Le comptoir du clickeur

L'univers des Clickeurs => Jeux et Projets => Discussion démarrée par: graboide le 23 novembre 2012 à 19:46:46

Titre: essia (iOS)
Posté par: graboide le 23 novembre 2012 à 19:46:46
ESSIA "Le monde de Niméria"
Bonjour à tous je vous présente notre projetEssia
il s'agit d'un Arpg a l'ancienne un zelda like plus exactement, en développement depuis plusieurs années déjà, le projet c'est vu annulé,repris,refais etc ... à la base il s'agit d'un projet réaliser avec rpg maker, puis repris sur mmf 1.5 et enfin repris sur MMF2.
Essia à été développer avant la sortie du plugin IOS pour mmf2, nous avons fais le choix de commencer le jeu en utilisant que des conditions native, choix a moitié payant, a la sortie du plugin bien que les graphique refais coller parfaitement bien a la résolution de l'iphone ont pouvait pas en dire autant des moteurs ! sa LAG énormément, nous avons surestimé la puissance des iphone  :'(, résultat depuis septembre 2011 j'ai refais tous les moteurs du jeu un a un, après de nombreuses péripéties et de découragement, nous avons enfin réussit a optimiser au maximum le jeu et enfin réussit a faire quelques chose de parfaitement fluide jusqu'a 60 fps .
Nous déciderons finalement de bridé la vitesse a 30 fps par sécurité et pour la compatibilité avec les autres support (moins puissant) et supportant pas les 60 fps pour la plus par

les plateformes suportée

Essia sera dés sa sortie sur IOS (ipad1 et plus,iphone 3GS et plus,itouche)
la version PC sortira très peut de temps après, jouable a la manette
xna pour xbox360 et windows phone ( il semble y avoir des problème d'acceptation pour ce dernier par microsoft)
Android le plugin est pas sortie mais il y a pas de raisons que le jeu ne sois pas exportable il n'utilise aucunes extension non native
ps vita même chose que le module android

le jeu

infos:
Essia sera composé de six épisodes au totale, d'une durée de jeu de prés de huit heures par épisodes(sans les quêtes annexes)
sont prix sera de 0,79 euros de l'applestore et gratuit sur pc.
armes
voila de maniere officiel le nombres d'armes et pouvoir prévu :

l'épée
pouvoir "fissure" :l'épée se plante dans le sol est créer des fissures tous autour d'elle dans le sol de l'énergie ressort de ses fissure détruisant tous au dessus d'elle. Ce pouvoir peu aussi permetre de détruire certain décores laissant apparaître un passage souterrain.
la masse
aucuns pouvoir: très puissante mais lente, détruit de nombreux décores donnant ainsi accès a certains passage
l'arc
pouvoir "grappin"Une fois l'arc concentrer un halo lumineux ce creer autour de la pointe de la flèche, une fois la flèche planter dans un objets celui ci reste agripper a la flèche, il sera ramener ver le joueur.

pouvoir vaudou
il existe plusieurs pouvoir vaudou, le premier est un pouvoir de téléportation, une fois la touche action appuyer un fantôme apparait et garde la position du joueur, en pressant a nouveau action le joueur apparaît a la place du fantôme (distance de déplacement limiter, les objet porté se téléporte également)
trouver les grand maitre vaudou pour apprendre de nouveau pouvoir.

quelques chiffre
40 quêtes annexes
8 heures de jeu environs
4 boss
17 ennemis différent
43 pnjs
ses chiffres peuvent augmenter

avancement
le jeu et avancé a 70 % environs et sa date de sortie à été repoussé a fin mars
images
(http://www.steelpix.com/img/chateau.png)
(http://www.steelpix.com/images/titre.jpg)
(http://www.steelpix.com/images/nimeria2.png)
(http://www.steelpix.com/images/nimeria1.png)
vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=QOsYHak7HOA
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Monos le 23 novembre 2012 à 20:27:47
Miame Miame. Enfin les a/rpg ce n'est pas vraiment mon style de jeu mais j'adore les graphismes. J'ai vraiment hate de toucher à une démo pc.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Emmanuel le 25 novembre 2012 à 11:12:58
Bonjour graboide  je suis content de voire sur le site du comptoir
moi aussi j ai hate de joue avec la demo ou la version complet sur pc une petit question du n'a pas peur que comme du le sort gratuitement sur pc  que les personne risque de boudait la version iphone ? et du aurait moins de vente sur iphone.

