Le comptoir du clickeur

L'univers des clickeurs => Jeux et Projets => Discussion démarrée par: Monos le 12 juin 2018 à 06:54:00

Titre: En route pour PixnerIII
Posté par: Monos le 12 juin 2018 à 06:54:00
C'est partie les enfants pour Pixner III !
(http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/2033_17260.png)
Nouvelle charte graphique avec les contraintes et palette du MSX ! (Pas la résolution)

- Jeux prévus en édition physique !!!  (Une 50en exemplaires)

*Les niveaux du premier pixner sont intégré au jeu.
*Des nouveaux niveaux sont prévus. (7 réalisés à l'heure actuel)

Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Cyberclic le 12 juin 2018 à 11:41:01
Bravo Monos, c'est une bonne nouvelle tout ça :)
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Monos le 12 juin 2018 à 18:37:31
Yep quand j'en parle pas mal de monde aime "pixner" et sont partant pour une version CD avec un petit manuel et tout...
Ce qui me motive puis j'ai  de plus en plus envie de collectionner/faire des jeu avec support physique. Et pas du "téléchargement" dans le vent !

Je ne sais pas combien de vais vendre le CD. A l'heure actuel je pense tabler sur 15/20 euros pour rembourser les frais de pressage CD, et avoir un petit supplément pour continuer ce genre de chose.   

Pour le moment aussi pas de datte de sortie mais je table quand même pour 2019 le temps de bien faire les choses... Je n'ai pas d'éditeur, c'est de l'auto édition. Je table sur une 50en exemplaires...

Voila pour le moment les infos et les souhait que je veux. J'ai une belle road map que cela soit sur PC avec Pixner ou du homebrew master system (ou autre).
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Valeth le 12 juin 2018 à 20:01:42
Citer
pas de datte

C'est dommage, j'aime bien les dattes...  :(

Blague à part, c'est un super projet !  :bravos
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: ValLoche23 le 12 juin 2018 à 21:55:50
Tu pourrai faire une petite campagne Ulule non ? :')

On ira ramuter du monde ! XD
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Pit73 le 12 juin 2018 à 23:29:41
C'est cool ca monos,
Par contre ce serait bien de valoriser les graphismes!
Ce serait un bon exercice!
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Monos le 13 juin 2018 à 05:04:20
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C'est dommage, j'aime bien les dattes...
lol ! Moi aussi.

Citer
Tu pourrai faire une petite campagne Ulule non ? :')
Je ne sais pas. L’investissement n'est pas non plus énorme.

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Par contre ce serait bien de valoriser les graphismes!
Je suis plus dans ce style graphique qui me plait bien...

Merci sinon.
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Pit73 le 13 juin 2018 à 10:48:03
Ca me fais bien pensé au 1er jeu sur amstrad que j ai acheté de eric chahi !
Les morts etait bien gores et differentes, brulé, empalé, electrifié etc...
J aime bien aussi un but general en plus d un puzzle.
Ca donne une profondeur supplementaire.
La ce qui est dommage, c les graphismes tous pareil, le manque d agrement visuel.
Je comprends que tu aimes les graphismes 8bit, moi aussi. Mais epuré n est pas simpliste!




Exemple d ambiance esprit 8bit
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Emmanuel le 13 juin 2018 à 10:52:03
c est une bonne nouvelle  :bravos
je c est pas si du a pense faire pour cette version des niveaux sur deux écran en scrolling ou comme un zelda ou Rick dangerous qui passe d un écran a l autre.
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Emmanuel le 13 juin 2018 à 11:07:53
C est peu être une bonne chose de luis donne des idée mais bon c est luis qui et le maitre de sont jeux et je pense qu il veux pas trot change sont style pour pas décevoir c est fan  :P
il y a des suite de jeux qui on perdu le petit truc qui  faisait  leur charme  :'(
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Patrice le 13 juin 2018 à 15:05:50
 :)
https://opengameart.org/content/simple-broad-purpose-tileset (https://opengameart.org/content/simple-broad-purpose-tileset)
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Pit73 le 13 juin 2018 à 15:37:06
(https://c10.patreonusercontent.com/3/e30%3D/patreon-posts/6nnwFTxhXlO39CLHkceqqGA-og-PHCTUOhf69LGesz2ZytarV4X9K95HjI-B0IUw.gif?token-time=1530057600&token-hash=Tzib94CpF5QBV71aE2eEcLDEAPGqqJh-hL8UFIi-XiY%3D)
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Monos le 13 juin 2018 à 19:32:08
J'ai du pavé la ! xd
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La ce qui est dommage, c les graphismes tous pareil, le manque d agrement visuel
J'ai d'autre truc qui va arriver.
(http://img110.xooimage.com/files/f/0/2/wip_2-54a3a8a.png)
Je ne suis pas repartie de 0 ! Et je veux continuer à ajouter des trucs.

