Le comptoir du clickeur

L'univers des Clickeurs => Entraide => Discussion démarrée par: Léo le 22 mai 2014 à 18:08:28

Titre: Effet d'eau
Posté par: Léo le 22 mai 2014 à 18:08:28
Yop les gens o/

Je cherche un moyen de faire un effet d'eau juste sur la partie haute de l'eau, un peu comme dans Thomas was alone (http://youtu.be/5K4zjNtQ3y8?t=31s).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai déjà mon moteur pour l'eau, mais elle est pour l'instant stagnante :

(http://img108.xooimage.com/files/4/0/7/1-45c8105.png)

Si la partie du haut de l'eau (la partie blanche, donc) pouvait être animée ce serait top.
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Dany66 le 22 mai 2014 à 18:38:42
Bonjour,

et en faisant une animation ?
exemple, un de mes 1ers MFA, en PJ - bien entendu, on peut mieux faire  :) -
au cas où serait demandé, fichier MID en PJ
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Léo le 22 mai 2014 à 18:47:16
Justement, je suis vraiment mauvais en animation. :/
Il me faudrait soit un sprite déjà tout fait, et qui correspond à peu près à ce que je cherche ; soit un moyen de créer un effet d'eau via la programmation (par exemple donner un effet d'ondulation à une simple bande blanche).
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Dany66 le 22 mai 2014 à 19:05:04
C'est très simple - j'ai créé ce petit tuto à mes débuts -
tu crées un actif - édite mon actif Ocean wave -

dans l'actif, tu mets par exemple 8 images que tu auras créées préalablement avec un logiciel de graphisme
tu peux préparer une bande de la largeur de ton application, tu la transformes en vagues
tu créés une 2ème bande, pareille à la 1ère, que tu modifies légèrement,et ainsi de suite

tu programmes vitesse et tu mets en boucle

de plus, tu peux enregistrer ton animation dans ta librairie personnelle pour la retrouver plus tard http://dchacornac.free.fr/tgf/tgf8.htm

mais je me demande si ces vagues ne faisaient pas partie d'une librairie, donc, toutes faites

a+
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Léo le 22 mai 2014 à 19:35:34
Hhmm.
Je vais voir ce que ça donne, merci du conseil. o/
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Kloug le 22 mai 2014 à 20:17:15
Il y a peut être cet exemple à adapter à tes besoins?

simpleWave.mfa
http://community.clickteam.com/attachment.php?attachmentid=7490&d=1346701058

Le sujet sur le FO:
http://community.clickteam.com/threads/72969-Is-this-water-possible-to-do-in-MMF
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Pit73 le 23 mai 2014 à 09:07:20
excellent! simple comme un sinus ;)
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Léo le 23 mai 2014 à 10:28:38
Merci pour vos conseils !
J'ai presque réussi à obtenir le résultat que j'espérait. ^^
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Dany66 le 23 mai 2014 à 12:19:19
Bonjour,

j'ai adapté mon tuto1 avec l'exemple Particle Spray - Fire Example - extension Particle Spray object
paramètres à améliorer...

MFA en PJ
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Capitaine_Caverne le 23 mai 2014 à 12:45:25
Bonjour si le jeux et pour windows en exe du peu utils les objet Perspective ou objet Water Surface Object pour faire dont effet d'eau.
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Dany66 le 23 mai 2014 à 18:03:21
Bonjour,

a l'air pas mal cette extension
dommage de ne pas avoir d'exemples livrés avec

le seul que j'ai trouvé, mais qui n'indique pas tellement comment paramétrer l'extension, est sur http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/sources04.htm - Animation de feuilles d'arbres -
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Léo le 23 mai 2014 à 18:56:11
Bon, après plusieurs heures de bidouilles, j'ai réussi à obtenir quelque chose d'à peu près correct.
Je me suis finalement servi de l'objet Perspective, après avoir téléchargé je ne sais plus où l'exemple "water effect example".

Petite vidéo du rendu (pas final) : https://www.youtube.com/watch?v=-dZPb4ig5pA&feature=youtu.be
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Cyberclic le 23 mai 2014 à 20:07:41
bravo, c'est très propre  :bravos
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Kloug le 23 mai 2014 à 20:09:08
MMF Zone communauté espagnole à vous de traduire...

Water Surface:
----------------
Una extensión realmente espectacular.

Descarga: Extensión Water Surface

Tres ejemplos (2 de ellos por ErichZann) (.mfa y .exe): http://dl.dropbox.com/u/19326527/Water%20Surface.rar

Edit:
Dany en bidouillant un peu on parvient à changer (modifier) les effets.
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Dany66 le 24 mai 2014 à 09:08:51
Bonjour,

merci pour ces exemples qui manquaient pour cette extension Water, sympa celui de l'effet "caustique"

j'ai bidouillé l'exemple Waving flags with shadows trouvé sur http://www.andersriggelsen.dk/mmf2_examples.php
mais je n'arrive pas à changer l'orientation du drapeau, ni la taille ?
mon essai en PJ
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Kloug le 24 mai 2014 à 14:20:05
Salut Dany,

Pour cet exemple bidouiller...

A la base le moteur est-il prévu pour plusieurs directions de "vents", nord, sud, est, ouest?

A mon humble avis non.

A+
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: volgot le 25 mai 2014 à 10:57:36
Très jolis ces effets !

Dommage que l'extension n'ait pas été porté pour d'autres exports... :(
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Dany66 le 15 juin 2014 à 19:31:02
Bonjour,

j'ai créé pour Fusion 2.5 un petit tutoriel Effet d'Eau, en utilisant, en particulier l'objet Water Surface >

http://dchacornac.free.fr/fusion25/cf257.htm
http://dchacornac.free.fr/fusion25/tuto3.zip

mais gros bémol, pas compatible avec le type de construction Application EXE Windows ni sous-application CCN, dommage, car cette extension est géniale, et que peut-on en faire ?

a+Dany
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Capitaine_Caverne le 16 juin 2014 à 09:53:19
Bonjour Dany
tu toi avoir un petit problème l extension et compatible en construction EXE.
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Dany66 le 16 juin 2014 à 10:15:45
Merci de me répondre

j'ai juste ce fichier waterSurface.mfx -104 Ko -, du 26/09/2009
dans C:\Program Files\Clickteam Fusion Developer 2.5\Extensions\waterSurface.mfx

soit ce n'est pas à jour, et, ou, il manque sans doute dans C:\Program Files\Clickteam Fusion Developer 2.5\Data\Runtime
 a+Dany

Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Capitaine_Caverne le 16 juin 2014 à 11:01:24
a oui il de manque le fichier dans Runtime de
voila pour toi le fichier qui de manque  ;)
Titre: Re : Effet d'eau
Posté par: Dany66 le 16 juin 2014 à 11:55:25
Super, merci, ça marche  :)

j'avais téléchargé le fichier - WaterSurfaceObject.exe - que j'ai téléchargé sur les sites http://dark-wire.com/store/extlist.php, et https://sites.google.com/site/mmf2stuff/Data, qui s'est installé, comme prévu, dans MMF2

mais j'avais simplement oublié de recopier, aussi, l'extension dans ...\Data\Runtime\waterSurface.mfx  ::)

mise à jour prochaine du tutoriel, avec l'objet Flame

a+Dany