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Messages - lazarus

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Entraide sur Fusion / Re : Re : place des boutons sur manette
« le: 18 mars 2019 à 08:14:05 »
Pour pixner 2 j'avais fais un programme ou le joueur pouvais "configurer" sa manette et choisir le bouton pour le saut. Mais ça demande à ne pas utiliser la manette pour faire des les actions directement mais passer par des "vecteur" donc ds variables.

Ce n'est pas si le bouton A = 1 alors saute non c'est si la variable Saut = 1  alors SAUT.
Et cette variable est mise à jour en fonction du pad ou du clavier !
Ouep,j'ai fait ca aussi,c'est le mieux pour laisser les personnes definir les touches,surtout si la manette n'est pas une manette xbox 360.J'avais même rajouter la detection du numero de la manette pour savoir si c'etait la manette 1 ou 2 ou 3.......
De maniere general,ca permet aussi de choisir soi-même les commande que l'on desire utiliser pour sauter,se baisser,tirer,etc,etc.
Tu peut même definir des actions avec des combinaisons de boutons plutot qu'un seul.
D'ailleurs merci Mono pour ton tuto sur ta chaine sur l'extension plateforme,il m'a bien servis pour remplacer le mouvement plateforme standard foireux de MMF2.

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LaboClik / Re : Animer sans animation
« le: 10 mars 2019 à 10:54:23 »
J'avais même pas remarquer! :o

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LaboClik / Re : Animer sans animation
« le: 10 mars 2019 à 06:44:36 »
C'est vrai que c'est cool,ça rend l'animation moins raide j'ai l'impression,ça donne plus de dynamisme.
Tient y a un avatar qui a changer! :)

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La Taverne / Re : Test Construct 2 (version gratuite).
« le: 25 février 2019 à 10:59:27 »
Je ne parle pas de l'editeur d'evenement de base mais de l'editeur avancer de MMF2.Si on compare l'Event Sheet Editor de construct 2 avec l'editeur d'evenement de base de MMF2 alord oui c'est mieux foutus mais ça c'est pour les debutant,ce truc n'est pas fait pour de gros projet,pour ca il vaut mieux utiliser la feuillle d'evenement avancer de MMF2 et là désoler mais c'est bien plus pratique et lisible que l'Event Sheet Editor de construct 2.
Par contre dans construct 3 a la limite oui,il a subit quelques amelioration qui le rend plus pratique et plus lisible et du coup ça se vaut.

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La Taverne / Re : Test Construct 2 (version gratuite).
« le: 25 février 2019 à 09:00:22 »
Oui c'est clair que la version 3 de construct est plutot pas mal,c'est d'ailleurs ça qui rend dommage le fait que MMF3 mette autant de temps a sortir,parce que ça prommet d'envoyer du lourd,mais franchement qu'est ce que ca va être long........
le seul truc qui me fait pencher vers MMF2 c'est juste le fait de pouvoir creer autre chose que des jeux et l'editeur d'evenement bien plus pratique que sous construct.

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La Taverne / Re : Test Construct 2 (version gratuite).
« le: 24 février 2019 à 16:09:46 »
N'empêche que pour avoir utiliser les deux,y a plein de choses qui ne sont pas faisable sur construct 2 alors qu'avec MMf2 c'est tout a fait realisable.Ma préference va a MMF2 et de loin.

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Clickstore / Re : Re : Firefly 3D
« le: 14 février 2019 à 17:29:24 »
Firefly est indépendant de Fusion. Je suis la beta de Firefly, elle devrait être très bientôt relachée.
J'entend l'argument de la caméra, mais en jeu ce n'est pas le même problème que pour le regardant. Les parties sont courtes 5 tours a peine.
Oui j'oubliais que c'etait indépendant.Bon en tout cas j'attends la release avec impatience.
Sinon c'est vrai qu'en jeu c'est probablement moins gênant.

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Clickstore / Re : Firefly 3D
« le: 14 février 2019 à 15:34:08 »
Ca en jette un max. ;) Le seul truc qui peut gener sur la durer c'est la camera qui file la gerbe en vue de dessus,autrement c'est excellent.
Si j'ai bien compris tu utilise une version de Firefly pas encore dispo avec les ombres enfin utilisable?
Ca sera disponible un jour sur MMF 2.5 ou juste sur MMF 2.5+?

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Entraide sur Fusion / Re : collision entre actif physique et decor
« le: 08 février 2019 à 06:51:09 »
Tu n'as qu'a créer un petit objet invisible que tu duplique comme instance et qui te serviras pour les collision partout où tu en as besoin.C'est moins consommateur que des copies.
Le problème avec les objets physiques,c'est qu'ils n'acceptent pas la transparence donc y a pas trop le choix.

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Jeux et Projets / Re : TILES
« le: 27 janvier 2019 à 06:47:02 »
En fait le bois est pas mal,c'est la fonte qui donne l'impression que c'est juste poser dessus.
Il faudrait un peu de transparence pour faire ressortir le bois ou ajouter une bordure pour simuler un rebord de gravure autour du texte.

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Clickstore / Re : LZMA2 Object
« le: 13 décembre 2018 à 09:12:30 »
Merci,je l'ai acheter,ça peut être bien utile. ;)

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Entraide sur Fusion / Re : scrolling star wars
« le: 11 décembre 2018 à 17:45:17 »
Il y a un shader nommer quad qui permet de déformer des objects,y compris du texte,en déplaçant les 4 points des extrémités.Ca fonctionne plutôt bien et pour faire un texte en perspective c'est parfait.

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Généralités / Re : Zoomé dans l'éditeur de scène ?
« le: 08 décembre 2018 à 19:46:07 »
Mode d'emploi,mode d'emploi.Personne ne l'utilise en fait. ::)

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Généralités / Re : Inquiétudes sur la clickteam
« le: 22 août 2018 à 21:15:35 »
Bah c'est clair,et puis c'est pas comme si ont avait fait le tour de MMF 2.5.Y a pas le feu au lac.

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Généralités / Re : Inquiétudes sur la clickteam
« le: 21 août 2018 à 21:16:08 »
Nah mais arrêter de fliper pour rien,non seulement fusion 3 est toujours en développement mais ils ont recruter d'autres personnes récemment pour développer le soft:
https://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
Faudrait pas oublier que le moteur du programme ainsi que l'interface sont refait entièrement.
Quand tu vois le temps qu'il faut pour seulement améliorer certains logiciels,ce n'est pas anormal le temps pris pour développer MMF3,ce n'est pas une petite update.Et puis je ne pense pas que sortir un logiciel dans le précipitation soit une bonne chose,personne n'a envie d'avoir un soft bourrer de bugs.
Tester en profondeur aussi prend du temps.

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