si non comme vont des projet sur Unity.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 25 novembre 2012 à 12:21:37
merci pour vos commentaires,
capitaine caverne c'est vrais que l'ont devraient peut être réfléchir a sa , a vrai dire niveau tarification ont ne sais pas encore vraiment ce que l'ont fais, peut être que nous le ferons gratuit sur tous les supports, mais mon collègue veut vraiment le vendre pour lui c'est énormément de travaille et sa mérite un petit retour.Je pense pas forcément pareil, je me dit que de la pub pourrai rapporter presque plus car le jeu se positionnerai mieux dans les gratuit de l'applestore alors que dans les payant la concurrence et rude de grande société de jeu y sont deja bien installer :/.Après faut pas espérer gagné une fortune ni en vivre ^^ l'avantage que l'ont a sur la concurrence c'est que le jeu et en anglais et en FRANÇAIS (fautes corriger vous inquiétez pas :P).
sinon une version pc n'est pas portable (ou un mini pc pas très pratique) alors que les mobiles le sont sa explique une peu la gratuité sur le support pc moins intéressant pour jouer a ce genre de jeu ;)
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Monos le 25 novembre 2012 à 14:09:53
Juste pour information.
Citer
xna pour xbox360
Si tu compte porter ça sur XNA Xbox360, le jeu sera obligatoirement payant. A moins que d'ici la, leurs politiques change...
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 25 novembre 2012 à 18:35:39
ah ben si ont me laisse pas le choix ^^ il sera donc payant ( c'est pas terrible leur histoire de tous faire payer au passage :/)
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: cocacola le 09 décembre 2012 à 04:13:09
Super projet  :o

Vivement une démo ou la sorti complet du jeu  :bravos
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 10 avril 2013 à 21:18:01
hello,
je finalise quelque trucs sur une démo pour android :), se sera le premier donjon
contrairement au module ios et xna à leur sortie le module android c'est avéré ultra performant et fonctionnant quasi sans bugs  8), beau travaille de la clickteam, du coup j'ai pu adapter essia sans trop de contrainte  :bravos

