Le comptoir du clickeur

L'univers des clickeurs => Jeux et Projets => Discussion démarrée par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 13:35:05

Titre: [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 13:35:05
Hello,

J'ouvre enfin une page officiel pour mon projet Dark Devotion

(https://media.giphy.com/media/3oz8xwkIH7OF4p1076/source.gif)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 13:41:03
La première chose que je voudrais partager est une version "démo" d'une mini portion de jeu : le tutoriel

Lien pour télécharger :
https://drive.google.com/open?id=0B0B-Sqcj69O_bU5UaWU2ZWpGMTA

D'ici vous pouvez télécharger DD_Tutorial_2, le dézipper et lancer la démo ;)

Plusieurs choses m'intéressent :

1 - Des ressentis
2 - Des feedbacks sur le gameplay/la prog
3 - Si vous croisez des bugs n'hésitez pas à les remonter
4 - Des problèmes de performance, si vous n'êtes pas à 60 fps ça va se voir assez vite

Merci à vous!

(http://img4.hostingpics.net/pics/363153DarkDevotion2.jpg)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 09 novembre 2016 à 13:41:09
On veut les screens shot et vidéos ici aussi :p  :sonic

Cette image magnifique... (mais bien trop grande ! ^^)

Je test ca ce soir en rentrant du boulot ! hate
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 13:55:02
J'en mettrai à partir de maintenant quand j'en aurai =)

Et hâte d'avoir tes feedbacks pour ma part :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: B.S GAMES le 09 novembre 2016 à 15:06:14
Salut !

Vraiment super classe  8)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 09 novembre 2016 à 19:18:10
Je viens de tester !
C'est juste magnifique, l'ambiance est la, le jeux de lumière est vraiment bon et cette DA au ptits oignons c'est vraiment top, avec des animations vraiment maîtrisées !
Franchement j'en veux plus !

J'ai pas vu de bug dans le jeu, mais lorsque j'ai lancer pour la première fois, je n'avais pas la souris de disponible dans le menu d'introduction.
(cela arrive de façon aléatoire, j'ai relancer le jeu plusieurs fois pour voir et parfois j'ai pas la souris de dispo)
Je me suis donc baladé dans les menu avec les flèches du claviers.
Je suis allé dans "Stats", et quand le curseur est passé sur la colonne de droite, je n'ai pas pu revenir sur la colonne de gauche.
On voit bien le curseur y allé puis revenir directement sur la position précédente.
Les crédits et options nikel.

J'avais oublié le son ! C'est très propre et j'adore les musiques ! La gestion lors du Alt+Tab impeccable ! Rien a dire a de ce coter la

Et un petit feedback personnel (je recopie mon post-it :p)

-Mettre en fullscreen directement ?
-un choix "retour" dans le menu option ?
-le scrolling lors de l'appuie sur flèche du bas, l’arrêter au niveau de la tête du personnage plutôt que raz du sol ?
-la touche échap du clavier non utiliser en jeu ?

Et pour finir, c'est la fin de la démo le moment ou on ne peut pas sauter la fosse avec les pics ? ou c'est moi qui trouve pas le bouton de saut ?
[EDIT] je laisse la phrase du dessus par ce que j'assume être un boulet et ne pas avoir vu ... l'objet qu'il fallait utiliser. Je ne donne pas l'astuce pour voir si je ne suis pas le seul a pas avoir vu ! :p

Franchement sa donne très envie de continuer a jouer, le gameplay est particulier et sort du lot, il faut le prendre en main,
 j'aime bien ce genre de "défi", on sent bien que le jeu va pas être facile, et je vous encourage dans cette voie ! (genre je suis mort avec le soin, j'ai repop sans ..  ::) héhé)

Merci en tout cas pour ce moment de fun !

[EDIT2] alors j'ai poussé un peu le fun jusqu’à mourir de poison :) Et j'ai rencontré un petit bug, je voyais la hitbox Climb d'un jolie vert émeraude ;)
(http://image.noelshack.com/minis/2016/45/1478717040-bug.png) (http://www.noelshack.com/2016-45-1478717040-bug.png)
J'ai rencontré ca qu'une fois, mais quand il est apparu, dès que je retournais sur l'échelle je le voyait.
[EDIT3] Quand on a plus de flèches, le carquois se "détache" du dos du personnage, lors de l'animation roulade du coup ca fait bizzare, et cela provoque l'apparition du carré "climb" quand on est sur l'échelle, j'ai testé, ca vient de la. quand j'ai plus de fléches et que je grimpe, je vois la hitbox
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 09 novembre 2016 à 19:43:11
OH PUNAISE !!! je n'avais pas vu ton post Xsoul ! je télécharge et je te fais un retour demain ! :) En tout cas, il y a du taf au pixel que je vois ! :) c'est bon !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 20:04:31
Wow merci énormément Darwin pour ce retour très complet et qui nous aide beaucoup!

Je me mets sur le bug de l'échelle tout de suite, une autre personne l'avait eu mais je l'ai jamais eu moi, jvais le trouver :D

+ La souris je vais trouver ça aussi!

Pour les flèches c'est car selon notre nombre de flèche on va avoir différents carquois avec le nombre de flèches adéquat et c'est pas encore intégré :p bien vu c'est un des seuls bugs normalement ;)

AHHHHHHHHHHHHHH t'as dû trouver pourquoi pour le carré bleu!!! GG ;) ça doit complètement être ça tu me fais gagner bien du temps!!

haha merci encore et je mets tes suggestions sur ma pile de trucs à faire/réfléchir!!

+ Arthurh merci beaucoup! hâte d'avoir ton retour aussi =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 20:05:27
Vraiment fort Darwin xD en vrai mon métier c'est d'être dev-testeur de jeu vidéo et de trouver les bugs et là tu m'as battu sur mon propre projet ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 09 novembre 2016 à 20:28:50
Ravi de pouvoir aider ! :)  :sonic

[EDIT] DU coup Xsoul, quand on meurt avec le poison c'est la fin ou je rate encore un truc ? ::)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: ptiseigneur le 09 novembre 2016 à 20:54:20
Salut Xsoul,

Je télécharge et je teste ça pour le week...je te ferai un feed..
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 21:22:32
Merci Ptitseigneur!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: conceptgame le 09 novembre 2016 à 21:31:02
J'ai testé. Même remarque que précédemment pour la vidéo, c'est très bon. L'ambiance est excellente, effets d'éclairage, sound design qui envoie, pixel art du plus bel effet.
Il y a toujours certains sons qui sont étrange comme à la fin de montée d'une échelle mais sinon c'est bien intégré: mentions spéciales aux chants des moines et aux chauves souris.
L'animation et le mouvement de montée d'une échelle gagnerait aussi à être faite par à coups comme dans la réalité, plutôt qu'un mouvement continu.
Pour le trou avec les pics je n'a utilisé aucun objet. Pas sûr que ce soit voulu. ;) Une petite roulade et cela repart.

Et c'est sur les contrôles où j'aurai le plus de remarques. Silvouplaît mon bon monsieur, laissez nous changer les contrôles.... Moi pauvre au clavier suisse qwertz et non pas qwerty e qui joue avec la souris sur la main gauche.
Je n'ai pas pu finir la démo, impossible de faire la même chose que toi dans la vidéo après la zone de la maladie.
J'ai fait tout le clavier et je suis tombé sur F2. Aaaaah le boulet.  :jesors
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 09 novembre 2016 à 21:39:15
Je retrouve plus la vidéo :( je veux réussir ! :p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 21:46:40
@conceptgame : Merci beaucoup pour tes retours conceptgame ça me fait très plaisir!!

Pour le F2 j'étais pas du tout au courant merci de me le dire!!!! :o

Pour la plateforme merde hahaha c'était pas voulu non,

pour les contrôles tu pouvais les changer dans les options sur le menu, jvais y réfléchir à intégrer un menu :p

Jvais essayer de bosser ça ;)

Merci beaucoup !!!
Titre: Re : Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 21:46:53
Je retrouve plus la vidéo :( je veux réussir ! :p

réussir quoi? :o
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 09 novembre 2016 à 21:52:31
A finir la démo comme je viens de le faire !! haha ! trop bien l'image de fin avec les étincelles et le sable ! Yeah !
First !  :bravos

Franchement ca promet !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 09 novembre 2016 à 22:00:58
Haha merci beaucoup :p cest pas définitif ces scènes, normalement ça devrait couper après la salle 3 ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 10 novembre 2016 à 09:49:30
j'accroche bien.
Niveau ambiance sonore, c'est super. Je rejoins un peu conceptgame sur certains sons.

