Le comptoir du clickeur

L'univers des clickeurs => Entraide sur Fusion => Discussion démarrée par: Funkadicte le 12 novembre 2017 à 19:54:22

Titre: Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Funkadicte le 12 novembre 2017 à 19:54:22
Salut,

Je voudrais créé plusieurs actif avec 5 image d'animations de manière aléatoire mais qu'elle ne ce répète pas ( pas deux fois la mème)

Le tout dans une boucle.

Créé actif 1 : image 0 ou...

Créé actif 2 : image 1 ou...
 
Créé actif 3 : image 2 ou...

Créé actif 4 : image 3 ou...

...

Avec des images aléatoire.

J'ai essayé de l'intégrée dans mon code qui a déjà une boucle mais je n'y parvient pas.

Mfa en pièce jointe avec l'objet liste,sélection de ligne aléatoire et destruction de la ligne sélectionnée pour ne pas qu'elle ce répète.

Merci d'avance.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Xsoul le 13 novembre 2017 à 08:56:07
tu ne peux pas simplement faire 5 variables, quand tu fais ta boucle tu fais un random de 1 à 5
si variable 1 = 0 et random = 1 alors tu crées l'actif 1 et tu mets variable 1 à 1
et si variable 1 = 1 au moment où random = 1 alors tu relances un random de 1 à 5

Qu'en penses tu?
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Emmanuel le 13 novembre 2017 à 12:31:09
Bonjour pourquoi tu adapte pas l'astuce de patrice pour créé les actif  aléatoires que une seul fois.
voila pour toi zouuuu
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Kloug le 13 novembre 2017 à 17:58:06
Hello!

Utiliser une liste, pour seulement 5 images?

A+
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Seyjin le 13 novembre 2017 à 18:39:57
Ça reste le plus efficace, polyvalent, et rapide.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Funkadicte le 13 novembre 2017 à 21:24:37
Emmanuel: Niquel merci c'est exactement ce que je veut faire  :)
Quelle exemple de patrice ?


Xsoul: Merci ,j'y avais pensé mais j'aurais plus de 100 actifs du coups ça ne vas pas être très pratique ^^


Kloug: J'aurais plus de 100 actifs et plus 100 images

Et ce que l'on peut répartir une valeur de manière aléatoire ?

Dans ce cas ça peut m'intéressait.

Seyjin: Comme je compte le faire pour pc et pas sur  android donc quelque boucle ne seras pas gênant, et vue mon gameplay ça ne serait pas

possible de toute façon , quoi que a voir xD

Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Seyjin le 13 novembre 2017 à 21:37:13
Je parlais de la méthode proposé par Emmanuel avec une boucle justement.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Funkadicte le 13 novembre 2017 à 23:58:15
Seyjin: ok, oui je vais surement utilisé la méthode a Emmanuel, j'avais mal compris ^^
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Kloug le 14 novembre 2017 à 08:27:53
Salut Funkadicte,

On peut répartir sans problème une valeur via 300 actifs.

Le souci est l'échange de position, si tu souhaites un affichage instantané.

Pour 5 actifs ma méthode est valable, pour 100 actifs il y a un temps d'attente.

Quelques secondes, l'avantage bien sûr est ailleurs, puisque par la suite, j'utilise la sauvegarde intégrée.

Réaliser un jeu vidéo passe par des compromis, de la méthodologie, suivant son niveau de programmation.

Si tu es capable d'utiliser la méthode de Patrice >> Fonce, autrement, tu as une autre méthode sous la main.

 :D

A+++

Edit:

Il y a une exemple concernant un puzzle (répartir une variable), je fais une recherche...

Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Kloug le 14 novembre 2017 à 10:49:50
Hello!

Voici un truc, sans l'objet liste, affichage quasi instantané, pour 192 actifs, de façon aléatoire, avec une variable.

Le principe a besoin de 3 lignes au moins, il se sert d'une boucle rapide, d'un compteur, valeur plus 1 et de choisir un objet au hasard, un truc qui prend pas la tête.

A+++

Edit:
Temps d'affichage une demi seconde environ, faire F2, pour le constater.


Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Seyjin le 14 novembre 2017 à 11:10:31
Pas mal Kloug.
Ton curseur ne sert à rien le crois. Le compteur aussi, tu peux le remplacer par l’index de la boucle.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Emmanuel le 14 novembre 2017 à 11:30:17
Bonjour il peu aussi regarde dans le forum il avais deja une question sur ça avec les bonus http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1530.msg12618#msg12618
a luis de l'adapte.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Kloug le 14 novembre 2017 à 12:02:46
Merci de ton retour Seyjin.