il me reste à agrandir le donjon et corriger plusieurs bugs avant de proposer la démo android, je fais sa aussi dans un but de m'aider à ameliorer le jeu je travaille entierement seul , je n'ai pas de béta testeur pour m'épauler pas de graphistes, je fais aussi construire est donc moins de temps a consacrer au jeu, tous encouragement me fera super plaisir  ;D
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Monos le 10 avril 2013 à 21:52:45
Je pense que le travaille sur ios à fait beaucoup sur android. Il reste des petites choses à voir sur des extenssions et la mémorisation dans les données intégré. Cela bug un peu à ce niveau la. (Je ne peux pas mêtre en mémoire plusieurs images avec image active pour les changer. C'est le seul objet qui est capable sur android de décomposer une image pour la coller sur la scène. Faire un chipset. C'est utile pour un RPG traditionel que je veux faire. Partir en panorama c'est lourd mais reste une alternative.
J'ai hâte de testé.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Pit73 le 11 avril 2013 à 09:42:20
Salut,
Bravo pour votre courage de terminer le jeu.
Si cela peut vous rassurer, des projets chez nintendo étaient pret des années avant leur sortie. Par exemple nintendogs, il ont attendu le bon support ou l'opportunité de le sortir.
Il faut bien penser la sortie d'un produit comme cela.
Question paiement je trouve que "pudding monster" est bien fichu de ce coté la.
Le jeu est gratuit sur android, payant sur ios, et cela est bien étudié. Par exemple dans le jeu tu peux débloquer des "pieces" en visionnant une pub ( plusieurs manière d'ailleurs), enlever toute pub en achetant le jeu dans le jeu, c'est inclu dans les bonus du jeu, c'est malin et ca incite gentillement à acheter.
Tu gagne des piece si tu note le jeu ou si tu fait un like sur facebook.
Le gros intéret est la diffusion... plus il sera diffusé, plus il sera connu donc potentiellement acheté.
Bonne réflexion, le marketing n'est pas simple! ;)
Pit
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 11 avril 2013 à 18:44:09
pit73 tu peu me dire tu ^^ (je travaille seul sur le projet maintenant)
effectivement ce que tu mentionne est plutôt bien ;), c'est à étudier  :bravos
après je sais pas comment mettre tous sa en place avec mmf2
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 10 octobre 2013 à 21:52:20
hello tout le monde !
J ai fais une petite vidéo de l editeur de map de essia destiner a mon graphiste a la base je met le lien pour montrer le travaille effectuer.
http://m.youtube.com/watch?v=N7Nq3oqLJSo
j ai decider de passer a un editeur fais maison pour plusieurs raisons
l esiteur de mmf est bien mais c est tres long de mapper avec,
de plus ca complique beaucoup les choses coter programmation
beaucoup de scene au final tres dur a gerer (moins pratique).
Maintenant avec cette editeur c est beaucoup plus simple de gerer le projet de le mettre a jour.
l editeur s occupe de faire les trasition entre chaque scene automatiquement , a l epoque il fallait tout faire a la main sur 70 scenes !!!!
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Cyberclic le 10 octobre 2013 à 23:07:25
Bravo, très bon boulot  :bravos
On y joue quand ?  ;D
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Monos le 11 octobre 2013 à 06:03:06
Citer
j ai decider de passer a un editeur fais maison pour plusieurs raisons
l esiteur de mmf est bien mais c est tres long de mapper avec,
C'est ce que je me tue à dire depuis pas mal de temps de ne pas utiliser l'éditeur de scéne en tant que mappeur pour les gros jeux comme ça.

Sympa ton éditeur. GG
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Pit73 le 11 octobre 2013 à 09:37:42
L'éditeur est en effet très sympa! Bravo

Question éditeur de niveau, je suis assez partagé.
Mmf est limité dans sa gestion de mappage, certes, par contre je serais d'avis de booster son développement et ceux pour plusieurs raisons.

1/ re-fabriquer la roue est une perte de temps
2/ L'éditeur de niveau est ultra spécialisé pour un type de jeu.
3/ après la fin du jeu, bah autre projet , autre éditeur de niveau

Donc moi je dis > faire un éditeur de niveau oui, mais l'idéal serait un éditeur vendable comme amélioration de mmf, ca ce serait bien sympa! portable multiplateforme etc...