Niveau graphisme, super aussi. Par contre puisque tu es au pixel, tout doit l'être. Il y a des dégradés poshop :) qui jurent un peu avec le trav pixel. ce sera plus homogène. La renaissance par exemple devrait être un sprite sur 3-4 dégradé pour avoir bien cet impression d’aplat.

Niveau jouabilité : les mouvements du joueur sont bien mais semble lourd tout de même. C'est une fille, pas un sumo. Un peu plus de légèreté dans les réceptions lui ferait le plus grand bien. j'ai compris que la réception retire momentanément des points et qu'il faut donc le faire comprendre au joueur mais quand même... çà m'a gêné.
même le déplacement est en peu lourd.
Les roulades sont par contre très dynamique : parfait.

les contrôles... là c'est le point noir pour moi. Il faut un espace de customisation. On peu sauter dans le jeu ? j'ai pas trouvé... Idem pour attaquer ou défendre, il a fallu du temps pour que je pige que c'était la souris. donc au minimum mettre les contrôles en évidence en cours de partie ou dans le menu (superbe au passage).

l'UI est sobre et bien. Mais par exemple, le changement d'arme a été mal compris pour moi : l'arc est peu visible, il m'a fallu lâcher l'épée, mais je n'avais toujours pas l'arc et c'est la seconde fois que je l'ai eu.

les bugs : j'en ai eu 3.
1-avec l'arc, le carquois a l'air plein mais je ne peux pas tirer. (c'est dans le passage où tu as un papier à lire sur la gauche avec une lance planquée dans le plafond à gauche et un ennemi).
2-en anim le carquois bougeait en étant décalé d'une moitié de perso environ.
3-au fond de ce même passage, tu as une échelle et visiblement un passage secret en haut de l'échelle quand tu vas à droite.
Tu ne peux plus en sortir... et tu ne vois plus ton perso. D'ailleurs j'y suis mort. Il devait y avoir un ennemi à l'intérieur...

Bilan : c'est un super jeu qui se profile ! :) Que je vais suivre avec grand intérêt ! :)
Bon courage pour la suite !!!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 10 novembre 2016 à 10:42:44
rooh trop bien, faut que je teste ca dès que 3 min ;)
Beau projet en tout cas ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Skreed le 10 novembre 2016 à 11:50:42
Bonjour à tous!

Je suis le graphiste de Dark Devotion.
Je passe ici pour vous remercier pour vos retours, ça fait vraiment plaisir.

Je vais essayer de répondre à certaines question en même temps.

Par contre puisque tu es au pixel, tout doit l'être. Il y a des dégradés poshop :) qui jurent un peu avec le trav pixel. ce sera plus homogène. La renaissance par exemple devrait être un sprite sur 3-4 dégradé pour avoir bien cet impression d’aplat.

Si tu parle de l'animation après la mort, elle n'est pas définitif.

C'est un peu voulu certain effet (genre flou de mouvement, certains effets etc...). Je trouvais que ça faisait un petit coté "HD" au pixel art si on peut dire ça.

Niveau jouabilité : les mouvements du joueur sont bien mais semble lourd tout de même. C'est une fille, pas un sumo. Un peu plus de légèreté dans les réceptions lui ferait le plus grand bien. j'ai compris que la réception retire momentanément des points et qu'il faut donc le faire comprendre au joueur mais quand même... çà m'a gêné.
même le déplacement est en peu lourd.

L'effet de lourdeur est voulu. Apres la vitesse et certaines animations seront impactés par les équipements (armure lourd/intermediaire etc...) ainsi que le coup d'endurance.

les contrôles... là c'est le point noir pour moi. Il faut un espace de customisation. On peu sauter dans le jeu ? j'ai pas trouvé... Idem pour attaquer ou défendre, il a fallu du temps pour que je pige que c'était la souris. donc au minimum mettre les contrôles en évidence en cours de partie ou dans le menu (superbe au passage).

Non on ne peut pas sauter. Pour attaquer ou défendre, c'est marqué via le tuto pourtant non ^^? Le jeu est jouable souris/clavier et aussi à la manette (les contrôles indiqués changent suivant le type de contrôler que vous utilisez)

l'UI est sobre et bien. Mais par exemple, le changement d'arme a été mal compris pour moi : l'arc est peu visible, il m'a fallu lâcher l'épée, mais je n'avais toujours pas l'arc et c'est la seconde fois que je l'ai eu.

Pas trop compris. Quand tu drop l'arc sur le cadavre, et si tu es avec le set 1, l'arc se mettra automatique dans le set 2. Juste à appuyer ensuite sur "tab" (clavier) ou sur "B" (manette) pour switch.
Désolé si je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Pour les bug:
1-Bizarre ça...Tu es sur qu'il te restait des flèches?
2- L'anim de l'arc décalé c'est normal, car tu avait moins de trois flèches. Logiquement il y a aura une anim différente suivant le nombre de flèche restante (pas encore importé c'est pour ça)
3- Je vois pas trop, après la grosse porte que tu ouvre?

Merci pour tes retours, ça va nous aider énormément!!  :love
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Emmanuel le 10 novembre 2016 à 13:47:26
Bonjour
déjà  Bravo a vous deux pour le travail accompli on sans  bien l'esprit des templiers.  :bravos
mois j ai  test avec différentes  manette (manette XBOX ,manette compatible XBOX,manette trust,ps3,wiiU)
dont pour les deux première pas de problème elle sont bien pris en compte ça c est normal du a utils l objet xbox A si la fonction vibration dans le jeux a pas marche mème si dans l option elle est activé.
j ai eu le problème à plusieurs reprises que je ne pouvais pas attaquer à la place de l'attaque j'avais la roulade donc j ai du coupe le jeux et le relance.
pour les l autre manette elle ne sont  pas reconnu ( du devrait y penser tout le monde a pas une manette xbox ou compatibles)
si la manette et branché depuis le deput on peu utils le clavier ou la manette mais si on la branche pendant le jeu la elle et pas reconnu.
problème sur le carre noir en haut si on reste appuyer sur haut pour regarder on voir  un peu les décors je pense que carre et pas assez grand.
j ai eu le même problème que arthurh vers la fin la ou on doit faire la prière si on avance  l'intérieur on peu plus sortie le personnage reste entre les deux si fait la prière on arrive à remplir la gauge dans ça ouvre la porte.
comme c est une démo il des petit chose a réglé rien de surmontable je pense que du a voulu nous faire plaisir de sortie une petit demo
le problème du plein ecran ne marche que dans le jeux mais  pas dans le menu.
dans le menu quand on vas sur le STATS je trouve dommage qu'on est obligé de passer dessus pour Voir les chiffres.
Sinon c'est du tout bon :love
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 10 novembre 2016 à 20:14:11
@Arthurh : Merci beaucoup pour ces retours!!!

Pour les 3 bugs ils sont résolus ou en passe de l'être, merci ;)
Skreed a répondu à la plupart des autres éléments!

@Pit : Merci! ^^

@Emmanuel : Merci beaucoup pour ce nouveau retour qui m'aide beaucoup!!

Je n'ai jamais vu le bug d'avoir l'attaque à la place de la roulade, étrange! Une manette mappée bizarrement?

Pour le fait qu'on ne puisse pas plug une manette pendant la partie enfait c'était prog et je l'ai retiré, j'utilise l'extension Joystick 2 et je checkais si yavait une nouvelle manette branchée toutes les 3 secondes mais ça faisait une perte de perf de 20 fps toutes les 3 secondes et c'était trop crade du coup j'ai viré... Mais si tu as un moyen de faire ça sans perdre de perfs je suis très intéressé!! Je le fais sur le menu toutes les 2 secondes mais comme le menu ne bouffe rien on s'en rend pas compte ^^

Jvais réfléchir aux autres feedbacks, merci ! :D

Je pensais pas avoir tant de feedbacks, ça va vraiment beaucoup m'aider!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Emmanuel le 11 novembre 2016 à 10:55:46
Bonjour
je c est pas si du a l exemple de VACCiNE sur les gamepad
(http://www.volnaiskra.com/uploads/3/0/9/1/30918989/vacpromo_2_orig.jpg)
je le mais ici en téléchargement  (http://www.sprykegame.com/uploads/3/0/9/1/30918989/vaccine-v1052.zip)

Si non fait comme la plupart des jeux du fait choisir les commande dans les options.

j ai remarque que avec la manette on a plus tendance a se décroché de l échelle et a chute  ;)  que au clavier (je parle bien sur dans dont jeux ) mais ça sa toi être normale vue que on utile l analogique.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 11 novembre 2016 à 11:31:38
Merci beaucoup Emmanuel!

