker.Il permet de créer des jeux Nes sans programmer.Ont peut soit acheter le soft seul,soit le soft+une pseudo console avec une cartouche spéciale pour transférer le jeu.Avec juste le programme ont peut créer des jeux et les lancer avec des émulateurs nes.J'ai commencer a l'utiliser mais c'est assez complet comme truc.A priori il est souvant mis a jour donc c'est plutôt une bonne chose.

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Entraide sur Fusion / Re : compilation android, encore...
« le: 02 août 2018 à 09:55:18 »
Tient ben justement qu'est ce que je reçois ce matin comme mail:

Citer
Hello Google Play Developer,

This is a reminder that starting November 1, 2018, updates to apps and games on Google Play will be required to target Android Oreo (API level 26) or higher. After this date, the Play Console will prevent you from submitting new APKs with a targetSdkVersion less than 26.

Configuring your app to target a recent API level ensures that users benefit from significant security and performance improvements, while still allowing your app to run on older Android versions (down to the minSdkVersion).

Action required

Please ensure that your apps are configured to target at least Android 8.0 (API level 26) by November 1, 2018. For technical advice on how to change your app's target API level to meet these requirements, refer to the migration guide.

Donc maintenant c'est fait,maintenant c'est minimum 26 ou rien.

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Entraide sur Fusion / Re : compilation android, encore...
« le: 01 août 2018 à 21:22:43 »
Sûr que ca fait un sacré écart avec la dernière,tu manque un énorme paquet de corrections de bugs et de nouveautés mine de rien.Surtout comme dit Pit,faut pas s'en priver,l'export android c'est quand même bien améliorer depuis ta version.

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Entraide sur Fusion / Re : compilation android, encore...
« le: 31 juillet 2018 à 21:20:55 »
Bah ouai ca marche mal mais en même temps ton MMF2 n'est pas a jour du coup ca merdouille.
En fait pour toi de rester dans une ancienne version c'est pas trop gênant c'est sûr par contre trouver quelqu'un avec une ancienne version.....moi je fait comme tout le monde,a chaque update je met a jour,tu risque d'avoir du mal a trouver.Enfin ce que tu peut faire,c'est d'essayer d'installer l'API 26 vue que c'est le minimum requis pour le store.Mais je pense qu'il te manque sûrement un truc non installer dans le sdk et c'est pour ca que ca coince dans mmf2 parce qu'en principe chaque API récente fonctionne très bien.

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Entraide sur Fusion / Re : compilation android, encore...
« le: 31 juillet 2018 à 09:07:33 »
De rien.Oui surement que le fait que ton ant n'etait pas au bonne endroit a dû jouer.
Par contre tu devrais peut être te mettre a jour parce que les applis en api 14,ca passe plus sur le play store.
Si tu doit deployer ton apk sur le play store,ca passera pas.Je suppose que c'est pas le cas mais quoiqu'il en soit les dernieres releases de MMF2 apportent quelques correctifs interressants.

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Entraide sur Fusion / Re : compilation android, encore...
« le: 31 juillet 2018 à 08:14:52 »
Oui Bah maintenant l'api minimum dans MMF2 c'est l'api 17.
Et oui ant doit être dans le repertoire Android\tools sinon pas de compilation.
Dans le sdk il faut cocher d'abord android sdk platform-tools version 28 dans Tools(tout en haut de la liste).
Dans l'api 28 tu coche aussi sdk platform
Tu peut aussi choisir d'autre API comme la 26 ou meme la 19 mais il te faudra aussi cocher les processeurs que tu cible(ARM entre autre).

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Entraide sur Fusion / Re : compilation android, encore...
« le: 30 juillet 2018 à 21:13:43 »
Ca marche avec l'api 28.De toute façon tu ne peut plus choisir l'API 14 dans mmf2 vue que ce n'est plus supporter! Mais rien ne t'empeche de choisir quand même android 2.3 comme cible.

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Entraide sur Fusion / Re : Fichiers cachés uniquement dans MMF2.5
« le: 29 juillet 2018 à 11:40:56 »
Oui aussi. ;D
Bah entre temps j'ai trouvé une solution pour faire apparaitre/disparaitre le clavier virtuelle et le panneau des parametres graphique Intel donc tout va bien mais j'espère qu'il n'y aura pas ce genre de soucis avec MMF3 parce que dans le cas où tu veux afficher dans une liste les fichiers de ce répertoire system,tu n'en auras qu'une partie qui s'afficheront,c'est un peu embêtant.

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Entraide sur Fusion / Fichiers cachés uniquement dans MMF2.5
« le: 29 juillet 2018 à 11:23:12 »
Hello a tous. :)
Je viens de m'aperçevoir d'un truc bizarre dans MMF2,certains exe se trouvant dans le répertoire system32 de windows ne sont pas visible ni executable a travers toutes les fonctions executer,et chargement de fichiers ou affichage de fichiers,alors qu'ils sont parfaitement visibles et executables dans l'explorateur de windows.
J'ai essayer de lancer par exemple l'exe du panneau de config de la carte graphique Intel et le clavier virtuel qui se trouve tout deux dans windows\system32 mais c'est a n'y rien comprendre.Le clavier se lance normalement par c:\windows\system32\osk.exe,mais là si ont essaye de le voir ou de le lancer dans MMF,il n'est pas capable de le voir,même en mode administrateur.
Je ne sais pas si j'ai rater quelque chose mais de toute evidence MMF2 a des problemes de compatibiliter avec windaube 10.

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La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 23 juillet 2018 à 12:24:43 »
Michel louvet va sûrement t'en prendre une aussi je pense.

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Entraide sur Fusion / Re : gérer le "glisser" sur android
« le: 07 juillet 2018 à 14:25:23 »
J'en est trouver un exemple vraiment génial pour android:
https://mega.nz/#!E9tHiK4Y!t3K2JhSgyhXKYQPcdlW4tcBZNQcEBjijwGTqmQAVAtw
Ca s'adapte dans le sens que l'ont veut.C'était bien avec le multitouch en fait.

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Entraide sur Fusion / Re : gérer le "glisser" sur android
« le: 07 juillet 2018 à 11:18:50 »
En fait je le cherche aussi,mais il me semble qu'il se fait avec l'extension multitouch et le système de gesture,après j'en suis pas certain.
Après le mouvement tirer et lâcher marche aussi sur android.
Y a sûrement moyen de faire un click déplacer sur un objet et utiliser le scrolling de calque en faisant suivre le scrolling par rapport a l'objet en question.

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Clickstore / Re : Firefly 3D
« le: 06 juillet 2018 à 10:12:58 »
La vache,ca rend super bien.

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