4/ avantage de l'éditeur > le fournir aux joueurs pour creer une communaute

5/ j'ai surement oublié plein de trucs ;)
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 11 octobre 2013 à 10:21:58
je suis ok avec toi mais pas sur la perte de temps ,
certe on perd du temps a creer l editeur mais le temps qu on gagne apres et enorme ca dependra bien sur des projet mais un arpg avec mmf2 pour le moment c est juste horrible mmf2 a plein de default et bugs aussi qui empeche d avancer vite, bug connu de francois et yves comme creer des decores a partir de d autres scenes qui est deconceillé car ca occasionnes parfois des problemes important :/, mais ils corrige pas et je suis meme pas sur qu ils le corrigerons dans le 2.5 , le probleme des dossiers dans l editeur globale qui ne marche, connu aussi mais pas corriger .
Si ils ameliore mmf ce sera deja plus simple et peut etre que l on pourra ce passer de notre propre editeur.
Titre: Re : Re : essia (iOS)
Posté par: Pit73 le 11 octobre 2013 à 13:16:56
Profite de ton expérience pour remplir le nouveau bug traker!
D'après Francois, le nouveau bug traker ne laisse plus les bug sur le coté par oubli!
n'hésites donc pas à signaler les disfonctionnements.
Ce que je veux dire par perte de temps, c'est que ce n'est pas pérenne, quand je bossais dans le jeu vidéo en pro, on avait de super outils maison, bah il aurait mieux valu faire un plugin pour un logiciel existant, sinon tu fais LA superfonction qui tue, et le reste ne rivalise pas avec les améliorations régulière d'un logiciel commercial.
Je ne dis pas que ton éditeur ne vaille pas le coup, mais de mon expérience, je pense qu'il est plus rentable sur le temps de faire un simple plugin avec ce qu'il manque dans mmf. ( du coup tu focalise ton savoir faire sur une fonctionalité en particulier!
En plus tu pourrais en faire profiter aux autres, et pourquoi pas le vendre pour financer le dev.
A+
Pit

je suis ok avec toi mais pas sur la perte de temps ,
certe on perd du temps a creer l editeur mais le temps qu on gagne apres et enorme ca dependra bien sur des projet mais un arpg avec mmf2 pour le moment c est juste horrible mmf2 a plein de default et bugs aussi qui empeche d avancer vite, bug connu de francois et yves comme creer des decores a partir de d autres scenes qui est deconceillé car ca occasionnes parfois des problemes important :/, mais ils corrige pas et je suis meme pas sur qu ils le corrigerons dans le 2.5 , le probleme des dossiers dans l editeur globale qui ne marche, connu aussi mais pas corriger .
Si ils ameliore mmf ce sera deja plus simple et peut etre que l on pourra ce passer de notre propre editeur.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 11 octobre 2013 à 19:06:43
oui enfin bon faire un plugin c'est juste pas possible il faudrait que la clickteam si colle et ils on autre chose à faire ^^, mais ce serai canon de pouvoir ajouter des fonctionnalité à mmf !!!.
le bug je vais pas le signalé ils est archi connu ils le connaissent très bien mais n'arrive jamais à le reproduire et donc ne peuvent le corriger.
Aprés chacun ça façon de faire j'ai commencer par faire comme toi directement dans l'éditeur de mmf mais bon après 70 scènes c'étais juste impossible à gérer j'ai finalement changer de méthode puis bon je te cache pas que ça m'amuse de faire l'éditeur :D, au finale je retient que pour moi la plus grosse perte de temps à été de ne pas commencer par  là :/.