Je vais jeter un oeil à cet impressionnant boulot :p

Et effectivement je crois qu'une ptite option va s'imposer! Merci !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 12 novembre 2016 à 18:40:20
Menu ingame rajouté + Ecran de lancement la première fois et options sauvegardées à chaque fois :

http://sendvid.com/dd7yj4oh (http://sendvid.com/dd7yj4oh)

A la fin de la vidéo MMF chie mais c'est tout bon :p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 13 novembre 2016 à 13:43:13
Tu fais quoi de ton dimanche matin toi?

Oh bah moi je prog des IA de rats sur de la musique épique, le train train quotidien quoi ^^

http://sendvid.com/lou3ro44 (http://sendvid.com/lou3ro44)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 13 novembre 2016 à 15:37:41
super sympa !  :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: ptiseigneur le 13 novembre 2016 à 16:19:27
Génial  :love..c'est excellent..
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 13 novembre 2016 à 20:04:48
Merci!!! :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 13 novembre 2016 à 22:48:10
woaw vraiment sympa!
Je suis mdr quand je regarde les graphismes que je vais utiliser  ;D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 13 novembre 2016 à 23:46:35
jcrois que la cohérence et l'atmosphère priment sur la qualité des graphs ten fais pas! :p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 14 novembre 2016 à 18:27:20
Salut Louis, comment vas ?
Cela faisait un petit moment que je n’étais pas venu sur le forum.

C’est une bonne nouvelle cette reprise du développement de DD ! Hier soir, je me suis empressé de télécharger la démo. Je n’ai délibérément pas encore lu les commentaires de façon à rester le plus objectif possible.

Test:

--------------------------------------------

Ma config :
Windows vista 64bits
Proco I7-920 / Gtx970
Ecran 23”
Manette Xbox360

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-J’aime beaucoup la nouvelle page titre, même si c’est peut-être du WIP, ça en jette. Est-ce normal néanmoins que le titre du jeu soit légèrement flouté alors que la police d’écriture du menu ainsi que le pixel-art soient parfaitement net ?

-Petit bug d’affichage lorsque je passe du mode fenêtré au full-screen via les options.
Deux amples bandes blanches apparaissent et clignotent. L’une au bas de l’écran, la seconde sur la droite.
Le problème disparait en utilisant Alt-tab ou simplement en lançant la partie.

Passons au jeu:

-A deux reprises sur 7 parties, il m’était impossible d’attaquer ou d’utiliser le bouclier avec ma manette. Une seule solution quitter le jeu et relancer l’exe.

-La bande noire supérieure est légèrement décalée. +2px en Y et +1px en X.

-Sympa le petit effet graphique lorsque l’on frappe le mur de gauche avec son épée. J’imagine qu’il y aura peut-être un son de collision entre la pierre et le métal… ou pas.

-Au moment où nous voulons prendre le contenu d’un coffre, je trouve que l’icône du bouton « Y » est un poil petit pour un écran 23“.

-Bien l’effet de tremblement dans la seconde mais au niveau des réglages je pense que l’effet est un poil trop long.

-Le jeu a freezé 3 à 4sec dans cette même zone lorsque je me trouvais sur l’échelle. Mais plus moyen de relancer ce bug sur une nouvelle partie.

-Dans la dernière pièce avec la porte, juste avant de lancer la scène de fin, une partie du décor n’est pas caché par ton masque noir. La partie supérieure.

-Pour finir, sur mes 7 parties, la scène de fin ne s’est pas lancée 1 fois. J’avais un écran noir et je pouvais encore donner des coups d’épées.


Voilà, en espérant avoir pu aider un petit peu. Continuez comme ça, j’aime beaucoup le game-design, le sound-design et le pixel-art.  :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 14 novembre 2016 à 20:27:40
Wow!!

Merci énormément Valeth!

Je vais bien et toi? ;)

Tu as fait beaucoup de tests et ce que tu remontes est vraiment cool!

Je te fais mes retours de ce pas!


- L'effet sur le titre est pour l'instant volontaire, enfin c'est moi qui ai fait ça en prog, on verra si on trouve mieux plus tard ça presse pas trop comme on sort dans un peu plus d'un an :p

- Ouch ça doit lié au PC car j'ai beau essayé je n'ai jamais eu ce problème et personne ne m'a remonté ça!!

- Le bug d'attaque est corrigé normalement! Dur à savoir car je n'arrive pas à l'avoir :p

- Pour la bande noire c'est bon! ^^

- Yes yaura un son ;) C'est une version pour validée la coreloop, pas définitive!

- L'icone Y trop petite et les tremblements trop longs on corrigera ça plus tard c'est juste une variable à toucher donc ça peut attendre des playtests!

- C'est corrigé pour la partie noire pas cachée :p

- Ce dernier truc est un bug corrigé également!

La version testée date d'il y a une semaine, entre temps on a eu le temps de fix pas mal de trucs :D


(https://cdn.discordapp.com/attachments/227320099428630528/247437158665814026/oli.gif)

De notre côté on continue de préparer des choses!

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 14 novembre 2016 à 21:26:18
Oui la forme, je te remercie.  :)


L’animation de la colonne brisée est superbe et petit curieux que je suis, combien de frames en tout ?


A part cela, je viens de voir ta vidéo sur les rats. Classe l’animation de ces derniers. Il faudra leur trouver un petit chemin de traverse au bout d’un moment, un petit échappatoire. Une entrée et une sortie.
Mais je pense que tu y avais déjà pensé.  ;)

Sinon, top la programmation de l’IA, cela à l’air de bien fonctionner.


Pour rebondir sur ce qu’à dit Arthurh, je cite : « les mouvements du joueur sont bien mais semble lourd tout de même. C'est une fille, pas un sumo. Un peu plus de légèreté dans les réceptions lui ferait le plus grand bien. »

Je suis assez d’accord avec Skreed, la petite lourdeur du protagoniste ne me gène absolument pas, mais (car il y a toujours un « mais », que voulez vous) je pense que pour garder cette même homogénéité d’ensemble il sera malheureusement conseillé d’ajouter une frame (pour un effet léger) ou trois frames lorsque l’héroïne se retourne.

Il me semble en avoir déjà parlé à l’époque lorsque la première démo était sortie. Enfin je ne sais plus. ::)
Cela permet vraiment de ressentir le personnage que l’on contrôle. Sans pour autant aller dans l’excès (le réalisme) de ce petit bijou qu’était Flashback.

Mais qui dit animation de retournement pour le héro, dit également règle identique pour l’ennemi.
Plus il sera frêle plus sa propension à se retourner sera rapide et davantage il sera lourd plus son retournement sera lent.
Le joueur pourrait tirer parti de cette feature pour adapter son gameplay.


Dernier point, concernant la barre d’endurance.
Lorsque cette dernière est dans sa zone critique, je verrai bien un petit malus octroyé au joueur. Une régénération ralentie pendant 2 à 3sec par exemple.
Cela forcerait le joueur à réfléchir davantage sur sa façon d’aborder un duel.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Skreed le 15 novembre 2016 à 21:16:06
Merci pour ces retours Valeth.

Pour l'animation de la colonne brisée, c'est sur 20 frames (sur le gif ça saccade car la qualité est pas extra, sinon c'est super fluide)

J'ai même certaines animations ou ça peut monter jusqu'a 60 frames.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 15 novembre 2016 à 21:51:57
Je viens de tester, whooo l'ambiance est top ;)

controles
J'ai eu un peu de mal, pour les controles au debut, pas pratique pour attraper les objets, j'aurais bien aimé à la souris.
pareil pour le menu d'entrée, une fois a la souris une autre fois qu'au clavier, j'ai pas compris...
J'ai vu le décor apparaitre sur une ligne en haut de l'écran quand on regarde tout en bas.
Plantage de l'appli au premier clic gauche dans le jeu.
Fond clair présent en full screen autour du jeu.

Graphisme
Très bon point pour les graphs, super ambiance.
Si j'avais un conseil, ce serait de distinguer un peu plus le joueur par dessus les décor, ca parait un peu confus.
Les murs, quelque chose est a améliorer dans le rendu des pierres taillées je trouve, dans les ombres peut etre.
Peut etre, assombrir le tout renforcerait l'ambiance, et laisserait plus de place a d'eventuels "effet magique ou etincelles d'épee"
Bravo au graphiste!

Animation
La c'est la classe, l'ambiance et la "lourdeur" est bien ressentie, c top
L'envol des chauves souris un peu cheap ;)
Sound design, au top! Des cris d'humains / bestioles en fond ajouterait peut etre une tension ( ca me vient comme ca )...

Beau travail les gars!

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 15 novembre 2016 à 22:15:58
Merci beaucoup pour ton retour Pit!

