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Messages - Funkadicte

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Entraide sur Fusion / Re : Boucle alèatoire
« le: 21 novembre 2017 à 04:20:45 »
C'est bon j'ai trouver la solution il fallait juste remettre la "variable A" a 0 pour ne pas que la vie sois toujours fixé.

C'est quasiment a  chaque fois que j'expose mon problème que je trouve la solution ça m'aide a comprendre ^^

Et comme ça fait peut de temps que je me sert des boucles j'ai eu un peut de mal a comprendre la logique.

2
Entraide sur Fusion / Boucle alèatoire
« le: 21 novembre 2017 à 03:57:14 »
Salut,

Je créé un actif avec une boucle random 1,2,ou 3 fois toute les 1 secondes a un actif qui change de

position toute les 1 secondes, et fixe a l’actif créé une "variable A" aléatoire 1,2,ou 3 et une "variable vie" aléatoire 1,2, ou.


Quand "variable A" = 1 fixé la direction d'animation a droite (couleur bleu) et fixé "variable vie" a 1 .

Quand "variable A" = 2  fixé la direction d'animation a bas (couleur orange ) et fixé "variable vie" a 2 .

Quand "variable A" = 3 fixé la direction d'animation a gauche (couleur rouge) et fixé "variable vie" a 3 .

Et quand mon perso touche l'un des actifs créé  -1 a "variable vie" et détruire l'actif quand "variable vie" = 0 .


Mais quand je rentre en collision avec un actif ça fait bien -1 mais juste après la "variable vie" ce ré-incrémente donc il faut toucher pleins de

fois pour que la "variable vie" sois = 0 et qu'il ce détruise ,et je sais pas pourquoi.


Si vous auriez une solution.

Mfa en pièce jointe.

Merci d'avance.

3
Seyjin: t’embête pas je vais utiliser la méthode de kloug

Merci a tous pour votre aide

4
J'ai pas tout compris a ce que j'ai fait, mais ça me semblé plutôt logique ^^

Je me suis basée sur ça , pièce jointe.

5
Seyjin, je cherche a fixé l'objet a une position donnée avec son objet,et les deux objet avec une image aléatoire.

Je vais utilisée la méthode de kloug ça me semble plus simple.

Et créé le deuxième objet sur le premier .

6
Salut Seyjin,

Il faut que je commence a 0 ,mais ça marche pas.

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Entraide sur Fusion / Re : Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 15 novembre 2017 à 20:48:32 »
Salut,

Patrice , tu parle de la fonction "xor+1" ?

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Entraide sur Fusion / Re : A chaque objet, sa couleur
« le: 15 novembre 2017 à 19:28:01 »
Salut,

J'ai fait un topic qui parle de la même chose ^^ya des exemples assez complexe mais aussi des simple:

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2126.0

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Re,

J'ai fait des test avec loopindex  et des objets enfants mais je doute que c'est ça, vue qu'au dela de 4 boucle ça ne fonctionne plus.

Et pour ajouter le même aléatoire sur mes objets enfant je rajoute une liste et je fait pareil ?

J'ai fait tester mais ça ne fonctionne pas.

Mfa en pièce jointe.

Premier mfa  test avec objet enfant et image aléatoire.

Deuxième mfa ce que j'essaye de reproduire.

Merci.

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Seyjin: ok, oui je vais surement utilisé la méthode a Emmanuel, j'avais mal compris ^^

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Emmanuel: Niquel merci c'est exactement ce que je veut faire  :)
Quelle exemple de patrice ?


Xsoul: Merci ,j'y avais pensé mais j'aurais plus de 100 actifs du coups ça ne vas pas être très pratique ^^


Kloug: J'aurais plus de 100 actifs et plus 100 images

Et ce que l'on peut répartir une valeur de manière aléatoire ?

Dans ce cas ça peut m'intéressait.

Seyjin: Comme je compte le faire pour pc et pas sur  android donc quelque boucle ne seras pas gênant, et vue mon gameplay ça ne serait pas

possible de toute façon , quoi que a voir xD


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Salut,

Je voudrais créé plusieurs actif avec 5 image d'animations de manière aléatoire mais qu'elle ne ce répète pas ( pas deux fois la mème)

Le tout dans une boucle.

Créé actif 1 : image 0 ou...

Créé actif 2 : image 1 ou...
 
Créé actif 3 : image 2 ou...

Créé actif 4 : image 3 ou...

...

Avec des images aléatoire.

J'ai essayé de l'intégrée dans mon code qui a déjà une boucle mais je n'y parvient pas.

Mfa en pièce jointe avec l'objet liste,sélection de ligne aléatoire et destruction de la ligne sélectionnée pour ne pas qu'elle ce répète.

Merci d'avance.

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Entraide sur Fusion / Re : Mouvement voiture avec angle
« le: 06 novembre 2017 à 22:36:06 »
Merci pour votre aide  :) , j'aurais bien aimé faire un truc custom, mais apparemment ça devient trop complexe.

Je vais resté simple ça seras mieux pour la suite pour les éventuelle modification/ajouts, je verrais bien par la suite si je le change.


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Entraide sur Fusion / Re : Mouvement voiture avec angle
« le: 05 novembre 2017 à 17:12:26 »
Arthurh merci, mais j'ai rien compris xD

Et merci pour ton encouragement :)


Citer
Je ne comprend pas le refus de travailler avec le moteur physique quand on veut faire un moteur physique...
C'est quand même vachement plus simple non ?

Merci patrice,mais c'est la lourdeur des déplacements qui ne me plait pas, je l'utilise déjà pour mes voitures a moins que ça soit possible de le rendre très réactif en désactivent les paramètres physique.

Et les projectiles doivent pouvoir rebondir sur les décors et avoir une décélération comme pour le mouvement balle qui rebondit.



Kloug merci pour ton exemple, comment je peut faire pour augmenter la vitesse de rotation elle et proportionnelle a la vitesse de déplacement?

Je voudrais aussi que les projectiles puissent rebondir sur les décors et avoir une décélération.

Sa devient un peut trop complex pour moi, a voir...

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Entraide sur Fusion / Re : Mouvement voiture avec angle
« le: 03 novembre 2017 à 19:30:29 »
Salut kloug,  je cherche a faire un mouvement voiture arcade (non physique) pour le perso en n'utilisant pas la souri mais l’angle pour lancer des projectiles (sans tourelle).

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