Pour les personnes intéresser pour tester/voir le jeu, j'enverrai les liens .apk pour installer sur Android ... bien entendu pour le moment rien de ouf ^^ c'est juste des petit test
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Patrice le 11 octobre 2013 à 19:35:36
Hello,
Je me permet d'ajouter mon petit grain de sel : Le SDK de MMF est disponible, n'importe quel zoulou qui tate un peu le code peut ajouter des fonctionnalité à MMF.
Je suis curieux, de tester ton jeu certe mais également de savoir sur quel bug de MMF2 tu es resté coincé ?
+
Patrice
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 11 octobre 2013 à 19:43:58
a je savais pas ca patrice mais bon je tate pas donc ce sera pas moi qui ajouterai des fonctionnalités ^^.
le bug vient d une astuce que j avais trouver a l epoque et que j avais partager je sais plus exactement ce que c etait mais je crois que c etais la possibilité de creer un objet d une autres scene a partir de l editeur globale sans aue l objet sois presant dans la scene, Yves ou francois je ne sais plus est intervenu en disant de ne pas reproduire mon astuce car un gros bug pouvais bousiller le mfa entier et impossible a recuperer si mes souvenir sont bon, faudrai que je retrouve le sujet
et le bug des dossier dans l editeur globale aussi tres derangant sa fil le bazarre vite.
Apres je ne critique pas le logiciel car j adore mmf2 .
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Patrice le 11 octobre 2013 à 19:51:37
lol, bien sur que tu puex critiquer le logiciel, des bugs et ds surprises on en a tous les jours.
J'étais juste curieux de connaitre celui que tu a mis au jour.
La création d'objets non présent dans la scène, c'est un gros bug majeur depuis mmf1.2, et c'est vrai qu'ils n'arrivent pas a le régler.
Si j'ai bien compris l'objet reste présent dans le cache mémoire mais n'apparait plus dans la scène.. enfin un truc super pas simple, c'est pour cela que MMF2 créé régulièrement des version *.001, *.002 pour récupérer ton travail sio tu rencontres ce pb.
Graboide, vivement qu'on puisse jouer à ton jeu ça fait combien de temps que tu es la dessus ? ça ce compte en année non ?
Content que tu reviennes parmi nous.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 11 octobre 2013 à 20:25:47
oh oui ça fais des siècles ouai que je boss dessus ^^ ca fais au moins 3 ans, mais bon il m'arrive tellement de truc, Séparation,problèmes de tunes,rencontre,bébé, mariage, maison, boulot tout dans l'ordre j'ai pas énormément de temps plus quelques soucis de maladies.
Et maintenant je boss seul dessus :( mon graphiste me lâche même avec mon éditeur snif.
 je suis jamais parti sinon j'ai toujours visité le site de la clickteam même si je participer pas forcément toujours ainsi que le comptoir, j'adore la communauté.
Content de Revenir :)

Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Emmanuel le 12 octobre 2013 à 11:55:56
hahou super l editeur de map que du a faire  :bravos et dit moi tu mais aussi les ennemie sur la map ou de le fait a part  ?

Si du a des cous de fatigue pour finir  dont jeux vient sur le forum on de donnera des coups de pieds  pour que du le finisse  ;) 

comme tout le monde impatient de test.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 12 octobre 2013 à 18:22:21
Les ennemis sont directement dans l'editeur ;), ainsi que les pnjs et les dialogue sont créé directement dans l'éditeur également
merci pour les encouragement  ;D
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 26 mars 2014 à 19:29:40
j'ai réessayer de porter essia sur tablette android mais depuis le passage a fusion 2.5 j'ai beaucoup déchanté !
UNE HORREUR, des tonnes de bugs infernale et vraiment bizarres.
Suivant mes parametre d'appli le jeu ce lancera pas du tout, ou ramera à mort ou les decores non obstacle devienne des obstacles sisi je vous jure ! et parfois pour je ne sais qu'elle raison je construit et tout marche ... aprés je reconstruit et plus rien ne marche, des décores disparaissent aussi, dans tout les cas le jeu rame plus qu'avant à l'époque de mmf2, quand je construisais depuis mmf2 c'était super fluide sans bugs ... plus maintenant, c'est jouable mais je suis décut quand même. Je voulais faire un petit apk de test rapide et que vous me disiez si ca fonctionne bien chez vous.
Impossible de reporter les bug à la clickteam je suis pas bilingue, quelqu'un à essayer de résoudre mon problème mais il comprend pas, sur mon portable impossible de construire ça n'a jamais voulu marcher malgré mais multiples réinstallations, j’essaierai sur mon PC du boulot.
j'ai la derniere bêta donc normale que des bugs peuvent etre présents mais c'est pas rassurant quand même ^^'
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Cyberclic le 26 mars 2014 à 19:41:47
j'ai constaté que les tests de collision bouffent énormément de ressource sur appareil mobile.
Rien que le fait de faire Objet1 et en collision avec Objet2 ça fait faire à MMF des calculs de fou. MMF va tester pixel par pixel s'il y a collision. C'est énorme comme calcul pour un appareil mobile.
C'est pour ça que la hitbox doit être la plus petite possible. Car si on teste la collision sur un objet actif qui fait 200px*200px, MMF va tester 40000pixels !