Pour les contrôles je n'ai pas de bonne solution design pour le ramassage à la souris :/ ça va être un coup ç prendre! :p

Pour le menu  tu peux tout gérer souris ou clavier cest comme tu veux =)

Le fond clair en full screen comme dit à Valeth je l'ai jamais eu mais vous l'avez eu tous les deux, mince de mince :/

On va essayer de travailler tout ça encore!

Merci ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Eagle4 le 16 novembre 2016 à 09:20:26
Désolé je l'ai testé tout de suite, mais je n'ai pas eu le temps de te répondre encore.
J'ai testé ton jeu en mode "joueur" et non programmeur, je n'ai donc pas testé le jeu dans ses moindres recoins à la recherche de bugs ^^

Tout d'abord, les graphismes sont vraiment géniaux, je kiffe l'ambiance et le rendu ultra propre de votre pixel art. Le gameplay aussi est très bon ! Perso j'apprécie l'aspect de lourdeur qui se dégage de ton perso, je trouve que ça le rends plus puissant/massif :D
Le fait de ne pas pouvoir sauter m'a un peu déranger au tout début mais on s'y fait rapidement. Le contrôle à la souris aussi a été déroutant au début, mais on s'y fait bien aussi.
Il aurait été préférable de démarrer le jeu directement en plein écran vu la résolution ;)

Sinon un très très bon début tout ça, ça donne envie d'en voir plus !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 16 novembre 2016 à 12:47:57
On commence en plein écran maintenant ;)

Merci beaucoup pour tes retours!!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 16 novembre 2016 à 13:06:57
Hello
Ramassage d'objets :
Une technique simple dans ce jeu culte des années 80
gods des bitmap brother
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: ptiseigneur le 28 novembre 2016 à 18:03:26
Hello Xsoul,

je suis tombé sur un bug de collision,je l'ai eu en y allant par à-coups avant de tomber..

(http://img11.hostingpics.net/pics/469455skin6.gif)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 29 novembre 2016 à 19:30:08
Oups j'avais pas vu ton message Ptitseigneur!

Très étrange, je regarderai, normalement c'était fixé :p

De mon côté du WIP qui avance :

https://sendvid.com/x9v8rus0.mp4 (https://sendvid.com/x9v8rus0.mp4)

https://sendvid.com/8sk9ecq7.mp4 (https://sendvid.com/8sk9ecq7.mp4)

Voilà voilà :p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Eagle4 le 29 novembre 2016 à 20:31:32
Franchement le boss est mega original et trop bien animé ça déchire :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 29 novembre 2016 à 22:18:23
Ha ouais! énorme le boss ! il est l'air bien difficile  ???
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 30 novembre 2016 à 07:52:59
EXCELLENT le boss à moitié enchainé !  :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 30 novembre 2016 à 09:28:21
Merci !!!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Angelgame le 01 décembre 2016 à 13:47:19
Y a du talent sur ce forum vraiment du talent. Bravo !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 08 décembre 2016 à 13:36:58
http://sendvid.com/2hh287cn (http://sendvid.com/2hh287cn)

Pas mal d'améliorations sur le premier boss
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Nuagedan100 le 08 décembre 2016 à 13:43:47
bravo champion !!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 08 décembre 2016 à 14:47:32
haha merci :p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Eagle4 le 08 décembre 2016 à 16:11:46
Franchement génial le boss, c'est le genre d'originalité rarement vu dans les jeux vidéos xD

Par contre, je pense que ce sera résolu par la suite, mais ton boss perds un bras et ce bat avec un seul bras, il faudrait que le bras soit toujours le même côtés même si le boss se tourne hein ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 08 décembre 2016 à 16:14:40
merci Clément!

On verra si on a le temps pour le bras, ça va prendre beaucoup de temps de grapher ça xD mais effectivement ça serait à faire!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 08 décembre 2016 à 17:46:01
top ton jeu ! et le boss :)
Ce que j'avais bien aimé dans ce jeu, bioforge, c'est l'ambiance du gars qui parle, insulte etc... ca mettait une super ambiance ;)
à 5min24

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 08 décembre 2016 à 18:41:07
merci Pit!

Y'aura un système de dialogue normalement mais ce boss là n'avait pas grand chose à raconter xD
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 08 décembre 2016 à 21:29:48
Le Boss est super et l'ambiance aussi!
ça sera ce style de musique?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 08 décembre 2016 à 21:34:06
non pas du tout du tout :p

On sera plus proches de trucs comme ça :

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 17 décembre 2016 à 13:05:14
Nouvel ennemi :

(https://media.giphy.com/media/3o6ZtcVCPmzn1pL4rK/source.gif)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 17 décembre 2016 à 18:46:25
Il a l'air violent !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 17 décembre 2016 à 23:14:14
Je sais pas comment t'as deviné  8)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 18 décembre 2016 à 00:20:17
il est super !!! :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 18 décembre 2016 à 08:26:36
Woaw il est trop bien fait !
C'est sûrement déjà dit mais tu travail avec quoi ?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 18 décembre 2016 à 08:50:42
mon graphiste utilise https://graphicsgale.com/us/ (https://graphicsgale.com/us/) ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 18 décembre 2016 à 11:03:27
Ok, j'avais déjà vu des discussions sur des forums qui en parlent, je me suis mit en parallèle à l'apprentissage du pixel art pour pouvoir modifier mes graphismes et pourquoi pas en créer. Du coup je regarde ce qui se fait dans le domaine. Ça doit être difficile les animations des persos au début...
Bonne continuation !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 18 décembre 2016 à 11:10:39
ouip c'est tout un art! :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Wolkam le 18 décembre 2016 à 15:21:29
SUperbe ! surtout l'explosion du perso lol
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 20 décembre 2016 à 22:45:29
https://sendvid.com/myjjgy95 (https://sendvid.com/myjjgy95)

Ca avance ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Skreed le 21 décembre 2016 à 00:27:59
Merci à tous pour vos compliments.

Ça fais super plaisir!

Mikeyouf, tu peut test Graphicsgale tu as une version gratuite qui marche pas mal.
Si tu as besoin de conseil ou autre, fais moins signe, je t'aiderais volontiers.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 21 décembre 2016 à 06:42:13
Oui j'ai vu! Pour le moment avec le déménagement et les fêtes qui approchent j'utilise le peu de temps que j'ai à terminer mon 1er niveau de mon jeu dans les grandes lignes...
Du coup je fais mes armes sur tablette avec "sprite something" quand j'ai 2 min.
Merci pour ta proposition, j'en profite pour te demander: tu vas sur quels forums ?
Pour le moment j'ai trouvé retropoxel.fr qui est sympa.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Skreed le 21 décembre 2016 à 10:38:59
Merci pour ta proposition, j'en profite pour te demander: tu vas sur quels forums ?

Je ne fréquente aucun forum pour le moment ;) (enfin à part celui ci)



Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Skreed le 31 décembre 2016 à 19:34:29
Petite animation d'intro d'un boss du monde 1:

(https://media.giphy.com/media/l0MYMqNYtG1xlv61O/source.gif)

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 31 décembre 2016 à 20:16:00
On peut le tuer au moins ? ^^ super bien fait c'est fou !  :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 31 décembre 2016 à 20:46:59
Pour l'instant non mais très bientôt! ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 31 décembre 2016 à 21:03:21
Il est bien flippant en tout cas! Niveau 1 seulement ^^ vous êtes sur?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 31 décembre 2016 à 22:30:00
monde 1 ! chaque monde est composé d'environ 50 salles donc ça te laisse le temps de te préparer =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 03 janvier 2017 à 13:59:02
Le jeu est à présent sur steam greenlight, si vous aimez, n'hésitez pas à nous soutenir!!

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=833000628 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=833000628)

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 03 janvier 2017 à 17:49:48
Woaw j'adore!  :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 03 janvier 2017 à 17:56:16
Ca en jette ! bravo!
Il faut un compte steam pour voter?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 03 janvier 2017 à 18:18:25
J'ai voté et j'ai une question: il sera uniquement en anglais??
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 03 janvier 2017 à 18:33:44
Pour l'instant le jeu n'est prévu qu'en anglais oui, on réfléchira plus tard pour une version française mais ça sera un énorme travail supplémentaire pour nous :/

Pour voter il faut avoir un compte steam valide oui ^^ (au moins un jeu acheté)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: kwandjeen le 03 janvier 2017 à 18:37:01
Super !!
J'ai voté et vous souhaite bonne chance.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 03 janvier 2017 à 18:59:36
Merci !!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 04 janvier 2017 à 07:44:45
Nous allons être greenlightés en à peine plus d'un jour, merci à tous ceux qui ont votés!! :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 04 janvier 2017 à 08:57:12
GENIAL !!! bon j'ai essayé de voter ... je me fais jeter par steam... c'est quoi le truc ?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 04 janvier 2017 à 09:27:07
Content pour vous!
Titre: Re : Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Seyjin le 04 janvier 2017 à 09:40:55
GENIAL !!! bon j'ai essayé de voter ... je me fais jeter par steam... c'est quoi le truc ?

