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Messages - arthurh

Pages: [1] 2 3 ... 56
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Généralités / Re : Une idée pour Fusion3
« le: 04 décembre 2017 à 10:12:54 »
s'inspirer de la gestion des sprites dans flash:
-gestion des masques indépendante des images
-mise en place de formes vectorielles modifiables (comme sur flash)
-gestion de la 2.5D comme sur flash
-intégration d'une time line avec gestion des clés (bref, comme flash)
rendre fusion "ouvert" :
-export du code en natif (pour une meilleure insertion de Fusion dans le cycle de prod)


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Entraide sur Fusion / Re : Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 16 novembre 2017 à 07:28:32 »
soit tu utilises toggle flag (numéro du flag), soit tu utilises un compteur pour bloquer 2 clics consécutifs :
-clic sur objet + flag off + compteur=0
>toggle flag ou set flag on
> set compteur to 5
...les trucs à faire si flag on

-if compteur>0
>substract from compteur 1

-clic sur objet + flag on + compteur=0
>toggle flag ou set flag off
> set compteur to 5
...les trucs à faire si flag off


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Entraide sur Fusion / Re : Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 13 novembre 2017 à 21:49:03 »
Coucou ;)
Bravo à toi, c'est toi qui a tout fait :)
heureux pour toi en tout cas ! ;)

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Entraide sur Fusion / Re : Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 12 novembre 2017 à 17:10:57 »
Ah j'ai peut être une piste : javascript.

document.onkeyup=function (e)
{
    e=e || window.event;
    var code=e.keyCode || e.wihch;
    alert('Vous avez appuyé sur la touche n°'+code);
}

Peut être que cela te permettra de récupérer le code de cette touche. (en espérant qu'elle renvoie bien un truc...)


Si c'est bon, fait un appel javascript à chaque touch screen pour intercepter le code de cette touche. Qu'en penses-tu ?

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Entraide sur Fusion / Re : Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 12 novembre 2017 à 16:43:26 »
je viens de modifier le code pour dire que si ce n'était pas les touches a, b ou c (j'ai fait court), alors il fallait mettre le focus de la boite d'édition à off. Et j'appuie sur la touche "aller vers"... et en effet, elle ne fonctionne pas comme les autres touches. Vraiment désolé !
EDIT : j'ai posé une question sur le forum CT en anglais (avec mon niveau d'anglais...). On verra bien si tu as une réponse.
cette appli est pour un de tes clients ? je veux dire par là que tu as une obligation de résultat "propre" ? ou c'est juste pour toi ?

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Entraide sur Fusion / Re : Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 12 novembre 2017 à 14:45:37 »
non je viens de tester et cela fonctionne parfaitement : testé sous samsung S2.
J'ai dit que si le caractère entré était "a", le focus devait être à off. Et c'est parfait.
Si tu veux réduire le nombre de cas "minuscule et majuscule", passe par un edit box intermédiaire pour convertir tout en maj ou en min et fais ton test dessus.
Bonne suite ;)

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Entraide sur Fusion / Re : Changer le masque d'un sprite ou l'inverse
« le: 12 novembre 2017 à 14:39:14 »
le texte est formaté à gauche et à droite (impossible à faire sous fusion), a des mots en gras, de couleurs différentes, des liste à puces... tout çà aussi, fusion ne peut pas le faire ;)
Et pour couronner le tout, il faut que cela passe sur les 4 points de ruptures principaux et sous tous les browser dont opera. à 640x360px, ma fenêtre en 1920x1080 va vite devenir gourmande en affichage... Donc la solution de découper le fond en 2 parties et d'intercaler l'image du texte pour simuler une fenêtre déroulante, j'hésite un peu...

Mais bon si je n'ai plus le choix,  je ferais cette bidouille mais il y a un gros risque qu'un test soit fait avec un mobile avec peu de ram sur la résolution la plus basse et là... pouf, les images ne s'afficheront pas.

Merci de ton retour en tout cas ;)

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Entraide sur Fusion / Re : Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 12 novembre 2017 à 10:36:34 »
Après peut être peux tu gruger :
1-si le edit box n'a pas été modifié depuis x seconde, faire un focus à off ?

2-Si le clavier virtuel est toujours placé au même endroit, capture le X de la touche écran. Si la touche "aller vers" qui remplace la touche entrée est toujours à droite des touches lettres, tu mets le focus à off quand le X de la touche dépasse la valeur maxi des positions des touches.

3-Ou enfin faire une détection de ce qui est entré dans la boite d'édition : si tu as un clic et que ce clic n'est ni une lettre en capitale, ni en minuscule, si un espace, ni un chiffre et que le nombre de caractère n'a pas changé (on retire donc espace et delete)etc,...alors il y a de forte chance que ce soit la touche "aller vers".

pour ma part, même si je trouve qu'aucune de mes propositions n'est propre et que c'est de la vulgaire bidouille, j'irais bien à la dernière soluce. Car j'ai bien peur qu'il y a autant de configuration de clavier virtuel que de version android, IOS et de taille écran.

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Entraide sur Fusion / Re : Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 12 novembre 2017 à 09:07:06 »
j'ai checké le forum CT et je n'ai pas vu de possibilités : ils passent par un clavier à eux. désolé de ne pouvoir t'aider plus que çà !
Peut être qu'un développement est à prévoir pour faire une extension.
EDIT : je viens tout juste de trouver ceci :
https://stackoverflow.com/questions/11768356/need-table-of-key-codes-for-android-and-presenter

c'est la liste des codes touches pour android.

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Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 11 novembre 2017 à 19:17:28 »
Cela va dépendre directement des ventes du early access. Je n'ai pas le choix : faire une bd de ce type c'est 6 mois à plein temps entre l'écriture, le storyboard et les planches. j'ai environ 90 planches à réaliser.
 

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Entraide sur Fusion / Re : Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 11 novembre 2017 à 19:10:46 »
ok pigé ! je le reproduis : la touche "aller vers" n'est pas une touche entrée en fait. je n'ai pas réussi à faire autre chose qu'un autre bouton "entrée" dans la frame pour perdre le focus. Par contre cliquer sur le bouton ferme bien ton clavier virtuel. Tu penses que cela peut te suffire ?

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Entraide sur Fusion / Re : Changer le masque d'un sprite ou l'inverse
« le: 11 novembre 2017 à 17:45:27 »
Merci Patrice . Mon html5 devant être lisible sur martphone et tout le toutim, pas sûr que çà passe. C'est d'ailleurs le soucis avec html5 : le client pense tout de suite que ce sera lisible sur tous les supports.

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Entraide sur Fusion / Re : Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 11 novembre 2017 à 17:00:51 »
et si tu remplaces ton clic sur la boite d'édition par un clic sur un sprite invisible qui englobe ta boite ?

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Entraide sur Fusion / Re : HTML5 et plein écran
« le: 11 novembre 2017 à 12:01:16 »
OK. Ton html se conforme parfaitement à la fenêtre. Tout comme le mien. Le soucis est que si tu incorpores ce html dans une iframe dans joomla, ce n'est plus vrai.
Je regarde du côté des sessions ;)

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Entraide sur Fusion / Re : Changer le masque d'un sprite ou l'inverse
« le: 11 novembre 2017 à 09:54:32 »
Merci à vous. je vais regarder pour cet objet ! Si çà peut faire l'affaire.... :sonic

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