Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yazorius

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Entraide sur Fusion / Re : Inverser le sens d'une animation ?
« le: 09 janvier 2018 à 00:27:35 »
Je vois avec surprise que je n'ai pas répondu à vos messages, alors que je pensais l'avoir fait. Merci à tous pour vos apports. Malgré l'absence de cette option nativement dans Fusion2.5 (un ajout qui pourrait être fait dans Fusion3 ?), je vois qu'il y a bien des façons de pallier à cette question. Merci encore à vous pour ces nombreuses pistes de réflexion et d'apprentissage.

2
Entraide sur Fusion / Inverser le sens d'une animation ?
« le: 31 décembre 2017 à 16:59:37 »
Bonjour à toutes et tous ^_^

Pour achever l'année, je viens ici poser une question sûrement toute bête, mais qui me revient souvent : j'aimerais, sans avoir à doubler le nombre d'images d'une animation (en inversant à la main leur sens), qu'une animation puisse automatiquement changer son sens d'exécution. C'est à dire, sitôt qu'elle atteint la dernière image, revienne en arrière jusqu'à la première, et reprenne le sens normal, et ainsi de suite en boucle.

Jusqu'à maintenant, je le fais en stoppant l'animation pour afficher chaque image "librement" en l'incrémentant par une variable globale et alterne le sens (le signe de la variable) via un drapeau. Mais je voulais savoir, vu que ma façon de faire rajoute toujours des évènements en plus (à défaut de surcharger en images), si une telle option (qui me semble tellement fréquente que je rencontre ce problème souvent) n'est pas implémentée dans Fusion sans que je ne l'aie vue, du genre "auto-reverse" de l'animation.

Voilou  :)
Probablement la dernière question stupide de l'année.
Alors autant que ce soit moi qui la pose  ;D

3
Entraide sur Fusion / Re : 32 positions ?
« le: 06 décembre 2017 à 22:42:38 »
Le problème n'est pas de chercher une info précise. Le soucis c'est d'imaginer que ce soit possible et qu'on n'a pas trouvé. Je n'avais pas dans l'idée de me renseigner sur une chose que je pensais devoir impérativement faire à la main, plutôt que de trouver un système automatisant déjà intégré. Donc je sais assurément chercher dans une notice ou cliquer sur une zone d'aide : juste que, sur le moment, je n'y ai pas songé car pour moi il n'y avait pas de problème ou d'information à chercher, tout simplement. Maintenant je connais cette possibilité, et vu la claque que j'ai prise en testant l'efficacité du truc (surtout suite à la réalisation fastidieuse à la main), on peut dire que la leçon sur ce sujet précis est bien apprise ^_^

4
Entraide sur Fusion / Re : Re : 32 positions ?
« le: 04 décembre 2017 à 23:23:06 »
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...

C'est ... trop génial ! C'est tout petit, bien caché, et pourtant, c'était là ! Forcément, ça simplifie un max le truc.
Bah, de mon côté, j'ai tenté aussi un jeu de course, pour le fun, et me suis tapé les 32 positions à faire à la main moi-aussi.
Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander.
Bref, j'ai au moins profité des 32 positions pour changer la position des reflets et ombres, pour augmenter la crédibilité de la rotation.
Mais l'astuce de Patrice a l'avantage d'alléger considérablement le programme.
J'ai bien fait de passer par là, moi. Utile pour une prochaine fois ! ^_^


5
Entraide sur Fusion / Re : Limite de chaines de sons?
« le: 29 août 2017 à 01:19:42 »
Les possibilités sonores dépendent de la carte son présente dans l'ordinateur. Suivant ses capacités, ton jeu pourra superposer 16 sons ou plus (on fait difficilement moins à notre époque). Personnellement, je répartis toujours chaque son sur un canal précis selon son rôle (bruits de pas, bruit de porte, musique de fond, voix, effets divers, élément d'ambiance 1, élément d'ambiance 2, ...), et je n'ai jamais rencontré de problème. Ca me permet d'ailleurs au contraire de faire quelque chose de propre où il devient impossible que deux sons de même catégorie d'utilisation soient joués en même temps. Et en étant précis ainsi, je ne touche jamais à la superposition de trop de sons simultanés, de trop de canaux actifs, ou de lancement d'échantillons sur des canaux non-gérés par la carte. En laissant le son se gérer tout seul, tu prends le risque qu'un même son soit joué trop tôt sur lui-même et prenne un canal en plus pour rien, ce qui, si ça se produit plusieurs fois, fait allègrement dépasser la limite de bien des cartes son de portables & PC modestes/anciens. J'ai aussi l'habitude de stipuler l'arrêt de tous les canaux (sauf celui dédié à la musique de fond, car j'ai en général activé la conservation des sons entre les scènes) à chaque fois que je quitte une scène. Après, je ne suis pas un excellent programmeur et je ne connais pas parfaitement Fusion (j'ai d'ailleurs souvent eu besoin de vos lumières à tous) : c'est en revanche des habitudes de petit bidouilleur que je suis, et qui met souvent l'accent sur l'univers sonore de ses réalisations (logique, vu que je suis compositeur ^^").