Jeter comment ?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 04 janvier 2017 à 10:21:58
Ca m'intéresse aussi :D

Faut être inscrit sur Steam et avoir au moins un jeu sur son compte pour pouvoir voter je crois!

Merci en tous cas ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Darwin le 04 janvier 2017 à 10:59:59
Impressionnant le nombre de commentaire positif ! Chapeau les gars
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 04 janvier 2017 à 11:02:46
ah voilà pourquoi ! j'ai bien un compte mais je n'ai jamais acheté dessus... bon, va falloir que j'achète :) Au pire, j'achèterais le tien ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Seyjin le 04 janvier 2017 à 11:17:38
Ça compte un jeu gratuit ?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Eagle4 le 04 janvier 2017 à 11:17:51
C'est clair qu'il y a beaucoup de commentaires positifs ^^

A voté bien sur !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 04 janvier 2017 à 11:33:21
Je crois pas Seyjin, sinon ça serait facile de créer des Bots de vote :p

Merci Arthur et Clément ;)

Si vous avez des questions sur comment marche le greenlight du coup je pourrai répondre maintenant!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 04 janvier 2017 à 11:35:34
nan il faut acheter pour 5$ mini. Donc je vais voir ! :) tu as le droit de faire des préventes Xsoul ?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 04 janvier 2017 à 12:18:34
Si c'est juste pour nous soutenir le fait vraiment pas hein! On est déjà greenlighté c'est tout bon ;)

Et les préventes ça sera quand le jeu sera prêt dans un an, et je crois pas qu'on puisse enfait, les gens peuvent juste ajouter le jeu à leur list :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 01 février 2017 à 22:32:14
http://sendvid.com/o5z2y940 (http://sendvid.com/o5z2y940)

On refait la cinématique de 0, voici une première image!

Je me suis appuyé sur le bloom pour faire l'effet d'orage comme l'avait fait Clément dans un effet de pluie ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Eagle4 le 01 février 2017 à 23:21:35
Haha ca déchire ! ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Emmanuel le 02 février 2017 à 11:50:44
bonjour
tres cool ça donne l'atmosphère tout de suite.

Oui pour la question comment marche le greenlight.


Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 02 février 2017 à 12:07:23
Merci!

Cest quoi la question pour le greenlight? ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Emmanuel le 02 février 2017 à 12:50:30
les démarche ,le prix ,nombre d image au video, on est obligé de le mettre en anglais ? pour que jeux soie  greenlight nombre vote ...ect
Si le jeu greenlight doit donc être obligé de le sortie si par malheur  il arrive quelque chose d'imprévus.
a tu lu Tout le contrat.

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 02 février 2017 à 13:05:38
démarche = aucune, tu prends un compte, tu payes 90 euros et tu mets ton projet en ligne
langue = celle que tu veux, ou CELLES que tu veux mais évidemment si t'as pas anglais tu vas galérer
Au minimum 4 screenshots et 1 vidéo
Pour être greenlight c'est un vote cumulatif ne prenant en compte que les oui donc enfait tu es presque sûr d'être greenlighté même si très peu de monde vote oui tu augmentes toujours dans le classement, dans notre cas on a été greenlight en 7 jours mais pour certains ça prend 1 an, ça dépend du projet

Quand t'es greenlighté pas d'obligation de sortir ton jeu, tu as accès aux formulaires pour pouvoir le sortir, je l'ai pas encore fait donc pour l'instant j'en sais pas plus mais y parait que ça peut être chiant :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Emmanuel le 02 février 2017 à 13:13:05
Merci pour c est petit info pourra tu nous en dire plus quand tu fera  le formulaire.
des galères les truc chiant ou les chose incompréhensible.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 02 février 2017 à 13:40:15
ok ça roule ^^

En attendant un petit combat :

http://sendvid.com/psdkbw61 (http://sendvid.com/psdkbw61)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Eagle4 le 02 février 2017 à 14:00:21
aaaahhhh enfin une caméra à la hauteur du reste !! et le combat déchire vraiment aussi !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 02 février 2017 à 14:02:26
J'ai complètement chié, y'a pas le son sur la vidéo alors que le boulot niveau SD était énorme, je referai une vidéo avec le son :D

Merci Clément! =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Piximak le 02 février 2017 à 14:14:15
bonjour,

j'ai pas vraiment la motivation pour lire la totalité du sujet, par contre, j'ai regardé la vidéo de combat et donc voilà,

l'animation et l'effet slash du boss  est pas mal du tous, l'ambiance un peu sombre me plais bien aussi par contre j'ai pas entendue la moindre son, c'est voulu ? et je trouve aussi que ça manque  de lumière, on vois à peine le déplacement des Personnages pourtant si bien animer.

globalement le graphisme est  assez réussi  cependant vous devriez faire un peu plus attention à l'équilibre de l'éclairage.
pour l'instant, je place  "Dark Devotion" dans ma liste des projets à suivre !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 02 février 2017 à 14:54:34
Haha merci

Comme dit dans le précédent commentaire j'ai oublié d'enregistrer le son dans la vidéo et j'en referai une!

Pour la lumière on voit sûrement mieux ingame, surtout que tu peux régler la luminosité au cas où ton écran est plus sombre =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 05 février 2017 à 19:02:34
Multiples TP pour donner un peu d'aléatoire =)

(https://media.giphy.com/media/26xBMsWukLiWlW6I0/source.gif)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: kwandjeen le 05 février 2017 à 19:27:42
Super l'effet. Ca rend le fight plus stressant ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 05 février 2017 à 19:34:07
je l'espère ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: ptiseigneur le 05 février 2017 à 20:15:50
 :bravos c'est super....
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 05 février 2017 à 20:19:55
Merci Ptitseigneur ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Nuagedan100 le 05 février 2017 à 20:25:45
C super !!!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 05 février 2017 à 20:29:08
Merci Nuage ! ^^
Titre: Re : Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 05 février 2017 à 23:34:31
Super l'effet. Ca rend le fight plus stressant ;)

Ouais tu m'as ôté les mots de la bouche !

Toutes mes félicitations Xsoul ( et à ton équipe) pour le Greenlight, je ne l'ai appris que récemment.   ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 05 février 2017 à 23:41:41
Merci Valeth ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 08 février 2017 à 21:55:42
La scène, les anims, c'set vraiment superbe ce que vous faîtes ! Félicitations !!!  :love
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 08 février 2017 à 22:13:26
Merci Arthur ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Nuagedan100 le 08 février 2017 à 22:59:48
C'est vraiment du beau travail les effets lumière sont superbe. C'est dynamique!!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 08 février 2017 à 23:03:38
Merci Nuage!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 12 février 2017 à 14:46:54
Des nouvelles armes :

http://sendvid.com/ngtqfmyk (http://sendvid.com/ngtqfmyk)

Encore plus :

http://sendvid.com/xr484yol (http://sendvid.com/xr484yol)

=)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 12 février 2017 à 14:58:43
salut, toujours aussi chouette!

Pour chaque arme tu as une animation avec le perso ou alors tu crée l'arme indépendamment du perso?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 12 février 2017 à 15:04:43
les armes sont indépendantes, ça gère arme main droite/gauche/deux mains et tu peux aussi changer d'armure à souhait ;)

Merci en tous cas! :p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 12 février 2017 à 18:13:07
C'est chouette tout çà ! ce serait peut être bien que tu ajoutes un éclairage de ta scène localement à ta boule de feu. Simplement pour le côté théâtral ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: kwandjeen le 12 février 2017 à 19:09:36
Super.

PS : Je ne sais pas si l'effet est voulu mais ça fait bizarre le devant du perso qui est blanc pendant les coups et devient marron à l'arrêt. J'ai peut être pas bien vu l'animation ^^.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 12 février 2017 à 19:37:45
Merci à vous deux!

Pas sur du tout de comprendre ce que tu dis kwandjeen :p si tu veux réexpliquer!
Titre: Re : Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: kwandjeen le 12 février 2017 à 20:33:20
Merci à vous deux!

Pas sur du tout de comprendre ce que tu dis kwandjeen :p si tu veux réexpliquer!

Non j'ai rien dit lol
En revisionnant la vidéo on voit que ce sont 2 persos différents (capuche et habit blanc pour un et cheveux aux vents et devant marron) entre le lancement de sort et la marche mais ça doit être pour vos test et ce ne sont pas les sprites finaux je pense.

