Le comptoir du clickeur

L'univers des clickeurs => Jeux et Projets => Discussion démarrée par: Monos le 12 janvier 2014 à 19:33:47

Titre: Pixner
Posté par: Monos le 12 janvier 2014 à 19:33:47
(http://pixner.offgame.org/presentation/imageintro.png)

Entrez dans le monde de Pixner !
Venez parcourir les 18 niveaux du jeu et déjouer les pièges multiples, lions, piques et tapis roulant.
Un jeu de plateforme du style 8 bits où collecter les clefs et enchainer les tableaux vous permettrons de sauver la jeune Pixner du labyrinthe impitoyable.
Amusez vous à faire et refaire les niveaux pour améliorer votre score et battre votre meilleur temps.

Retrouvez les joies de l'époque du Commodore 64 !

Pixnerrrrrrrrr

(http://pixner.offgame.org/presentation/imageniveau.png)

Nom : Pixner
Créateur : Jean Monos
Studio : http://offgame.org/
Site Web : http://pixner.offgame.org/
Aide :Cactus, Patrice, Joint,Sylvanor,Hellper,Capitaine Caverne, Ingrid, la communauté jeu vidéo.com et bien d'autre encore.
Moteur : Clickteam Fusion 2.5
Type de jeu : Jeu de platforme rétro
Mode Économique : Publicité sur la version Flash, sans publicité et complètement gratuit sur les autres supports.

But du jeu :
Récolter les clefs pour déverrouiller la porte et passer au niveau suivant. Eviter les lions, les piques et autre piège mortel.

Téléchargement
Le jeu est disponible sur plusieurs supports

(http://pixner.offgame.org/interface/flash.png)
Navigateur Web : (Adobe Flash swf) Lien du jeu (http://pixner.offgame.org/)

(http://pixner.offgame.org/interface/windows.png)
Téléchargement sur PC :Télécharger l'installateur (http://pixner.offgame.org/download/Pixner.exe)

(http://pixner.offgame.org/interface/android.png)
Téléphones et Tablettes Android : Fiche Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.offgame.pixner&hl=fr)

(http://pixner.offgame.org/interface/ouya.png)
Fiche sur Ouya.tv (https://www.ouya.tv/game/Pixner/)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 14 janvier 2014 à 07:27:33
Version APK Android.
Lien (http://offgame.org/jeux/pixner/prototypixnerandroid.rar)
Je ne suis pas satisfait de l'utilisation du pad native de Fusion a mes yeux mais vous ? VOus en dite quoi ?
Titre: Re : Pixner
Posté par: ptiseigneur le 14 janvier 2014 à 19:56:15
testé sur un I7..pas de ralentissement.. ;D

c est cool,et rageant lorsqu on loupe une clé.. :o

j aime bien la musique.. :sonic

j ai pas trouvé de bug,pourtant j ai cherché (jusqu au niveau 3).. :bravos

je testerai demain sur la note 8"..

Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 14 janvier 2014 à 21:04:36
Merci. Normalement je devrais ajouter des boutons au lieu du joystique sur tablette. J'attend le patch bêta qui corrige l’extension multiple touche. Cela bug quand on clique sur un objet.

Je test le HTML5 sur ce jeu. Honnêtement ça commence à me casser les couilles. Sur Google Chrome c'est ok, mais les autre navigateurs j'ai un décalage des tiles de 1 pixel  je crois en latérale. C'est lourd.
HTML5 (http://offgame.org/jeux/pixner/html5/pixner.html)
(Si le A fonctionne pas pour lancer la partie, la sourie fait pareil.)
 
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 16 janvier 2014 à 20:48:49
Citer
testé sur un I7..pas de ralentissement
Heureusement j'ai envie dire xd

La nouvelle démo du proto sera publier Dimanche.
Dives petit bug de corrigé. On peux aussi sauter à partir d'une échelle.
9 Niveaux au moment ou j'écrit ces lignes.