Voilà pourquoi pour ma part je n'utilise jamais de test de collision sur mobile. Je passe tout par des tests de case dans des tableaux. C'est plus rapide.

Bon, j'avoue ça limite énormément l’intérêt de MMF et certains types de jeu.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 26 mars 2014 à 20:11:04
comment tu procede avec un tableau ? ca m'interesse beaucoup :love, moi j'utilise les collision avec les décores classic mais si il y à beaucoup plus rapide je suis preneur.
Le truc c'est que j'ai construite exactement la même appli sur mmf2 dev classic et fusion 2.5 le résultat et que celui construit avec mmf2 tourne trés vite sans lag et sur fusion 2.5 j'ai du gros lag surtout dans le scroling et tout particulierement dans le scroling en digonale, c'est ouf ^^.`
voila un apk pour tester les performance, si certains peuvent me donner de retour de perfs ;), attention c'est un apk test pas le jeu ;)

https://www.dropbox.com/s/beb0z36eoxmmub0/test%20apk.apk

Je viens d'installer le jeu sur une vielle tablette avec la construction de mmf2 pas fusion 2.5 et c'est fluide mais pas avec fusion 2.5, il y à réellement un probleme je pense, le module à perdu énormément en perfs :/ c'est bizarre quand même, je vais essayer avec un vieu patch de fusion 2.5
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Cyberclic le 26 mars 2014 à 20:28:55
Les tableaux c'est surtout pour un jeu case par case. Pas sur que ça soit adaptable dans ton cas.
Pourquoi ne pas rester sur MMF 2.0 si c'est plus rapide ? Le temps que Clickteam améliore la 2.5...
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Monos le 26 mars 2014 à 20:32:14
En déplacement pixel par pixel ça ne marche pas les tableaux.
J'ai fais sinon un tuto exemple sur le forum. Déplacement case par case si tu veux voir comment je procède.

 
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 26 mars 2014 à 20:43:25
ils ne l'ameliorerons jamais je pense et ça m'enchante pas de TOUT refaire sur fusion 2 étant donné que c'est pas rétrocompatible, je pense abandonné .
Hum je vois comment faire pour le case par case du coup, mon moteur et en case par case 32*32 mais c'est pas ca qui rame je pense, c'est juste un gros soucis d'optimisation du module, je vais faire quelques éssais mais si j'arrive pas au résultat voulu je vais abandonnée fusion 2.5 je pense, le projet est déjà bien avancé sur game maker et la par contre la fluidité c'est juste INCOMPARABLE ;), je comprend pas comment ils font pour rendre un truc moins rapide :/, aaard je suis hyper déçut des heures et des heures de boulot en l'air :/, mais bon peu etre que c'est moi qui merde sur quelque chose aussi, ou qu'il y a des soucis sur les derniers patch, je vais pousser les test,
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Monos le 26 mars 2014 à 21:34:05
Je crois que sur le site de la clickteam ils en parles des problèmes que tu cites.

Sinon avec un traducteur anglais français tu peux parler directement à FVivolo. C'est ce que je fais, et je m'en sort pas trop mal.  Sinon tu le bug trackeurs tu fais les posts en Français.
Yves/François/Nico devrait le traduire pour ce monsieur normalement.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 26 mars 2014 à 23:33:45
c est etrange j ai plus du tout aucuns bug comme j ai decrit tout a l heure depuis avoir fais une maj du sdk android, en revanche le jeu ram sur un galaxy tab3 mais fluide sur un xperia z. ca reste donc tres propre sur des appareils recent mais toujours moins fluide qu avant l apparition de fusion 2.5.
Si je peu avoir d autre retour sur le apk ce serait cool :) les amis, bon les bugs m interesse pas l exemple fourni et qu un vieux truc bugué ;).
merci d avance !


Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Cyberclic le 27 mars 2014 à 06:36:00
Dès que je reçois mon Nexus 5 je teste ton APK.
J'ai toujours été pro Apple mais en tant que développeur, je me dois de posséder les 2 environnements (iOS et Android).
Windows Phone c'est marginal.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 27 mars 2014 à 07:42:42
j ai oas encore tester ios mais le module ios est nettement plus performant que android je pense que ca devrait le faire :). nexus 5! excellent choix !
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Monos le 27 mars 2014 à 08:25:34
Aimerais m’équiper en MAC/IOS mais je dois attendre que je récupère des fond.
(1800 euro le tout ça fait mal au derche)
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Emmanuel le 27 mars 2014 à 09:51:11
Bonjour petit question graboide qu an du le compile qu elle et la version que du mais dans API de Construction et les version android minimum et la version cible?
comme dont jeux sera pour des telephone asse ressent il faut que du le mais le plus haut en API.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Emmanuel le 27 mars 2014 à 10:20:40
bizzare sur mon telehonne (LG 5) il y a des zone ou j ai plus de 30 ftp
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Monos le 27 mars 2014 à 10:28:19
Graphiquement c'est propre.
Sur mon Samsung Not 10.1 ça tourne bien en général.

Deux règles d'or sur Android :
-Ne pas lancer la génération des tiles / placement d'objet au début d'une scéne, attendre un petit peux. (Une demis seconde ?)
-Ne pas donner la main au joueur après que tout soit placé. idem attendre un petit temps.

Sur la samsung pixner passe bien sans temps d'attente, mais sur la ouya c'est mort ça rame tout de suite...

Sinon c'est vraiment propre comme graphismes ! Félicitation.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 27 mars 2014 à 11:07:00
j utilise api 19 mais j ai tester avec plusieur api et version cible 4.02.
Monos tu m interesse je lance effectivement la generation des tiles en debut de scene ainsi que le placement des objets, tu crois que c est ca qui bloque ?
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Monos le 27 mars 2014 à 11:08:45
Au niveau des FPS très certainement. Au niveau des problèmes de collisions non. Je ne pense pas.

Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 27 mars 2014 à 11:45:33
merci monos, je vais essayer ca,dans le apk il y a des soucis de collisions trace de boue ou autre qui bloque ou on passe a travers les tronc mais ca c est normale en revanche c est moi qui faisais des test avec mon editeur( retirer/ajouter collisions pour chaque decore independemment )
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: ptiseigneur le 27 mars 2014 à 13:09:05
hello moi il me dit que j ai deja une version d'installé avec une signature différente,je ne peux pas l installé..
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: Emmanuel le 27 mars 2014 à 13:28:57
ça c est normal graboide a laisse la signature par défaut.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 27 mars 2014 à 13:56:25
oui tu as du deja installer une autre appli fait avec fusion il faut la desinstaller ;)
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 27 mars 2014 à 20:28:02
bon j'ai essayer t'as methode monos, ça n'a pas u d'effets sur le framerate :(, bon ben pour faire tourner un petit jeu 2d il faut un monstre de puissance ^^ ... d'ici que je termine le jeu y que que des monstres de puissance :P
merci à tous pour votre aide
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: conceptgame le 27 mars 2014 à 21:55:10
J'ai fait un test rapide sur mon S3. Entre 25 et 35 FPS.
Titre: Re : essia (iOS)
Posté par: graboide le 29 mars 2014 à 10:21:38
bon premier test sur iOS ..... Ben ça bug à mort cette fois la map ne ce génère que partiellement  :-[,
il va falloir que j'isole le bug ou LES bugs mais franchement je suis peu être maudit mais mon jeu ne marche jamais de la même manière entre iOS android et windows ... ca devrait être identique ! >:(
Bon apparament ça ne veut pas lire mon tableau avec les tile à coller  :'(, pourtant je l'ajoute à ressource... la je sèche...
Edit2 : bon c'est un bug je les isoler, les objets ne ce collais pas en décore...