En tout cas ça déchire ;) Vraiment épaté de voir ce que vous arrivez à faire avec fusion.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 12 février 2017 à 21:24:26
Haha merci!  ^^

Ouais c'est une autre armure pour les tests, on va avoir tout bien intégrer dans pas longtemps ;)

merci ! :p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Wolkam le 19 février 2017 à 22:25:02
Vraiment du très bon boulot ! Bravo à Toi et ta team !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 20 février 2017 à 10:06:37
Merci Wolkam =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 16 mars 2017 à 15:13:17
Bonne grosse update sur le projet à voir ici :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/833000628/1489663757 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/833000628/1489663757)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 17 mars 2017 à 11:25:54
Do not worry, you write very well in english.  :D


Plus sérieusement, je suis ravi de voir que le projet avance bien. Vous faites vraiment du bon boulot.


Tu fais un break, professionnellement parlant, pour te consacrer au jeu ?


A l'occasion, n’hésite pas à faire nous faire tester des parties de ton jeu pour avoir des retours !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 17 mars 2017 à 11:54:25
Excellent Xsoul ! EXCELLENT !!!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 17 mars 2017 à 11:59:13
Merci à vous ! :p

Yes je renouvelle pas chez Ubisoft pour me consacrer au projet pendant un an!

Si vous voulez tester j'ai mis une démo ici :

https://drive.google.com/drive/folders/0B0B-Sqcj69O_SzFOUi1Kck1ScWM?usp=sharing

Dites moi si vous pouvez DL, y'a un texte à lire absolument avant de tester ;)

Attention le jeu est difficile!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 17 mars 2017 à 12:05:02
Dailleurs Valeth!

La dernière fois tu mavais sorti des stats sur l'utilisation de la rame dans mon jeu je crois?

Comment t'avais fait? :D

Car je crois que le jeu rame à cause d'une mauvaise attribution de la rame et ça nique les faibles cartes graphiques
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: ptiseigneur le 17 mars 2017 à 20:14:00
Je vais tester l'ami... ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 18 mars 2017 à 22:30:34
chouette! par contre comment on fait pour sauter en azerty? J'ai pas trouvé  :-[
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 18 mars 2017 à 22:47:57
C'est parce que on peut pas sauter xD je veux qu'on se sente faible ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Mikeyouf le 18 mars 2017 à 22:59:09
Sadique!  :P
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 20 mars 2017 à 08:25:10
Jprécise evidemment que en l'état le jeu n'est pas équilibré et la difficulté est hallucinament trop élevée, dans un mois jaurais une version équilibrée et débuggée =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 20 mars 2017 à 08:47:01
je dl et je reviens vers toi dans la semaine. ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 21 mars 2017 à 00:45:29
Citer
La dernière fois tu mavais sorti des stats sur l'utilisation de la rame dans mon jeu je crois?

Comment t'avais fait? :D


Il s'agit, entre autre, d'Afterburner de MSI. Ce dernier te donne toutes informations relatives au GPU, au CPU (avec ces divers cœurs), ram, etc...
Un très bon logiciel.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 21 mars 2017 à 10:04:25
Cool merci beaucoup je regarde ça dès que j'aurai récupérer mon PC :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 30 mars 2017 à 18:17:25
WIP d'un prochain boss, pas encore équilibré, à améliorer :D

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 30 mars 2017 à 19:20:57
C'est vraiment très très bien Xsoul ! :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 31 mars 2017 à 07:19:48
J'essaye de l'améliorer aujourdhui et de montrer ça :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 31 mars 2017 à 14:41:35


Ptite amélioration ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 31 mars 2017 à 15:29:33


Jme suis vengé en réglant les derniers bugs ^^

J'en profite pour dire que UP 1000 messages sur le forum + vous allez me voir assez souvent car j'ai quitté Ubisoft pour bosser à temps plein sur mon projet pendant un an ;)

A bientôt!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 31 mars 2017 à 15:52:59
Il est cool ton boss ! très cool !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 31 mars 2017 à 15:54:39
Merci :P
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 01 avril 2017 à 01:16:49
Citer
J'en profite pour dire que UP 1000 messages sur le forum

Toutes mes félicitations Xsoul !  :bravos


Vraiment sympa ton combat de boss ! Les fx sont propres et le character design vraiment bon.


A titre personnel, pour avoir essayé la lance, je trouve que la préparation du premier coup part un poil trop lentement.
Je sais bien que l'arme est lourde mais je pense que cela mériterait un petit ajustement en terme de vitesse d'animation.

A contrario, je me suis régalé avec les griffes.  :love
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Eagle4 le 01 avril 2017 à 08:57:07
Superbe comme d'habitude les gars ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 01 avril 2017 à 09:21:49
Haha merci à vous deux !

Valeth : On va tâcher d'équilibrer ça très prochainement ;)

En gros pour le projet actuellement il nous manque un boss et on aura le monde 1 complet donc on va pouvoir commencer à équilibrer le jeu qui est totalement déséquilibré actuellement!

Notamment en ajustant des choses telles que les vitesses d'attaque des armes par exemple, ça va le faire :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 08 avril 2017 à 11:22:57


WIP d'un nouveau boss
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 08 avril 2017 à 16:43:13
Pour ceux qui n'ont pas peur de la difficulté j'ai une version à faire tester :

https://drive.google.com/drive/folders/0B0B-Sqcj69O_SzFOUi1Kck1ScWM?usp=sharing

Avant de jouer :

Copiez collez l’exe sur votre PC!

A savoir :

Les textes de description des objets ne sont pas faits

Les tutoriels du tuto ne sont pas à jour

Les narrations et les dialogues des NPC du hub ne sont pas implémentés

Le système de maladie et bénédiction n'est pas encore utilisé (votre foi n’est donc pas très utile pour le moment)

Si vous mourrez dans le tuto ce dernier sera skippé vous faisant arriver au hub (ne mourrez pas ^^)

Vous devez aller à droite dans le hub pour en sortir et parler au soldat pour obtenir une arme

Le jeu rame sur les trop petites cartes graphiques

Si vous pouvez, enregistrez votre session avec un logiciel (open broadcaster software conseillé), compressez avec handbrake et mettez sur youtube en mode “non répertoriée” pour que ça ne soit pas visible par tout le monde, l'intérêt est que l'on puisse voir là où la difficulté est trop élevée et les possibles bugs directement, facilitant grandement le débug!


A remonter :

Vos frustrations


Différents bugs ou ce qui vous est apparu comme un bug


Les points appréciés (si y’en a :D)

Merci d'avance !!!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 12 avril 2017 à 18:12:59
Nouvelle démo disponible au même lien :

https://drive.google.com/drive/folders/0B0B-Sqcj69O_SzFOUi1Kck1ScWM

A peu près les mêmes consignes qu'avant, à retrouver sur le fichier texte dans le dossier envoyé :P

Voilà =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 15 avril 2017 à 01:49:38
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 15 avril 2017 à 08:56:39
 :bravos  :bravos  :bravos
Vraiment très chouette ta vidéo de gameplay !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 15 avril 2017 à 09:19:03
C'est une toute petite partie du monde 1 que vous voyez dans la vidéo, genre 3 salles sur 50

Y'a 6 boss, la tonne de secrets à trouver, d'armures, d'armures, de consos, de npc etc etc ^^

Tout est disponible dans la démo dont le lien se trouve au dessus!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Nuagedan100 le 15 avril 2017 à 10:09:05
fabuleux magnifique somptueux Xsoul
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 15 avril 2017 à 10:35:52
Wow merci Nuage je transmets au graphiste! :p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: kwandjeen le 17 avril 2017 à 10:57:26
C'est superbe :)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 05 mai 2017 à 11:40:18
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: conceptgame le 05 mai 2017 à 13:40:22
Je suis toujours bluffé par la qualité d'animations de votre jeu. Le gameplay a toujours l'air aussi bon.
Il y a quelque chose qui m'a frappé dans cette vidéo et que j'avais déjà remarqué dans une moindre mesure dans d'autres vidéos: si on ne regarde pas la barre de vie des boss, il est difficile de différencier les impacts qui portent de ceux qui sont bloqués. Je pense que c'est dû non seulement au manque de feeedback visuels lorsque le coup a porté (shader rouge sur l'ennemi ou clignotement de la barre de vie par exemple) mais aussi au sound design qui joue beaucoup avec les impacts métalliques et qui laissent penser que tous les coups sont bloqués par une armure.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 05 mai 2017 à 14:36:20
Hey merci conceptgame!

Enfait souvent je lance une attaque puis je fais une roulade pour l'annuler donc ça touche pas le boss!