Oui, on peut se passer du curseur, mais pas du compteur, à moins de klik coder autrement.

J'essaye de proposer des exemples compréhensibles, trop optimisés, il sont illisibles par les débutants.

Edit:

A mon humble avis, avoir plusieurs solutions à disposition est un plus, l'important étant de finaliser, le joueur se moquant de la méthodologie, du moment que cela fonctionne.

Perso, j'essaye de ne pas faire de "fixettes" sur la méthode, je prends celle qui permet d'être "productif", surtout celle que je peux relire facilement, quand on reprend le projet (proto).

Bien sûr, la méthode de Patrice est super, je n'en disconviens pas.

Il existe sûrement, une autre méthode, tout le charme de CTF...





Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Seyjin le 14 novembre 2017 à 12:19:21
Si tu inverse l’ordre des conditions … fait face à la direction et choisir au hasard ça n’en choisit que parmi ceux qui ont la direction voulu, et tu n’as plus besoin du compteur pour relancer la boucle. Puis c’est plus rapide.

[edit] Yui, et à différentes méthode pour des situations différentes. C’est pas forcément adapté à tout.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Kloug le 14 novembre 2017 à 14:15:05
Merci d'optimiser Seyjin.

:D

Choisir la méthode la plus adaptée, réclame de l'expérience, donc d'avoir au moins finalisé un projet sérieux.

Pour Funkadicte, personne ne peut dire si telle ou telle solution est la meilleure.

Il a le projet sur son hdd, à lui de faire des tests.

Edit:
Tiens nous au courant, Funkadicte, pour nous dire la méthode retenue, et pourquoi.





Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Funkadicte le 15 novembre 2017 à 14:52:37
Re,

J'ai fait des test avec loopindex  et des objets enfants mais je doute que c'est ça, vue qu'au dela de 4 boucle ça ne fonctionne plus.

Et pour ajouter le même aléatoire sur mes objets enfant je rajoute une liste et je fait pareil ?

J'ai fait tester mais ça ne fonctionne pas.

Mfa en pièce jointe.

Premier mfa  test avec objet enfant et image aléatoire.

Deuxième mfa ce que j'essaye de reproduire.

Merci.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Seyjin le 15 novembre 2017 à 17:19:50
Salut salut,

Loopindex est une valeur qui correspond à une boucle en cours, 0 au premier passage puis 1 puis 2… celà remplace un compteur qu’on incrémente de 1 à chaque fois. Dans ton premier exemple, dans tes événements 4 à 8, il n’y a aucune boucle en cours, et donc vaut 0.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Funkadicte le 17 novembre 2017 à 00:51:36
Salut Seyjin,

Il faut que je commence a 0 ,mais ça marche pas.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Seyjin le 17 novembre 2017 à 09:45:58
Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire. Globalement ça semble fonctionner. Pas contre au niveau placement ça pose problème.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Funkadicte le 17 novembre 2017 à 16:33:06
Seyjin, je cherche a fixé l'objet a une position donnée avec son objet,et les deux objet avec une image aléatoire.

Je vais utilisée la méthode de kloug ça me semble plus simple.

Et créé le deuxième objet sur le premier .
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Seyjin le 17 novembre 2017 à 17:40:08
Il y à pas mal d’erreur dans ce que tu as fait :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510934946-capture1.png)
❌ Tu es parti du principe, je crois, que tu avais 4 objets, ceux crées lors de la boucle. Mais il y à aussi celui qui est dans la scène dé le début. Et il est déplacé à gauche (il y en a deux au même endroit).

(http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510934946-capture2.png)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510935790-capture3.png)
❌ Tes conditions de placement n’ont aucun sens. Les compteurs G et D sont constamment mis à -1. Si tes objets sont bien placés c’est un coup de bol (en gros).

Le reste, je ne comprend pas. Tu t’es basé sur un autre exemple ?
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Funkadicte le 18 novembre 2017 à 18:58:29
J'ai pas tout compris a ce que j'ai fait, mais ça me semblé plutôt logique ^^

Je me suis basée sur ça , pièce jointe.
Titre: Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
Posté par: Funkadicte le 19 novembre 2017 à 16:45:21
Seyjin: t’embête pas je vais utiliser la méthode de kloug

Merci a tous pour votre aide