Des tapis roulant sont présent.
(http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/2033_10866.png)
J'avance tranquillement le matin et le soir.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 18 janvier 2014 à 16:10:49
Nouvelle Version du jeu sur PC.
Version 0.104 (http://offgame.org/jeux/pixner/pixnerprototype.rar)

-Ajout de Scanline
-Mise en place du système de vie. (10 vie)
-Ajout d'une "Particule" quand le joueur meurt.
-Ajout de nouveau Niveau. (10 Niveaux au totale)
-La Touche K permet de faire Suicider le Personnage. (PC)
-Il est possible de faire des sauts sur les échelles.
-Il n'y plus le bruit du Saut entre la mort du joueur, et le début d'un nouveau Run.
-La Touche Echap fait bien quitter le jeu.
-Aucun mouvement sur une échelle, ne fait plus descendre le personnage.

Bon jeu.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 19 janvier 2014 à 01:50:00
Sympa ton jeu je me permet tester demain j adore ce style de jeu en plus tu dev un editeur super. Bon continuation.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 19 janvier 2014 à 17:55:27
Je viens tester je trouve très cool j'aime vraiment bien, where you is editeur of level please ?

Bon courage.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 19 janvier 2014 à 17:59:49
J'ai pas pris le temps de l'adapter au "publique". Je verrais ça cette semaine du coup. Merci sinon.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 19 janvier 2014 à 19:55:04
Très bien, pas souci prend ton temps.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 19 janvier 2014 à 20:04:01
Arf, je viens de me faire piéger, je ne savais pas que les chaines ds objets actif étaient limité à 10 ! J'utilise un objet actif pour mémoriser mes niveaux directement dans les variables chaine. J'ai débuté le 11em niveau, je dois modifier mon système de mémorisation de niveau. Fait chier ça par contre.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Patrice le 19 janvier 2014 à 20:37:40
les chaubes ?
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 19 janvier 2014 à 20:40:19
Les chaines pardons.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 19 janvier 2014 à 22:20:50
tu peut pas utiliser autre chose pour pallier ce problème.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 19 janvier 2014 à 22:38:22
Si bien sur. Il faut juste que ça soit pratique pour moi. J'ai ma petite idée de comment pallier cela.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Mimilie le 22 janvier 2014 à 13:45:45
Vraiment chouette ton jeu. J'aime beaucoup la musique.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 22 janvier 2014 à 14:12:35
La musique provient du pack MMF2/Fusion. C'est une musique midi que j'ai modifié en mode nes.

Merci sinon.
(http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/2033_10884.png)
Je viens de modifier les sprites. J'ai ajouté des bloques qui disparaissent et réapparaissent. Et sur certain future niveau, il sera possible de reprendre des vies !

Cela fait 12 niveaux au moment ou j'écris ces lignes.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 22 janvier 2014 à 15:35:40
super monos tu compte faire combien de niveau, bien continu, préssé test ton editeur !
Titre: Re : Pixner
Posté par: Miss Click le 22 janvier 2014 à 16:16:46
Je ne sais pas encore.  Je vais peut etre aller a 20. L editeur va arriver. Il faut que j addapte tout cela pour que cela soit agréables à utiliser par le publique.

Monos
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 22 janvier 2014 à 16:46:40
Je vais peut être avoir une aide graphique. Le perso sera trés certain re travaillé pour donner autre chose. J'attend de voir.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 23 janvier 2014 à 07:39:51
Le peso à encore changé (moi beau mais plus dans l'esprit). J'ai un membre d'oniro qui me fait le chara.

Sinon ce matin j'ai bossé un début de système pour choisir son nom et envoyer son score en ligne une fois le jeu fini.

(http://img98.xooimage.com/files/6/5/e/systemname-43790cd.png)
De 5h30 et 7h30 rien que découper les lettes, les afficher, et créer le système pour écrire les lettres. Je n'ai pas fini car le "blanc" et l'effacement d'une lettre n'est pas encore programmé. (Je n'ai plus le temps ce matin, boulot powa)

Le jeu avance tranquillement donc. Je vais commencer vraiment à travailler l'habillage du jeu maintenant. Au niveau des levels j'en suis à 50% (un peu plus) je veux 20 niveaux, j'ai fais 12 niveaux. Le plus dure reste à faire donc.