Sinon ce boss est invincible et je me bats volontairement mal contre lui, tant qu'il porte sa lanterne il bloque 100% des coups (s'il n'est pas entrain de faire une attaque rouge) ça fait pop un bouclier de cristal et ça fait un bruit cristallin, normalement il faut l'éviter jusqu'à ce qu'il utilise la lanterne pour aller ensuite l'attaquer et là il peut pas bloquer!

Mais je conçois que la façon dont je joue donne ptet l'impression que c'est random :P

Merci en tous cas!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: ptiseigneur le 05 mai 2017 à 20:37:04
Bin,a pus vidéo... :'(
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 06 mai 2017 à 12:02:21


Oops, je l'ai reupload sur un autre compte youtube, voilààà :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 22 mai 2017 à 17:46:05
Grosse update sur Steam :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/833000628/1495462592 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/833000628/1495462592)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: ptiseigneur le 22 mai 2017 à 21:26:00
bravo,vivement la démo...
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 23 mai 2017 à 09:08:28
Quelle ambiance ! C top bravo !
Un truc que j entendrais bien, c est une variatio  ou enrichissement du "han" de ton hero. Ca rendrait plus vivant. Genre un aleatoire sur un choix de cri ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 23 mai 2017 à 09:32:22
Merci à vous!

Pour le cri de l'héroine de douleur yen a 5 aléatoires mais y sont ptet trop ressemblants ptet! à voir ;)
Titre: Re : Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 23 mai 2017 à 15:32:16
Je parlais du cri quand elle tape.
Genre assez calme, moyen, puis quelque fois bien prononcé digne d'une joueuse de tennis.

Quand elle se fait toucher, genre de temps en temps une petite phrase d'injure ou autre, un truc qui fasse plus vivantencore.
Ton univers sonore est top déja ;)

Merci à vous!

Pour le cri de l'héroine de douleur yen a 5 aléatoires mais y sont ptet trop ressemblants ptet! à voir ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Nuagedan100 le 23 mai 2017 à 17:59:28
Bonjour,

Xsoul, bravo c'est impression ton projet est excellent, ça péze lourd !!! bonne continuation il y a beaucoup travail ambiance de dingue animations style graphique top top top !!!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 23 mai 2017 à 18:11:58
c'est clair que le sound design, l'ambiance et le combat des boss est vraiment très bien ! vous faîtes du très bon boulot ! :)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 24 mai 2017 à 11:41:22
C'est noté Pit, je vois ;)

Merci pour vos retours ça fait plaisir ! :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 26 mai 2017 à 07:20:23
https://drive.google.com/file/d/0B0B-Sqcj69O_allLbXQ0ekFHR1k/view?usp=sharing (https://drive.google.com/file/d/0B0B-Sqcj69O_allLbXQ0ekFHR1k/view?usp=sharing)

Voilà la démo pour ceux qui voudraient essayer ;)

Nous prenons tous les retours !

Il manque quelques dialogues mais sinon le premier monde du jeu est supposé être fini, notez toutefois que le jeu se veut exigeant =)

Voilà !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Nuagedan100 le 26 mai 2017 à 17:22:36
OH XSOUL génial merci je vais essayer dès j'ai 10 minutes :) merci pour cette démo !!

tu as un document a remplir pour le retour de la bêta ?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Nuagedan100 le 26 mai 2017 à 17:30:50
AH ça me demande une extension au lancement ? Joystick.mfx
SAV PLEASE :)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 26 mai 2017 à 17:49:47
Hmmm t'es sur MAC ou sur PC? ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Nuagedan100 le 27 mai 2017 à 10:23:15
Xsoul, je vais essayer sur mon Gros PC, hier j'étais sur mon MAC en virtual windows.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 27 mai 2017 à 11:23:05
Ahhhh normalement c'est un problème que sur Mac car le jeu n'est pas compatible, tiens moi au courant ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 28 mai 2017 à 20:46:04
Nouvelle démo au cas où ;)

https://drive.google.com/file/d/0B0B-Sqcj69O_X0duMmtfQlZLbEk/view?usp=sharing (https://drive.google.com/file/d/0B0B-Sqcj69O_X0duMmtfQlZLbEk/view?usp=sharing)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 29 mai 2017 à 10:11:02


Une image de la cinématique d'intro
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 29 mai 2017 à 10:53:27
C'est très chouette ! BRAVO !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 12 juin 2017 à 14:49:07
Un tonnerre d'applaudissement pour Xsoul et sa sélection au Flip de Parthenay ! félicitations !!!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 12 juin 2017 à 18:31:36
Haha cest gentil, t'y seras? :D

http://www.darkdevotion.fr/ (http://www.darkdevotion.fr/) petit site en WIP au passage :P
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 13 juin 2017 à 09:16:23
Non, je n'aurais ni le temps ni l'envie d'y être. ;)

Sinon bien le site :)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 13 juin 2017 à 11:29:38
pourquoi pas l'envie d'y être? de mauvais échos?
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 13 juin 2017 à 14:30:18
Ah non l'ambiance va être bien ! Enfin je pense ;)... je n'y suis jamais allé ! Juste que c'est pas le moment en ce moment !

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 13 juin 2017 à 15:03:08
ah ok ça roule =) courage ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Ai-Dail le 23 juin 2017 à 16:45:30
Oh, la démo n'est plus accessible? Je dois avouer que le projet m'a fait de l’œil ^^ (j'ai bien trouvé un lien valide dans les pages d'avant, mais j'imagine que c'est plus tout à fait à jour =p)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 23 juin 2017 à 19:50:18
Ha!

Eh bien voici une version toute neuve : (https://drive.google.com/file/d/0B0B-Sqcj69O_Rm9wazR1azJjSGM/view?usp=sharing)

En plus on a vraiment besoin de retours en ce moment

si jamais tu peux filmer et faire tes commentaires en vidéo on regardera ça avec intérêt ;)

Si tas des problème de perf tu peux fermer internet cest souvent un manque de ram qui cause ça !

Merci en tous cas ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 23 juin 2017 à 20:43:40
(https://img15.hostingpics.net/pics/572140volPROFILER2.jpg)

Grace à l'outil de Vol profiler : http://clickstore.clickteam.com/volprofiler (http://clickstore.clickteam.com/volprofiler)

J'ai pu monitoré le projet et trouver des problèmes d'optim, super utile!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Ai-Dail le 23 juin 2017 à 21:11:27
Je crois que tu as oublié de mettre le lien de la démo avec le message non? x) En tout cas j'ai rien qui apparaît '-'

Et je prends note de Vol profiler pour mon propre projet tant qu'à faire =p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 23 juin 2017 à 22:48:22
Quel boulet....

Voici donc : https://drive.google.com/file/d/0B0B-Sqcj69O_Rm9wazR1azJjSGM/view?usp=sharing (https://drive.google.com/file/d/0B0B-Sqcj69O_Rm9wazR1azJjSGM/view?usp=sharing)

Merciiii :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Ai-Dail le 24 juin 2017 à 03:01:53
C'est pas grave x)
Si j'ai la foi je te ferais un recording, sinon on se contentera d'un retour écrit ^^
Je suis pas trop bug hunter, donc ça sera le reste =p
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 24 juin 2017 à 08:36:48
Aucun soucis normalement cest quand même bien débuggé :D

Si tu as des problèmes de performances (pas fluide) c'est surement que tas pas assez de ram donc n'hésite pas à fermer Chrome par exempel ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Emmanuel le 25 juin 2017 à 12:57:25
Bonjour Xsoul j ai test la nouvelle démo mais j ai un problème après les cinématiques j ai écran noir (et il y a au q une touche pour saute cinématiques dont je peu pas arrive a l écran titre).
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 25 juin 2017 à 16:06:53
Hello ^^

Ce bug n'est pas connu, plein de gens ont testé et bug pas connu, tu peux passer la cinématique en restant cliqué tout simplement =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Emmanuel le 26 juin 2017 à 11:25:10
Bonjour
ok c est bon j avais pas vue l icon quand on clique  ::)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 26 juin 2017 à 11:49:39
elle est pas terrible cette icone cest du WIP :P
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 26 juin 2017 à 12:10:48
Ui pareil pas de son pendant la cinematique et ecran noir a la fin, et pas de jeu.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Emmanuel le 26 juin 2017 à 13:03:25
Je suis pas le seul  :P pit73 comme dit Xsoul il faut reste cliqué il y aura une icon en bas a droit qui vas se remplir et quand elle arrivera a 100 % du saute l intro et tu arrivera au menu. 8)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 26 juin 2017 à 13:09:21
cc
A nouveau les bandes blanches pour moi, j'ai un ecran en 1080*1050
un screen pour illustrer
(http://patrick.gimeno.free.fr/darkdevotionbandesblanches.jpg)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 26 juin 2017 à 13:33:38
yes la vidéo n'est pas du tout du tout définitive, le son est pas fait encore dessus c'est normal ;) donc si écran noir cest juste que j'ai pas fini les transitions!