6
Jeux et Projets / Re : Re : LabyX
« le: 08 mai 2017 à 20:32:24 »
Bonne chance à toi ;)

Merci à toi ^^
En fait, c'est le bide total, mais peu importe. Je sais que j'aurai fait les choses comme il faut et me serai donné à fond. Aucun regret, donc, et c'est avant tout ça qui motive. Je ne partais d'ailleurs pas gagnant, m'attendant à ce genre de situation en réalité ^^ Pas grave, donc, vu que ça n'influera pas le fait que je fasse ce jeu correctement jusqu'au bout.

D'ailleurs, suite à des critiques récentes, j'ai revu un peu le concept de LabyX. Le but, l'esthétique et l'ergonomie sont toujours identiques (toujours pas d'aléatoire ou d'interprêteur, donc), mais j'ai repensé le moteur pour permettre plus de cohérence dans l'affichage. Pour ceux et celles qui auraient quelquess secondes de leur précieux temps à investir dans la découverte des créations d'autrui, je vous propose le premier niveau revu et corrigé selon ces nouvelles bases :

- Adieu le mode carré, pour un affichage en 16/9.
- Possibilité d'être en fenêtre ou plein écran librement à l'aide d'un bouton dédié in-game.
- GBT.X crout tout le temps : la touche "Expace" le fait marcher (situation plus rare, et donc plus logique de ne pas être celle par défaut)
- GBT.X peut s'approcher des murs et circuler dans toute la largeur entre les murs.
-GBT.X et ses empreintes lumineuses (plus petites) passent derrière les murs lorsque ces derniers sont au premier plan.



L'interface générale n'est plus présente, mais elle reviendra, plus discrète et fine, et adaptée à ce mode d'affichage 16/9.
Il n'y a vraiment QUE le premier niveau ici : la transformation de l'ancienne version à la nouvelle m'a demandé 3 jours de travail rien que pour ce niveau.
Par soucis de "sécurité", la touche "Echap" est temporairement assignée au rôle de quitter abruptement.

Voilou ^^ Cliquer ici pour télécharger ce premier niveau.



7
Jeux et Projets / Re : LabyX
« le: 30 avril 2017 à 13:40:32 »
Mon PC montre de gros signes de faiblesse (dues à l'âge et l'utilisation intensive), et du coup, pour finir mon jeu en toute quiétude, j'ai lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Elle n'aboutira peut-être pas, mais j'aurai au moins essayé. Du coup, je reviens sur ce post où LabyX dans sa version actuelle a vu le jour, pour vous tenir informés des nouveautés concernant ce projet. J'en profite encore pour vous remercier une nouvelle fois pour toute l'aide constructive apportée.

https://www.kickstarter.com/projects/yazorius/labyx

Voilou ^_^

8
Jeux et Projets / Re : Fermeture de Steam Greenlight
« le: 27 avril 2017 à 12:09:43 »
L'alerte officielle a été donné sur Steam en février, la seule annonce officielle sur le sujet face aux rumeurs de ces dernières années. Greenlight fermerait donc vraiment ses portes selon les responsables de Steam, pour lancer un système de distribution direct. Le tout serait effectif dans les prochaines semaines. Le HUB du "Steam Greenlight Submission Fee" est inaccessible depuis quelques jours et seules la plage du blog Steam et les discussions générales dans le Greenlight relayent les réactions actuelles des utilisateurs qui ne se réjouissent guère. S'il y a moyen de faire passer un jeu rapidos avant que ça ne ferme complètement, il est fort à parier qu'il s'agit des derniers jours. Pour ceux qui n'auraient pas publié de jeu sur Steam malgré le paiement des frais d'inscription au Greenlight, un système de remboursement des 90€ serait à l'étude.

9
Jeux et Projets / Re : I'm not a Frog
« le: 04 avril 2017 à 12:06:22 »
Particulier ce retour vers de tels graphs. Mais pourquoi pas ^_^
Pour le déplacement, j'ai remarqué que si le vaisseau monte, on peut monter tout droit ou en biais avec l'appui des touches gauche ou droite en plus.
Mais ça ne le fait pas pour le bas qui ne semble pas prendre en compte l'emploi de deux touches simultanées.
Perso, je préfère la version plus "fignolée", mais en 8bit ça reste une curiosité sympathique ^^

10
Jeux et Projets / Re : Re : Re : Re : LabyX
« le: 03 avril 2017 à 12:25:56 »
apowersoft.fr outil en ligne de capture vidéo gratos et super :) tu cadres comme tu veux.