Je vais bientôt atteindre les 90% du jeu, il reste donc 90% à faire xd.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 23 janvier 2014 à 08:24:58
Beau bolot, carrément un clavier jolie, mais comme tu insert les lettres je savais que l'on pouvez c'est une extension ça.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Cyberclic le 23 janvier 2014 à 08:37:38
Tu devrais retravailler le level design. Le jeu est compliqué dès le départ et c'est pas bon.
Tu dois prévoir une phase apprentissage sur les 5 premiers niveaux.

exemple :
1er niveau = Impossible à mourir ou être piégé car aucun piège et aucun casse tête. Juste une clé à attraper et une simple ligne droite, voire éventuellement un saut d'un dénivelé au sol sans aucun danger.
2ème niveau = Une échelle à monter, 2 clés à attraper, et un petit piège au sol sans difficulté. Aucun casse-tête.
3ème niveau, toujours aucun casse-tête, donc impossible d'être bloqué, quelques clé à attraper, un petit plus de piège sans difficulté

A partir du 5ème niveau là tu peux commencer à mettre en place des casses-têtes et des pièges plus corsés.

En clair les 5 premier niveau doivent pouvoir se faire d'une traite, sans trop réfléchir et sans mourir plus de 2 fois, par un néophyte.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 23 janvier 2014 à 12:34:41
Nuage : Non aucune extension. Juste des actives et des variables. Quand le curseur est sur une lettre et que j'utilise le bouton Action, il mémorise la valeur que j'ai marqué dans la variable individuel et avec ça sur un autre active, j'affiche la pose qui correspond à cette valeur qui est le numéros de la lettre dans la place de l’alphabet. 



Cybermenclickouné : Je sais, mais a l'heure actuel (je peux changer d'avis avant la publication finale) j'ai  préféré démarrer directement avec de la "difficulté" comme c'était le cas sur les vieux ordinateurs. Je ne pense pas non plus que le jeu soit si difficile que ça d’ailleurs.   M'enfin comme tout je peux changer d'avis à tous moment. L'intégration de 5/10 niveaux avant de ce que j'ai fais , c'est simple à mettre en place de toute façon.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 23 janvier 2014 à 13:33:08
Merci Monos ok bien vu ! en tous cas.

A suivre ! ^^
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 23 janvier 2014 à 17:30:59
J'ai quand même réfléchie ce que cyb à dit cette après midi. Peux être une option "training"
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 23 janvier 2014 à 18:49:46
Comme tu veut mais on comprend rapidement ce qu'il faut faire, après bien sûr la difficulté des niveaux doivent bien être dozer cependant faire du level design n'est pas facile et je comprend que c'est quand même du travail tous ça, tous jeu sera encore mieux de jours en jours ;)

Allez courage et bon courage.

Pont nous pleins niveaux à ton rythme.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 24 janvier 2014 à 06:09:51
Le level disign n'est pas facile. Je pense qu'il y a une progression. Les nouveaux objets ne sont pas la d'un coup. 

Comme promis le nouveau perso qui a des chances d'être définitive.
(http://img97.xooimage.com/files/a/5/4/9-437dd91.png)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 24 janvier 2014 à 09:57:24
Bien bien ! :)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 25 janvier 2014 à 18:13:11
(http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/2033_10888.png)

-Le perso de Cactus.
-Bouton pour "ouvrir" des bloc.
-Bloc avec saut automatique.
-Pique (rose) qui apparaissent et disparaissent.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 26 janvier 2014 à 00:13:27
yes propre. c'est quand la news version ?
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 26 janvier 2014 à 01:22:58
Je pense que maintenant on va aller au bout ! Cela ne va pas tarder peut être mi février pour la Version 1.0 du jeu.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 26 janvier 2014 à 11:16:04
ok ben on attend gentiment.

Bon courage.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 28 janvier 2014 à 06:37:29
Bonjour mes amis.
Je recherche un petit ou une petite désinateur/trice  pour  Pixner. Le programme
-Une paire d'Artwork de l'héroïne !
-Un écran pour pixner avec un nombre de couleur limité et une palette imposé.  (Priorité)
-Et deux trois bricoles comme "une affiche publicitaire" comme il existait dans les vieux magasine de jeu vidéo par exemple.

