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Messages - Funkadicte

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1
C'est bon j'ai utiliser comme hitbox le mouvement voiture non physique et j'ai fixé dessus le mouvement voiture physique pour la rotation
et j'ai fixé la direction.
C'est nickel.

J'allais pas refaire des mouvements ^^



2
Oui c'est ça, mais je voudrais plutôt utilisé l'angle et pas les directions d'animation.

3
Entraide sur Fusion / Tirer un objet selon l'angle d'un objet
« le: 10 mai 2018 à 04:32:30 »
Salut,

J'utilise le mouvement  voiture de course non physique,mais je voudrais utiliser l'angle pour tirer un objet qui aurais le mouvement de
balle qui rebondit, j'ai remarqué que l'on ne peut pas attribué de mouvement au objets tirer.

Pour palier a ça je créé mon objet balle qui rebondi a la collision mais le changement de direction n'est pas propre et ça créé des bugs.

Mfa en pièce jointe.

Merci.


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Merci, mais et ce qu'il ait  possible d'utiliser le stick droit, c'est écris que l'on ne peut pas le testé ?

5
Salut a tous,

Ya un petit moment que je cherche a utiliser mon pad xbox 360 sans y parvenir, j'ai chercher des exemples a droite a gauche mais rien qui mes venue en aide.

Pour les boutons ya pas de problème, mais je n'arrive pas a utiliser les  joystique (faire bouger un actif dans toute les directions) et désactivé le joystique gauche par défaut.

J'ai bien trouver un exemple avec "joystique 2" mais c'est complexe , je comprend rien a comment ça marche.

Merci d'avance pour vos réponses !

6
Généralités / Re : Retrouver ces message et post
« le: 06 mai 2018 à 02:10:10 »
Ok merci j’avais pas vue  :)

7
Généralités / Retrouver ces message et post
« le: 06 mai 2018 à 01:52:49 »
Salut,

Ya t-il un moyen de retrouver tout ces message et post sur le site ?


8
Entraide sur Fusion / Re : Collision qui ne ce font pas
« le: 29 avril 2018 à 00:04:18 »
Ok merci

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Entraide sur Fusion / Re : Collision qui ne ce font pas
« le: 28 avril 2018 à 17:52:26 »
Ok oui , j'ai remarquer que les objets lancer a partir d'un objets physique avez de la gravité physique, je me douter bien qu'il y avait une histoire de paramètre par défaut.

La physique s’applique sur tout les objets de la scène a partir du principe ou il ce trouve un objet physique, ou c'est spécifique au lancer d'objet ?

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Entraide sur Fusion / Collision qui ne ce font pas
« le: 28 avril 2018 à 00:52:20 »
Salut a tous,

Je lance un objet avec "lancer objet" a partir d'un objet avec un mouvement physique mais la collision ne ce fait pas avec les autres objets.

J'ai fait un test depuis un mouvement non physique et pas de  problème pour les collisions.

Surement la physique qui dois tout faire merder.

C'est bizarre je sais pas d’où ça peut venir.

Edit:

Oui bon j'ai trouver, il faut mettre un décor physique pour que les collisions ce fassent ce qui et bizarre c'est que mon projectile n'a pas de physique...


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Entraide sur Fusion / Re : Problème de boucle
« le: 02 avril 2018 à 18:05:48 »
C'est bon j'ai réussie j'ai juste mis une variable de délais qui lance la boucle, sans désactivé/activée le groupe.

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Entraide sur Fusion / Re : Problème de boucle
« le: 30 mars 2018 à 22:10:10 »
J'avais ouvert un topic a ce sujet dernier message de Patrice et moi. http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1971.15

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Entraide sur Fusion / Re : Problème de boucle
« le: 30 mars 2018 à 21:46:53 »
Merci pour vos réponses !


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Seyjin:À ce que j’ai compris, tu veux juste choisir un objet aléatoirement ? Pourquoi ne pas utiliser la condition Choisir un objet aléatoirement ?

Ok, choisir un objet au hasard, mais la je choisi un objet parmi 20 qui ce trouve le plus loin du joueur a un moment T.

Citer
Seyjin: J’ai pas compris à quoi te sert de comparer la valeur fixe des objets dans ta boucle.

L'objet advanced direction récupère cette valeur pour faire le calcule, mais pourquoi je sais pas.

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Seyjin:Ton événement "random" n’as pas à être lancer dans la boucle. Du coup il est lancé 100 fois inutilement, c’est ce qui fait baisser le framerate apparemment.

Je les mis a part mais ça ne change rien.


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Kloug: Quel sont les objectifs à atteindre?

Ok choisir un objet au hasard mais la je choisi un objet parmi 20 qui ce trouve le plus loin du joueur a un moment T.

Citer
Kloug: La question qui vient avec du recul, pourquoi il n'y a pas de mini carte à l'écran, pour que le joueur puisse se repérer?

C'est une bonne idée mais je ne compte pas en mettre une.


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Cyberclic:Ce qui provoque une saccade lors de ta boucle, c'est l'objet liste, quand il se rempli. Passe-le en caché pour ne plus avoir de saccade.Après, comme cela a été souligné, ton code n'est pas optimisé

 Ok,mais comment ça en cacher, et en quoi ça retirerai les saccade je comprend pas. Oui mon code et pas optimisé, mais c'est pour plus de clarté dans les événements, quand tout marchera j'optimiserai comme carreffour mdr ( J'ai pas le nivaux pour tout optimisé a fond aussi^^).



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Pit73: C'est comme un for i=1, i++, i<= #nb d'objets à traiter

J'ai pas tous compris. Mais comment tu veut que je me passe du délais "pauses"? Mais j'aimerai bien en mettre un.

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Pit73: un essai pour supprimer des objets ?

J'ai pas compris pourquoi supprimer des objets ?







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Entraide sur Fusion / Problème de boucle
« le: 30 mars 2018 à 01:27:55 »
Salut,

J'ai une boucle qui ce lance autan de fois que ya d'objets via une variable de délais, mais elle ne ce stop pas quand elle a fini.

C'est peut être du au faite que je désactive et active le groupe ou ce trouve la boucle.

Et les fps passe de 60 a 30 une fois la boucle lancer il dois y avoir un petit problème.^^

Et comme c'est sur 100 actifs ça ce ressent .

Je dois mal faire un truc.

Mfa en pièce jointe.

Merci.

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Entraide sur Fusion / Re : Changer le rgb d'un compteur
« le: 25 mars 2018 à 00:38:26 »
Ok, je vais utilisé 2 objets, un compteur et un actif.

merci.

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