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Messages - Valeth

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
Jeux et Projets / Re : Le coin du Pixel-art
« le: 15 octobre 2018 à 01:05:59 »
Petite mise à jour du premier post !


La forêt avance doucement mais surement.
Le dernier plan est encore provisoire, j'ai ajouté un petit rocher sur le plan principal et travaillé le 2nd plan.

Lorsque j'aurai terminé l'image, je ferai peut-être une version sous fusion avec un bon petit parallaxe.  :)


Je posterai toujours mes nouveaux pixel-arts sur le premier post, histoire de tout compiler.  ;)

2
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 15 octobre 2018 à 00:48:38 »
Excellent !  :bravos

Que dire de plus...

3
Généralités / Re : Screenshots
« le: 15 octobre 2018 à 00:43:38 »
Hey ! Sympa tout ça.

Chapeau Patrice.  :)

4
Présentation / Re : Setsuna ID
« le: 15 octobre 2018 à 00:40:47 »
Bienvenue à toi Setsuna !


J'étais moi aussi un grand fan de Street Fighter à l'époque, mais aussi d'autres licences comme Mortal Kombat, Fatal Fury, Art Of Fighting, Samourai Shodown, etc...  :)

Qui sait, tu développeras peut-être dans le futur, un nouveau jeu de type versus-fighting 2d.  8)


@ très vite !

5
Généralités / Re : Screenshots
« le: 13 octobre 2018 à 22:05:56 »
Hey sympa tes pixels-art Xenon3K !  :bravos

En plus de l'option anti-aliasing à décocher, pense aussi, si tu dois redimensionner le sprite via ton code, de toujours laisser la qualité sur 0.  ;)

6
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 10 octobre 2018 à 22:04:04 »
Citer
Et pourquoi pas après avoir fait les mécaniques,faire une évolution du perso..

Super sympa ce personnage !  :)

7
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 08 octobre 2018 à 19:43:13 »
Yeah ! Excellent.  :bravos

Citer
ça pourrait plaire à beaucoup de monde un jeu hommage à Prince of persia comme ça!
Surtout qu'il n'y a jamais eu de remake du premier opus jeu crois...

8
Jeux et Projets / Re : Le coin du Pixel-art
« le: 29 septembre 2018 à 19:33:45 »
Merci Fredetmumu ! Je vais essayer de faire de mon mieux.  :-\

9
Jeux et Projets / Re : Le coin du Pixel-art
« le: 29 septembre 2018 à 19:22:24 »
Ta question n'est pas idiote.


Je ne suis parti que de mon imagination pour ces sprites. Et oui, c'est fait au pixel comme à l'ancienne... mais avec une tablette graphique.

Après j'ai déjà un peu d’expérience dans le dessin traditionnel et le digital-painting, donc je ne pars pas de zéro, cela m'aide beaucoup pour le pixel-art.


Exemple d'un arbre fantaisiste fait en digital-painting :


10
Jeux et Projets / Re : Le coin du Pixel-art
« le: 29 septembre 2018 à 19:09:39 »
Citer
je suis un grand fan de ton travail!

Merci beaucoup, cela me fait extrêmement plaisir.  ;)

11
Jeux et Projets / Le coin du Pixel-art
« le: 29 septembre 2018 à 17:55:07 »
Salut à tous !


Je crée ce nouveau sujet pour partager avec vous mes dessins (ou mes sprites) de type pixel-art.

Cette technique de digital painting est assez nouvelle pour moi mais je commence vraiment à aimer.

Je ne vous cacherai pas qu'il y encore du boulot avant d'atteindre un haut niveau de maitrise.  ;D


Voici donc un premier jet sur le thème de la nature :




Un petit clique sur l'image vous permet de voir l'image en taille réelle (Sprite d'origine en x2 en x4).


Second jet sur le thème des nuages :





Mise en place d'une pseudo-scène :



Cette dernière image est au format 2048x1280, la zone grise quant à elle représente un format écran type 1920x1080.
Les pixel-arts ont été posés à l'arrache dans le but de tester l'harmonie des couleurs du plan principal vis à vis du 2nd plan... et je pense que le premier plan manque un poil de contraste surtout dans les tons clairs.
Les blocs B font office de hitbox pour le sol. Du 64x64 dans cette version, 16x16 dans ma version de travail.




Pour les artistes trainant dans le coin, n'hesitez pas à poster vos propres pixels...  :)




Voici la dernière version de la forêt, toujours en work in progress.


Edit: Au bas de la page Mediafire, passez l'affichage de "Auto" à "Original" pour voir la taille réelle.

MAJ: Ajout d'une version un poil plus avancé de la scène en forêt.

12
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 25 septembre 2018 à 01:34:22 »
Citer
C'est jolie Valeth, :bravos

Merci beaucoup !  :)

Pour le coup de main, avec grand plaisir... mais après ma formation. ^^

Citer
J'ai fait 2 versions et je fais une maj du sprite en même temps.

Ha ok ! Je comprends.
Citer
j'ai essayer mais cela déforme le sprite,donc je dois tout refaire..

Ha mince, c'est dommage... courage alors !

13
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 24 septembre 2018 à 01:29:14 »
@Pit73, @fredetmumu, @ValLoche23

Merci beaucoup les gars !  :)

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 20 septembre 2018 à 22:15:26 »
Citer
..,merci d'avoir pris le temps de tester Valeth..

Avec plaisir !


Citer
76px de haut pour la version 720, 37px pour la version de base.

Je n'ai pas trop compris là, tu fais deux versions du soft ? Ou tu fais simplement une maj des anciens sprites pour une version finale en 720 ?

Car si tu veux garder un style pixel-art tu peux simplement augmenter la taille de ces derniers en *2.


Je vais pourrir un peu ton sujet mais pour l'exemple, j'ai fais quelques rochers/falaises ambiance de couleurs sous-bois :



J'ai augmenté la taille d'origine à 400% pour la version finale. (clique sur l'image pour la voir la taille réelle)

15
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 17 septembre 2018 à 21:20:51 »
Désolé pour ce méga retard  :'( mais entre la panne de ma bécane, mon entrée en formation prévue presque à la dernière minute et un gros week-end à la montagne… enfin bref, trêve d’excuses et place au compte-rendu :

Les animations lorsque le protagoniste entre en collision avec un mur (sur 2nv de vitesse) sont vraiment bien foutu.
Mais le problème en terme de gameplay, c'est que le mouvement avec le plus grand recul (lorsque l'on rentre à pleine vitesse dans le mur) casse quelques peu le rythme des déplacements.
A toi de voir si tu veux garder ce système réaliste mais personnellement j’opterais pour plus de dynamisme et retirerais cette animation.

Petit bug que j'ai eu à deux reprises lors d'un déplacement où le personnage courrait indéfiniment contre un mur.

Je trouverais plus naturel de s'accroupir avec la touche "S" et d'effectuer les déplacements dans cette position avec "s+q" et "s+d".

J'aime beaucoup la réactivité qu'il y a lorsque l'on grimpe sur un obstable/mur en appuyant avec la flèche du haut.
Néanmoins je suis moins fan du système d'accroche après un saut avec haut et av combinés plus la touche de saut que les précèdes (cela fait 3 touches en peu de temps) . Je laisserai simplement la touche av pour s'accrocher et ensuite simplement "z" pour monter et "s" pour se laisser tomber.

Dans tous les cas good job l’artiste, ce moteur s’annonce prometteur.  :bravos

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