Merci d'avance pour la personne qui va m'aider.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 28 janvier 2014 à 11:05:37
slt désolé je graph pas mais j'espère que quelqu'un t'aidera.
Titre: Re : Pixner
Posté par: FishCream le 28 janvier 2014 à 14:18:25
Salut, si tu veux ça me tente bien de relever le défi et de t'aider :)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 28 janvier 2014 à 18:20:14
Ok cool, j'ai deux trois trucs à faire et je t'envois un MP, pour les données de l'écran à faire. MErci.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 31 janvier 2014 à 07:07:53
La finition c'est vraiment la partie ingrat d'un jeu.  Depuis hier matin, je travaille sur les scores en lignes. J'ai du faire pas mal de recherche car je ne peux pas envoyer un temps directement en base de donnée. Les temps est donc transformer en seconde,  envois sur le serveur, et quand je récupérer je dois transformer tout ça en Heures/Minutes/Seconde dans le logiciel.

Bref pas d'image, mais j'avance tranquillement. Pixner est capable d'envoyer les scores en lignes et de recevoir une chaine du serveur qui contient le pseudo et le temps en seconde de celui si.

Le travaille de Titan commence maintenant car je dois décomposer chaque lettre et chiffre pour l'afficher dans le logiciel. Tout ça pour respecter la typographique du jeu sur les différents supports. Je pense que le week end va y passer.

Alors oui je peux fournir la police et afficher du text sur PC. Mais ça va coincé sur la Ouya et potentiellement sur les tablettes. (En plus il n'existe pas d'objet police Bitmap pour exporter sur ces supports. Dommage, j'aurais gagné du temps)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Nuagedan100 le 31 janvier 2014 à 12:02:29
bon courage Monos
Titre: Re : Re : Pixner
Posté par: Pit73 le 31 janvier 2014 à 12:27:20
Pour les chiffres un bete compteur avec tes propres police suffise, pour du texte , la ca se complique en effet ;)
J'ai la meme problématique, pour les temps de mon jeu de course... tout séparer en mms seconde minutes...

La finition c'est vraiment la partie ingrat d'un jeu.  Depuis hier matin, je travaille sur les scores en lignes. J'ai du faire pas mal de recherche car je ne peux pas envoyer un temps directement en base de donnée. Les temps est donc transformer en seconde,  envois sur le serveur, et quand je récupérer je dois transformer tout ça en Heures/Minutes/Seconde dans le logiciel.

Bref pas d'image, mais j'avance tranquillement. Pixner est capable d'envoyer les scores en lignes et de recevoir une chaine du serveur qui contient le pseudo et le temps en seconde de celui si.

Le travaille de Titan commence maintenant car je dois décomposer chaque lettre et chiffre pour l'afficher dans le logiciel. Tout ça pour respecter la typographique du jeu sur les différents supports. Je pense que le week end va y passer.

Alors oui je peux fournir la police et afficher du text sur PC. Mais ça va coincé sur la Ouya et potentiellement sur les tablettes. (En plus il n'existe pas d'objet police Bitmap pour exporter sur ces supports. Dommage, j'aurais gagné du temps)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 31 janvier 2014 à 13:00:33
Citer
Pour les chiffres un bete compteur avec tes propres police suffise, pour du texte , la ca se complique en effet
Ah oui pas faux ça.

Citer
J'ai la meme problématique, pour les temps de mon jeu de course... tout séparer en mms seconde minutes...
Ce n'est pas compliquer.

Quand tu as le temps en SEconde totale.

#Variable H = Totale / 3600
#Totale - Variable H
#Variable M = Totale / 60
#Totale - Variable M
#Totale S = Totale.

ET tu as tes trois variables. (Bon je pense que tu avais trouvé)

Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 08 février 2014 à 13:17:47
Le temps que je passe en mode finition, voici une nouvelle version de pixner avec 18 niveaux, score en ligne.
http://offgame.org/pixner/flash/Pixner.html

Pixner 0.2 en Flash.
Touche A pour Sauter et les sélections.
Touche K pour le suicide.