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j ai acheté de eric chahi !
C'est une adaptation, la version original c'est sur du commodore je crois. J'ai jamais joué, je me souvient plus de la zic version CPC.

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je c est pas si du a pense faire pour cette version des niveaux sur deux écran en scrolling ou comme un zelda ou Rick dangerous qui passe d un écran a l autre.
Non pas sur la version PC, mais je réfléchie pour une version master system ou il faut traverser des niveaux avec des aller retour. J'ai déjà un simple moteur de plateforme codé en C. Il faut que je lui donne à manger !

Patrice : oui mais non. Je préfère faire ça moi même. Je connais le site.


Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Monos le 18 juin 2018 à 07:09:06
(http://img110.xooimage.com/files/d/f/6/wip_3-54a9d50.png)
nouveau "obstacle" par apport au ancien pixner. Le lancer de projectile.
Titre: Re : Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Pit73 le 18 juin 2018 à 16:06:03
Sacré monos ! :)
Ecoute, oui c'est bien de rajouter des mécaniques de jeux.
ca va bien agrémenter.
je parle juste de graphismes, c'est dommage que tu ne tente pas de le faire progresser.
Ton jeu a un certain style, mais bon perso ca pique un peu les yeux.
Après je comprends que tu veuilles rester comme ca ;)

essaye au moins de travailler un peu ta palette de couleurs.
Ce bleu et ce rouge par exemple, ca pique terriblement lol ;)

Perso, j'aime bien la palette amstrad cpc, les teintes tres particulieres.
Les proportions aussi, la taille du perso, des portes et de l'echelle.

La palette monochrome de la gameboy aussi c'est cool ;)

exemple de design 8 bit :
(https://i.pinimg.com/originals/d6/b7/6f/d6b76f3e8fcb14784804840fa2c660c6.jpg)

ou un style gameboy :
(https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/disp/303c3e31920827.5666dda86d7b0.gif)

aller j'arrete de t'embeter ;)

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La ce qui est dommage, c les graphismes tous pareil, le manque d agrement visuel
J'ai d'autre truc qui va arriver.
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Monos le 18 juin 2018 à 18:33:29
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essaye au moins de travailler un peu ta palette de couleurs.
C'est la vrais palette d'un MSX/Colecovision... Avec les vrais contraintes.
 J'aimerais aussi développé  sur coleco si j'arrive à en choppé une ! Le travaille que je fais la il est prévus pour une future utilisation si tous va bien !

 
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Eagle4 le 20 juin 2018 à 08:45:53
Et pourquoi Pit tu lui fais pas les graphismes à Monos ?? Tu gère plutôt bien cette partie là, et je pense pas que ce soit une charge colossale ;)

Et Monos, ça ne donnerais que plus de visibilité/notoriété à ton projet  ^^
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Pit73 le 20 juin 2018 à 12:45:17
Tient ce serait une idee de défi ca! ;)
Faire des graphs, j'ai pas bcp de temps, je tente de finir mon jeu déja, que je montrerais bientot ;)
Sinon, bah aller un petit test tile 3 couleurs sur palette msx
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Cyberclic le 20 juin 2018 à 13:25:44
Vous allez nous l’énerver notre Monos  :D
Il a l'air d'y tenir à ses graphismes, (moi j'aime bien) et je pense qu'il est assez grand pour demander de l'aide le cas échéant.
Titre: Re : Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Pit73 le 20 juin 2018 à 13:35:05
ui t'as raison, j'arrete...
Je l'aime bien aussi son projet, c'est justement parce que je l'aime bien que j'essaye de le pousser un peu plus haut ! :)
;)

Vous allez nous l’énerver notre Monos  :D
Il a l'air d'y tenir à ses graphismes, (moi j'aime bien) et je pense qu'il est assez grand pour demander de l'aide le cas échéant.
Titre: Re : En route pour PixnerIII
Posté par: Monos le 20 juin 2018 à 21:17:57
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Sinon, bah aller un petit test tile 3 couleurs sur palette msx
Sauf que la contraintes n'est pas bonne ! 2 couleurs maximum par tiles (8px) par ligne !(mode simple pixel bien sur)
La tu as des lignes qui comprend trois couleurs !
Le but de mes graphismes sont d'être potentiellement réutilosable sur colecovision/msx...
C'est pour ça que je tiens à ça.
c'est  super gentils et tout mais voila j'ai une idée derrière la tête pour la suite !