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Messages - arthurh

Pages: [1] 2 3 ... 52
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Entraide sur Fusion / Re : jeu html5 en local sur ipad
« le: 18 août 2017 à 18:51:34 »
Merci de ton retour :)

2
Entraide sur Fusion / Re : jeu html5 en local sur ipad
« le: 18 août 2017 à 17:18:41 »
Ah c'est top çà ! merci beaucoup Cyberclic. Je teste çà.

Par contre ce n'est pas pour faire des tests, c'est vraiment pour qu'au final l'utilisateur mette le fichier html sur l'ipad et le joue en local.

3
Entraide sur Fusion / Re : jeu html5 en local sur ipad
« le: 18 août 2017 à 14:29:52 »
merci Seyjin. Non c'est pour faire tourner un jeu html5 en local sur un ipad. Mais :
1- j'ai beau connecter l'ipad au pc, glisser/édposer le dossier avec les ressources dans l'espace de stockage n'a aucun effet (ne copie rien)
2-impossibilité d'accéder au répertoire de stockage à partir de l'IPad.

c'est super fermé Apple quand même par rapport à Android...

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Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 18 août 2017 à 14:26:04 »
Merci ;)

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Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 18 août 2017 à 10:43:02 »
Changement de décors... près d'un trou noir. Cette partie de l'histoire parlera des parasites donc Zoi est le représentant.
Je ne sais pas encore si de décors est terminé... Bien que Zoi utilise la technologie de son hôte, il est tout de même probable que je lui fasse une technologie propre... à voir ! ;)

6
Entraide sur Fusion / jeu html5 en local sur ipad
« le: 17 août 2017 à 19:52:53 »
Hello,

Savez-vous comment on peut jouer une appli html5 sur ipad ? je la lance via firefox, mais çà veut rien savoir...
merci de vos lumières !
 

7
Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 17 août 2017 à 17:33:19 »
Finalisation de ce décors !

8
Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 16 août 2017 à 17:30:02 »
Merci ;)
Edit : Hop ! début du second décors dans les faubourgs galactiques de l'Empire :


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Oula... 3 tuiles ? pfiou... pas facile de faire un gameplay avec çà ! Je suis un peu de l'avis de mono : un labyrinthe pour chercher la sortie avec un temps maxi. Si tu peux, ajoute une fonction qui, comme le jeu de plateau "labyrinthe", permet de bouger les murs.
ou alors, tous tes murs bougent et tu dois trouver ta sortie sans te faire écraser contre le bas de l'écran ou les côtés selon ton défilement de décors. Il y avait un jeu comme çà (spider peut être) avec une araignée qui devait sortir d'un labyrinthe qui bougeait. Si elle restait coincé contre un bord, elle était écrasée avec une grosse marre de sang...
Si tu veux faire un boulder dash, il te faudra une tuile de plus. Mais le jeu sera plus fun. Ensuite, on peut rajouter pleins de fonctions dans l'UI mais est-ce que çà compte pour toi en rss également ?... Par exemple, tu peux mettre une jauge de course pour obliger le joueur à gérer sa vitesse (en prenant en hypothèse que ce n'est pas un déplacement case par case mais au pixel) ou au contraire une jauge de boost pour qu'il aille plus vite mais il est moins controlable et s'il se plante sur un mur alors que le boost est actif, il meurt.
Tu peux aussi inverser ton GP : ce ne sont pas des murs mais un sol et le but du jeu est de marcher sur ce sol qui défile de haut en bas de plus en plus vite. Si il sort du terrain il meurt.

Pour répondre à ta question sur le nombre de tuiles, je préfère répondre à l'envers : tu as besoin de quoi ? pose sur papier tes fonctions. car au final, faire un gamedesign c'est avant tout lister tes fonctions. 1 fonction = 1 tuile au mininum et 3 tuiles en général (pas servi, en action, a servi).
Et évidemment si tes tuiles sont animées... çà prendra plus.
Mais si tu peux aborde ton problème fonctionnellement plutôt qu'en nombre de ressources car c'est bridant en créativité (enfin moi, çà me bride).

vala je peux pas te dire plus avec cette (spartiate) règle de 3 tuiles. :)

Bonne suite !




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Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 15 août 2017 à 19:25:23 »
finalisation de ce décors :

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Salut Kloug !
çà va être difficile pour moi de te produire un exemple pour le moment.
le moteur est pas forcément compliqué mais il faut le faire en prenant pour principe que tu ne connais pas le nombre d'images dans ton répertoire. je ne sais plus ce que j'avais fait pour récupérer tous les noms des fichiers d'un répertoire pour les mettre dans une liste. La liste est ordonnée. Ensuite je scannais toute la liste pour récupérer le premier chiffre qui représente mon ID. C'est aussi le numéro de ton code RGB dans ton appli. Donc je sélectionne les lignes 1 à 1 via une loop, je la transfère dans string parser. (Nota : Chaque nom de fichier doit avoir le même nombre d'élément et dans le même ordre évidemment : ID_nombre d'images de la séquence_temporisation en ms_numéro de l'image).
Si le premier élément de la chaine mise dans string parser est égal à l'ID que tu recherche (ton code RGB), alors tu stoppes ta loop et tu charges dans le groupe d'animation cette image et tu initialises le compteur d'image maxi de ton animation ainsi que la tempo entre 2 chargements d'image.
 Enfin dans ton moteur d'animation, tu lis tous les N ms (ta tempo) ton image "ID_nombre d'images de la séquence_temporisation en ms_(numéro de l'image +1)modulo (compteur image maxi)".

Le soucis est que pour le moment, je n'arrive plus à extraire les noms des fichiers d'un rep... et j'ai trop peu de temps en ce moment !
De plus il est fort possible (voir plus que probable) que ma solution est moisie par rapport aux pointures de ce forum ! ;)
Bonne suite !!!


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Logiciels/Utilitaires / Re : Classe mes extensions
« le: 15 août 2017 à 10:06:06 »
Hello !

Bravo Emmanuel !

Il faudrait avoir la possibilité d'augmenter la taille de la police. c'est carrément trop petit actuellement. Au niveau du rangement, quelques couleurs ou des onglets serait plus intuitif je pense. Peut être une mécanique basée des cliquer/déposer également.
par exemple au démarrage de ton système de classement, on te montre toutes tes extensions sans onglet/ Tu drag n' drop une extension dans ta barre verticale à gauche et automatiquement cela te demande el nom de l'onglet à créer. Une fois que cet onglet est crée, si tu déplaces une autre extension dedans elle vient peupler cet onglet automatiquement. Si tu glisses une extension en dehors de la zone du bouton de ton onglet, cela te demande de donner le nom du second onglet etc...
Enfin après c'est ton système avec ton temps de taf et ta vision des choses, tu fais comme tu veux ;)

Bonne suite

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Graphismes / Re : Grease pencil avec blender
« le: 14 août 2017 à 19:31:15 »
ils assurent bien en ce moment !!! Tu as vu EEVEE ? look la bague...



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Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 14 août 2017 à 19:27:42 »
bon c'était tout de même vide... une petite station orbitale là-dedans... ce serait un peu mieux !


C'est pas fini (et de loin !) Mais la compo est là. reste du détail à mettre ou à estomper et harmoniser la luminosité.

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 13 août 2017 à 23:00:19 »
T'es un gros bosseur quand même ! Chapeau pour toute cette énergie !!!  :bravos
demande en off : tu sais pas si qq cherche un graphos pour bosser à distance par hasard ? je vais commencer à chercher du taf... ;)

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