Bon jeu / test.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Emmanuel le 08 février 2014 à 14:17:40
Bravo mon petit loic du pourrai affiche en haut le niveaux du jeux je me rappelle plus a que nivaux que je suis arrêter
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 11 février 2014 à 06:28:08
Oui ça fait partie de la finition, que je n'ai pas encore vraiment entamé.
Le bug de la ouya est corrigé. \o/

Bon je ne sais pas si c'est moi mais pixner sur flash n'a pas les mêmes comportement suivant le navigateur et l'exe. Fait chier ça.  Ensuite la gestion de l'echelle ne va pas, c'est mon prochain chantier sur le jeu.  ça merde.

J'ai diminué la vitesse du monstre. Le jeu avance tranquillement. JE vais peut être tenir mon planing pour la sortie version 1 en Mars.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 20 février 2014 à 18:29:14
Des minis modifation ont était réalisés. Le jeu n'est pas non plus fini il reste encore pas mal de chose que je n'ai pas réalisé, mais je pense que maintenant, c'est jouable. Et je considére le jeu en version 1.0.
Je viens d'être aprouvé par MochieADS donc c'est avec plaisir que la version  1.0 de Pixner est lancé.

Lien pour jouer en version navigateur (http://www.mochimedia.com/games/play/pixner)
Lien du site (http://pixner.offgame.org/index.php?page=home)

Bon jeu et merci. Le jeu va continuer à être amélioré. Il y a encore des trucs à faire et surtout l'adapter sur d'autre Support. (PC/Ouya/Tablette/telephone...)
Bon jeu.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Loulou le 20 février 2014 à 18:49:11
Magic !!!!


J'ai galéré pour les deux clés au second niveau...
En tout cas chapeau, c'est extra !!!


En route pour les 16 Levels...


Maintenant, y'a plus qu'à faire péter les Earnings et les Gameplays ;)


++ Loulou
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 22 février 2014 à 10:05:36
Merci.
Si vous avez la Ouya, voici le fichier APK bêta pour cette console.
Lien (http://pixner.offgame.org/game/PixnerOuya.rar)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Emmanuel le 22 février 2014 à 11:33:30
du c est se que je pense du jeux il et super  :bravos dur dur comme les bon vieux jeux (si il faut que du affiche les niveaux  >:( et un bouton pour coupe la musique et peu être affiche le nombre de fois qu on et mort).

du le pense aussi a le mettre pour les téléphone ?
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 22 février 2014 à 12:13:38
Je vais tenter d'ajouter tout ça cette semaine, et j'ai un niveau à modifier, car il semble bien bloquer.

Oui ça sera dispo sur téléphone et tablette.
J'ai joué avec mon ami sur la ouya pendant 1h et demis ce matin. CE fut chouette.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Patrice le 22 février 2014 à 12:18:51
Ca manque d'un écran d'accueil retro bien accrocheur et d'un petit scénario pour avoir un 20/20  ;)
+
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 22 février 2014 à 12:20:43
Oui patrice, j'ai demandé à une personne, j'attend pour updater/
Le problème la c'est que mes capacités graphiques, sont vite limité pour faire ça.

 
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 22 février 2014 à 12:48:43
Mise à jour du fichier Flash qui corrige la difficulté quasiment impossible du niveau 15.
 
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 22 février 2014 à 18:09:58
Voici la version bêta de Pixner sous android.
http://pixner.offgame.org/game/Pixnerandroid.rar
J'attend vos retour sur le tactile.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 23 février 2014 à 08:27:21
Lien (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.offgame.pixner&hl=fr)
Pixner est disponible sur Google Play. Bon jeu.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Loulou le 23 février 2014 à 10:18:29
Coucou Monos,




je l’installe sur ma tablette Android et je te fais un petit retour.
Par contre faudra que tu me donne un petit cour pour la publication sur le store, moi je suis toujours bloqué sur .keystore ;)


