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Messages - Seyjin

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Entraide sur Fusion / Re : creer des decors a partir de tilset en png
« le: 10 octobre 2018 à 20:31:21 »
Salut salut,

Tu peux te baser sur la méthode que j’ai présenté là : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1826

2
J’avais un peu essayé il y a longtemps de faire un moteur de plateforme inspiré de Flashback. Pour les sauts l’avais utilisé d’autres objets avec le mouvements Cheminement (les mouvements multiples existaient pas à l’époque).

3
Yui, dans Flashback le bouton A seul ne fait rien et c’est Haut pour sauter.

4
Essaye Animation Saut est entrai de jouerDéplacer vers la gauche/droite. Tu peux aussi faire un autre mouvement Balle de flipper que tu change à la place du saut.

5
Salut salut,

Pour une combinaison de toucher il faut utiliser Répéter tant que A est pressé + Le joueur appuie sur Haut.

Petit souvenirs nostalgiques …

6
Pour un affichage digital (Zut, j’avais dit que je ferait pas de blague sur les doigts.)

Il vaut mieux en effet utiliser une méthode que tu connais. À voir si c’est trouvable directement, sinon je pense que c’est faisable via un Arduino.

Ou comme Emmanuel le suggère, émuler un affichage 7 segments sur un écran LCD c’est le plus facile.

7
Je crois qu’il veut plutôt parles d’affichage 7 segments de ce genre


Du coup c’est ça qui pourait aider :Tuto Arduino - Afficheurs 7 segments

8
Je vais pas faire de blague sur les doigts, c’est un peu lourd…

Donc, je ne pense pas qu’on puisse faire ça avec Fusion. Mais je sais pas du tout comment marche ce type d’affichage.

9
Jeux-Vidéos / Re : Mes manettes 🎮
« le: 04 octobre 2018 à 12:02:14 »
Pour utiliser une manette sans fil xBox 360 il faut un récepteur spécifique, ça coûte environ 15€.

La solution la plus simple pour jouer est d’utiliser une manette xBox pour PC, celle ci est plus souvent prise en charge par les jeux.

Niveau confort, j’ai tendance à préférer les joy-cons, je peux bouger les bras librement. Bon, les jeux qui peuvent utiliser deux manettes se comptent sur les doigts d’une main (c’est à dire moins de 31) mais j’utilise une appli comme Joy2Key ou xPadder (ou Gamepad Fusion mais faut que je reprenne le dev depuis le début), ce qui peut aussi t’être utile pour ta manette xBox.

10
Jeux-Vidéos / Re : Mes manettes 🎮
« le: 04 octobre 2018 à 08:11:14 »
Ha, le bouton pause sur la console… 😕

11
Présentation / Re : Nouveau membre
« le: 03 octobre 2018 à 21:09:11 »
Commence pas à l’embêter toi 🐱

Bienvenue ami clickeur. Je suis bien curieuse de voir quels chouettes jeux tu va faire.

12
Jeux-Vidéos / Re : Mes manettes 🎮
« le: 03 octobre 2018 à 18:00:06 »
En théorie, touts les contrôleurs en DB-9 marchent avec l’adaptateur pour Mega Drive que j’ai. Mais l’une des deux que j’ai ne marche pas.

D’ailleurs…

Manette 3 boutons MegaDrive II
Là c’est une très grosse bouffée de nostalgie avec cette manette. Bon, le nombre de boutons peut faire sourire à côté des manettes de maintenant. Mais c’est suffisant pour beaucoup de jeux.
Elle est reliée à mon ordi avec le SEGA MEGA DRIVE (GENESIS) Controller Adapter for PC de Mayflash, j’en suis assez contente. Une option intéressante est qu’on peut switcher entre deux modes d’input, en Xinput la manette est reconnue comme une manette xBox, et et Dinput elle est reconnue comme contrôleur standard (et on peut en utiliser deux).
Croix directionnelle : 1, peut être reconnu comme joystick
Boutons : 4

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Jeux-Vidéos / Re : Mes manettes 🎮
« le: 03 octobre 2018 à 17:07:19 »
Yui. Ça se voit que j’aime bien les manettes ? 😇

Allez, on continue…

Dualshock 2
Quand j’ai vendu ma PS2, il y a longtemps, j’avais gardé une manette. Je prévoyait d’acheter un adaptateur pour l’utilisé sur PC. Cet achat je l’ai fait 14 ans plus tard… 😅
J’aime un peu moins la prise en main de cette manette comparé aux autres que j’ai, elle n’est pas inconfortable pour autant. L’adaptateur est tout con et la manette est bien reconnue. Toutefois L2 (qui est apparemment une gâchette analogique) ne fonctionne pas.
Joystick : 2
Croix directionnelle : 1
Boutons : 11
Vibration : Non (En tout cas, pas avec cet adaptateur)

14
Entraide sur Fusion / Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« le: 03 octobre 2018 à 16:25:36 »
Salut salut,

Je reviens suite à quelques tests que j’ai fait avec ma manette de Playstation 2. Bon vous l’avez peut être remarqué, avec l’objet Joystick 2 les information du joystick droit sont fausses.

Pour cette manette là, il faut utiliser l’axe Z pour la verticale et l’axe de rotation Z pour l’horizontale.
Sur la manette xBox 360 c’est l’axe de rotation X et l’axe de rotation Y. Yui c’est pas simple, aucune manette n’est faite pareil.

15
Jeux-Vidéos / Mes manettes 🎮
« le: 03 octobre 2018 à 10:58:54 »
Salut salut,

Monos présente sa collection de consoles, moi je vais vous présenter ma collection de manette reliées à mon ordi.

Gamepad filaire xBox 360
On va commencer par le contrôleur classique qu’on retrouve sur beaucoup de PC. Fiable, bonne prise en main, et reconnue par (presque) tous les jeux.
Joystick : 2
Croix directionnelle : 1
Boutons : 10
Gâchettes analogiques : 2
Vibrations : Ok



Joy-Cons modifiés
C’est ici deux manettes que je vous présente. Ils fonctionnent en Bluetooth et reconnus comme contrôleur HID standard. En revanche l’analogique ne marche pas, ni les vibrations. Les solutions que j’ai testé pour étaient compliquées, peu pratiques, et/ou émulaient une autre paire de manettes.
Le gros avantage est qu’on peut utiliser les deux en même temps.
Bluetooth
Joystick : Reconnu en tant que croix directionnelle ×2
Boutons : 11 ×2

La croix du joy-con gauche sur la photo est juste les 4 boutons A B X et Y


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