J'embarque ^_^

Citer
N'oublie pas de mettre un bouton off pour la musique (je sais plus si tu l'as mis) et ça le fait ! ;)

Pas de soucis, il y est déjà, en bas à droite : on peut couper la musique ou les effets sonores indépendamment.

11
Jeux et Projets / Re : Re : LabyX
« le: 03 avril 2017 à 10:31:44 »
Merci à toi Patrice ^_^

tu devrais songer à une petite dramatisation, un petit scénario d'introduction en 2/3 images qui nous explique comment on en est arrivé là.

Avec mon bagout naturel, j'inventerai bien un truc lorsque j'aurai plus de niveaux différents. En effet, plonger le joueur un peu brutalement dans ces labyrinthes est particulièrement artificiel. Je réféchis déjà sur le concept des packs de 4 niveaux, pourquoi, justifier leur esthétique, ... et je lorgne déjà sur un truc à la EWJ 3D pour expliquer les différents "univers". C'est certain que le manque d'un background se fait rudement sentir au final.

Citer
Tu pourrai aussi mettre à profit les espaces noirs à droite et à gauche pour nous proposer un graphisme en relation avec l'histoire et la progression du joueur.

Là, c'est autre chose : le jeu est en réalité une fenêtre carrée (je sais c'est bizarre, mais j'aime bien cette petite fenêtre atypique). La vidéo que j'ai réalisée sous Fraps prend hélas tout l'écran (je ne sais pas capturer uniquement la fenêtre active), et du coup, je suis passé en plein écran pour éviter de filmer le bordel de mon bureau Windows, ce qui explique les barres noires sur l'image. Mais en réalité, à moins de jouer en plein écran, le jeu n'a absolument aucun espace noir sur les bords. Je peux au pire prévoir un fond si on passe en plein écran ... à voir.

12
Jeux et Projets / Re : Re : LabyX
« le: 03 avril 2017 à 00:23:07 »
Je suis pas fan de la musique  >:(

Sache que tu m'intrigues ici ...
Qu'attendrais-tu comme musique de fond pour un jeu pareil ?
J'ai opté pour une musique dynamique et technologique, mais tu es la deuxième personne à me faire ce commentaire.
As-tu un exemple de musique qui selon toi pourrait illustrer musicalement un jeu comme ça ?

13
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 03 avril 2017 à 00:20:27 »
A chaque nouveau post ici, on en prend plein les yeux. C'est magnifique de voir tant de fluidité et de naturel dans les mouvements.
Et tant de détails qui enrichissent le gameplay. Le tout en gifs animés de toute beauté : forcément, ça impose !  :o
Je n'ose d'ailleurs jamais intervenir sur ce post, tant ça me donne l'impression d'être un crapaud qui féliciterait la légèreté des voltiges d'une hirondelle ...
Bref, humblement, je viens rapidement exprimer ici tout mon respect pour ce projet qui a une gueule monstre.
Voilou-voilou  :jesors

14
Jeux et Projets / Re : LabyX
« le: 02 avril 2017 à 16:20:41 »
Et voici une vidéo du gameplay de cette nouvelle version.

Les touches fléchées correspondent bien à la vue isométrique.
Le chrono a changé de look.
Le déplacement a été revu/réaligné pour ne plus heurter les murs constamment.
Divers nouveaux éléments ont été implantés.
13 niveaux jouables déjà disponibles.
On peut entrer/sortir du plein-écran via les touches "Alt-Entrée".
Ce n'est certes pas révolutionnaire comme jeu, mais il correspond à ce que je voulais faire.
Merci encore pour les conseils  :)


15
Jeux et Projets / Re : LabyX
« le: 01 avril 2017 à 01:07:48 »
Suite aux critiques et conseils constructifs que certains ont su apporter à mon projet, j'ai apporté de nombreuses modifications. Elles ne sont pas toutes parfaitement perceptibles au joueur, mais elles m'auront malgré tout demandé beaucoup d'énergie et de temps. Bref, pour ceux qui seraient suffisamment curieux pour installer cette nouvelle version, voici le lien GameJolt de LabyX. Merci encore pour m'avoir permis d'améliorer mon humble projet (je n'en ai pas complètement fini, mais c'est malgré tout un bon début ^_^).

http://gamejolt.com/games/labyx/234898

Je ferai ultérieurement une vidéo pour ceux qui préfèrent ce format.

Pages: [1] 2 3 ... 7
Powered by EzPortal