++
Titre: Re : Pixner
Posté par: Emmanuel le 23 février 2014 à 10:30:12
Cool Monos alors tu a Utile mon exemple pour les commandes ?

bon j 'enlève la version bêta sur mon téléphone et je télécharge la version Google Play .
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 23 février 2014 à 10:54:19
 
Citer
moi je suis toujours bloqué sur .keystore
Ba a mon avis tu bloques sur le nom. J'utilise le logiciel présent sur la clickteam.
Le premier lien tu dois aller chercher le Keystor.exe de ton dossier JDK de java.
Ensuite le reste parle d'elle même.
Le nom du keystore demandé doit être le même que celui du fichier keystor généré. (Avant le point)
Voilou.

Oui capitaine, je me suis servie de ton "tuto". Cela marche bien.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Loulou le 23 février 2014 à 12:01:00
Merci Monos,


J'ai du faire une fausse manipulation... Je recommence, merci en tout cas ;)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Loulou le 23 février 2014 à 13:09:15
Monos, elles font combien t'es briques ? 25px ?
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 23 février 2014 à 13:29:01
32px
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 27 février 2014 à 06:59:01
Pixner (Flash) passe en version logiciel 1.004.
http://pixner.offgame.org/
Avec comme ajout : L'intégration du Splash Screen comme sous android, et modification du niveau 2 pour le rendre un peu plus simple. Ah, ce n'est pas un mario, on ne saute pas sur les lions, il ne faut pas les toucher.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Pit73 le 27 février 2014 à 09:01:06
il est sympa ton petit jeu ;) le gameplay est réussit ;)
C'est dur mais j'aime bien
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 27 février 2014 à 12:29:01
Merci Pit.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Mimilie le 28 février 2014 à 13:36:37
Je ne le trouve pas si dur que ça, faut juste prendre son temps.
En tout cas il est fun !  :)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 01 mars 2014 à 11:21:51
Merci Mimilie.
Sur Android ça va passer en version 1.005 (Temps de synchronisation du site)
J'ai ajouté la sauvegarde automatique qui permet de reprendre une partie en cours.
Titre: Re : Pixner
Posté par: conceptgame le 01 mars 2014 à 13:08:56
Moi qui ne suis pas un très grand fan des jeux de plateforme, je l'ai trouvé très sympa.
Beau boulot Monos!  :bravos
Je trouve que la courbe de progression de la difficulté est très bien gérée: c'est du bon game design tout ça.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 04 mars 2014 à 07:11:39
Merci beaucoup concepgame.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.offgame.pixner&hl=fr
Pixner va se mettre à jour en version 1.006 avec un petit ajustement de la position des commandes tactiles pour que cela soit plus ergonomique. Les "croix" sont un peux plus rapproché, le bouton de saut est plus sur le bord, et le bouton suicide un peu plus en haut du bouton de saut.

Il semble avoir un problème sur le niveau 16 (les trampolines) sur Android, je n'ai pas eu le temps de regarder ça. Surement demain matin ou ce soir si je ne suis pas naze.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 04 mars 2014 à 17:35:49
Télécharger (http://pixner.offgame.org/download/Pixner.exe)
Voici la version PC de Pixner.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 05 mars 2014 à 07:07:34
J'ai lancé le processus de validation de Pixner sur la Ouya.
 
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 05 mars 2014 à 19:19:48
Et voici Pixner sur la ouya.
Lien (https://www.ouya.tv/game/Pixner/)
La validation fut rapide dit donc.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Angelgame le 20 mars 2014 à 00:37:05
J'ai joué hier Mono c'est excellent je me suis régalé  :bravos j'ai fait la version flash.

Juste un truc c'est peut-être pas un bug mais parfois quand on appuie sur "Q" et après les flèches directionnelles ça se block... C'est peut-être fait exprès j'en sais rien à vrai dire  ;D

En tout cas  re :bravos
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 20 mars 2014 à 06:56:31
Merci, la touche Q n'est pas utilisé pour le jeu pourtant. C'est A...
Titre: Re : Pixner
Posté par: Angelgame le 20 mars 2014 à 08:02:05
Oui c'est bien A désolé  :P
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 19 avril 2014 à 00:04:44
Mise à jour de Pixner sur Google Play.
La version 1.100 est disponible avec  normalement la compatibilité avec les manettes CTRL, et la console Mojo si elle est rooter. (Pour les non rooter je ne peux rien faire, il faut attendre une future mise à jour)

J'ai aussi retiré le bruit de chargement qui simulait le les cassettes amstrad, c'est trop pénible.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Emmanuel le 19 avril 2014 à 11:05:02
bonjour Monos bravo pour la mise a jour pour la Mojo mais quand je quitte le jeux j ai une erreur.
(http://caverne02.free.fr/bug/erreursur%20telephonepixner.jpg)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Cyberclic le 19 avril 2014 à 11:14:14
Pareil. Et c'est valable pour pas mal de jeu MMF sous Android.
Ca pourrait provenir des fades ou de l'extension sub application d'après mes tests.

Monos tu utilises quoi comme extensions et fondus ?
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 19 avril 2014 à 13:17:12
Aucun fondu, les extenssions traditionnel, Android, plateforme objet, Get, String parser, mais pour pixner il n'y pas de sub application. J'ai vu le bug ce matin mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 18 octobre 2014 à 11:16:14
Pixner 2
Je travaille sur Pixner 2.
Je réalise une refonte graphique.
(http://img110.xooimage.com/files/d/0/0/3-48247dc.png)
(http://img110.xooimage.com/files/0/b/0/4-482480a.png)

Pixner 2  aura une option de jeu pour avoir les niveaux du 1 avec les nouveaux graphismes. Des nouveaux niveaux seront bien sur présent avec des nouveaux "pièges".  Le moteur devrait rester sensiblement le même.
J'aimerais sortir Pixner 2 pour Noël. Deux moins pour réaliser des nouveaux level, un beau challenge.  Je compte sortir pixner sur trois plateforme.
PC,Ouya,et Tablette/Téléphone sous Android.
Pas de version Flash et HTML5 cette fois si.

La Version PC devrait être jouable avec une manette de jeu. Normalement un Luncher sera présent pour configurer cette version.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 18 octobre 2014 à 20:12:17
Un vrais niveau pour Pixner. Le niveau 4 hors série introduction (10 niveaux simple pour prendre en main le jeu).
Les "piques" verts disparaissent et apparaissent.
Pour le moment c'est encore des éléments de pixner 1 que j'utilise.

(http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/2033_11162.png)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Cyberclic le 19 octobre 2014 à 09:14:56
C'est sympa. Ca me fait penser à un vieux jeu : Montezuma's Revenge  :)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 19 octobre 2014 à 09:23:36
Je ne connaissais pas ce jeu, je viens d'aller voir les images. Oué ça semble hachement ce que je veux faire. Je suppose que le jeu est plus développé que le mien en fonction.
(http://ifanzine.com/wp-content/uploads/2012/05/Revenge-1.jpg)
OH sympa ça pour les commandes tactiles !
Merci d'avoir fait le rapprochement.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 19 octobre 2014 à 09:28:41

Tros bon. \o/
Version Atari.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Patrice le 19 octobre 2014 à 11:23:57
Ben moi pour une version 2, j'aurai envie de voir un nouvel axe Z  :love
(http://futuregames.free.fr/img/2033_11162.jpg)
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 19 octobre 2014 à 11:34:23
Je ne sais pas trop.

===============
Télécharger (http://offgame.org/pixner/PixnerLevel.rar)
Editeur de niveau / nouveau graphismes / Une version bridé de l’interpréteur de pixner qui peut lire seulement les données du fichier Niveau.niveau du dossier  Editeurdujeu.
C'est l'éditeur que j'utilise.
Si vous voulez me transmettre les niveaux, il faut me donner la chaine qui se trouve dans ce fichier tout simplement.
Titre: Re : Pixner
Posté par: Monos le 25 octobre 2014 à 15:42:30
La version Android  passe en version 1.101.
Correction mineur : Fin du crash quand on quitte le jeu.
La version PC va être mise à jour bientôt pour ce même problème.