Pour les bandes blanches cest dû à la résolution, ça fait ça au lieu d'étirer, si ça te dérange tu peux mettre en mode fenêtré =)
Titre: Re : Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 26 juin 2017 à 13:36:47
t'as essayé de mettre un fond noir dans les proprités de l'appliction?

yes la vidéo n'est pas du tout du tout définitive, le son est pas fait encore dessus c'est normal ;) donc si écran noir cest juste que j'ai pas fini les transitions!

Pour les bandes blanches cest dû à la résolution, ça fait ça au lieu d'étirer, si ça te dérange tu peux mettre en mode fenêtré =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 26 juin 2017 à 14:31:38
c'est fait, merci pour l'astuce ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Ai-Dail le 03 juillet 2017 à 01:01:07
Hey ! J'aurais mis du temps, mais je te rédige mes impressions sur la 1ère session de jeu !
(Pas record finalement, il faisait trop chaud à ce moment, et micro-casque = enfer)

Donc ! Commençons les choses dans l'ordre :
- Comme mes copains du dessus, la cinématique ne se coupe pas d'elle même une fois terminée.
- je navigue rapidement dans les menus, et je lance le jeu. Et là, Aie. Je ne sais pas si c'est que vous n'y avez pas pensé, ou que ce n'est pas encore fait, mais je suis gaucher. Un vrai de vrai, le genre de saloperie qui tient sa souris dans la main gauche, et du coup, les touches, c'était l'enfer absolu pour être honnête ^^" Est-ce que j'ai loupé une option pour remapper les boutons?
Du coup, pour palier à ce soucis, je branche ma manette. Mais bon, comme je suis vraiment le mec le plus chiant de la planète, j'ai pas une manette de XBox, mais une vieille manette de PS1 que je branche sur un adaptateur USB. Le résultat n'était pas tout à fait à la hauteur de mes espérances ^^" En gros le jeu ne comprends pas grand chose, et va coincer le curseur de la souris dans le coin gauche de l'écran (pas ouf pour la caméra), et les touches sont mappés encore pire que sur le clavier XD (genre l'attaque et la parade, c'est sur le joystick droit, l'enfer). Du coup tant pis, je débranche la manette, et je vais jouer comme je peux au clavier. Impossible de reprendre le contrôle du curseur coincé en haut à gauche, obligé de redémarrer le jeu. J'arnaquerai la manette de XboxOne de mon frère un peu plus tard, et tout marchera parfaitement bien. Ouf x)
- Maintenant que tout fonctionne comme il faut, on peut le dire : C'est beau. Le pixel art est vraiment cool, et on sent qu'il y un sacré taff dessus. Les animations sont très propres, c'est détaillé et la lumière fonctionne bien. J’émettrais juste un bémol pour le "blur" des attaques, je suis pas trop fan de la cassure du pixel art pour avoir ces effets, mais c'est vraiment un avis perso pour le coup.
- Parlons-en des attaques, justement. Et ben c'est chouette, le feed back est cool, et on a vraiment cette sensation d'impact qui manque beaucoup à des jeux comme Skyrim par exemple. C'est valable pour notre personnage comme pour les ennemis, en bref, c'est vraiment bien. Que ce soit au niveau du son, ou de l'animation. Je trouve la 2e attaque peut-être un peu forte (à l'épée en l’occurrence), le gain de portée est vraiment énorme.
- Pendant le tuto, quelques petites remarques, même s'il n'est sûrement pas complètement terminé : Je n'ai pas compris tout de suite qu'on pouvait porter 2 sets d'armes (la faute à ma galère infini pour les manettes x) ), mais surtout, l'arc remplace l'épée si on a pas présélectionner le set vide. Pour le confort du joueur, ça serait plus sympa que l'arme se mette automatiquement dans un set vide s'il y en a un. J'ai aussi mis beaucoup de temps à comprendre que la touche pour prier c'était màj (quand j'ai forcé un peu avec le clavier). Je suis sûrement très bête, mais la flèche me paraissait pas assez clair, j’étais persuadé que c’était la flèche du haut (ce qui objectivement n’a aucun sens, vu que je ne jouais pas avec les flèches XD), mais c’est sûrement parce que je suis gaucher ça, ça mélange tout XD J’ai aussi un bug assez bizarre avec les ennemis (ceux qui peuvent attaquer), lorsque je les ai tué, ils se sont figés, et leur animation s’est bloqué avec quelques spasmes de temps en temps. Ils ont donc l’air mort, mais là où c’est encore plus étrange, c’est qu’ils continuent à faire les sons d’attaques quand je m’approche d’eux (crie + épée), sans qu’ils puissent me faire de dégâts.
- Une fois passé le tuto, plus grand-chose à redire, on découvre les choses petits à petits, c’est bien dur, et j’ai trouvé que ça manquait un peu de checkpoint. Pour le moment, j’ai pas passé le « old dungeon ». J’ai jamais joué à Darksouls, mais le système de jeu m’y a pas mal fait penser. On sent qu’il y a un certain nombre de chose à découvrir dans tout ce bazar, et on a envie d’aller plus loin. Je m’y remettrais dès que j’aurais un peu de temps =p
En dernière note, la faute à pas de chance sûrement, mais le jeu a crashé après une mort dans le old dungeon, j’ai rien de particulier, c’est un ennemi qui m’a tué. J’ai aussi noté qu’au moment de récupérer l’armure sur le cadavre d’un soldat caché à droite de l’écran (la première armure qu’on trouve du jeu si on a pas de chance au loot ?), si je spammais la touche pour équiper et déséquiper, un petit bout de sol clignotait sous le mur à droite. Et enfin, pour finir, un petit soucis d’animation pas bien méchant je pense, si j’appuie sur la direction droite, et que je veux faire une roulade à gauche (donc en gardant appuyer la touche droite), le personnage va faire une roulade à gauche, mais avec l’animation de la roulade de droite.

Voili voilu ! J’essaierai d’avancer un peu plus pour faire un autre retour, continuer votre taff, c’est vraiment super ce que vous avez fait jusque là ! La base est vraiment très bonne, et j’ai hâte que lever mon arme sur le 1er boss pour voir un peu ce que ça va donner !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 03 juillet 2017 à 07:54:17
Wow :o ça c'est du feedback merci beaucoup :P

- cinématique résolue y'a aucun soucis cetait du WIP

- Ah fuck pour les touches j'avais pas pensé du tout qu'il fallait pas les mêmes touches! Normalement cest pas prévu au programme mais y'a la manette... effectivement faite pour XB aie :P merci pour ce retour intéressant mais jsuis pas sûr de pouvoir y faire qqch maintenant!

- Pour le blur cest un sujet qui divisent, certains aiment, d'autres non haha ^^

- l'arc qui remplace l'épée dans le tuto cest un bug du tuto résolu cest bon ^^) les ennemis figés jsuis dessus j'ai pas encore trouvé pourquoi récemment y se sont figés!

- j'vais regarder ça pour la roulade merci ;)
edit : c'est pas un bug, c'est pour permettre que le joueur puisse se retourner au milieu de sa roulade pour changer sa direction d'attaque, je trouve pas ça choquant en tous cas visuellement ;)

Merci beaucoup pour tes feedbacks! Je vais corriger le plus de choses possibles! =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 06 août 2017 à 16:45:03


Teaser vidéo pour le lancement du KS !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 11 septembre 2017 à 14:39:24
Besoin d'un petit coup de pouce pour le thunderclap du kickstarter si vous pouvez nous aider!

https://www.thunderclap.it/projects/61180-dark-devotion-kickstarter (https://www.thunderclap.it/projects/61180-dark-devotion-kickstarter)

merciiii  :-X
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Patrice le 12 septembre 2017 à 08:51:23
Et voilà 100% ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 12 septembre 2017 à 08:55:35
Haha merci ^^

Voilà le kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1997592363/dark-devotion-a-gloomy-indie-roguelike-rpg (https://www.kickstarter.com/projects/1997592363/dark-devotion-a-gloomy-indie-roguelike-rpg)

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Nuagedan100 le 12 septembre 2017 à 10:09:23
Xsoul bravo ton teaser est magnifique !! bon travail !
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: arthurh le 12 septembre 2017 à 10:28:25
BRAVO ! C'est juste excellent tout çà !  :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 12 septembre 2017 à 10:40:52
Merci à vous !! :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: ptiseigneur le 13 septembre 2017 à 19:27:02
 :bravos et bon courage a toute l'équipe..
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 14 septembre 2017 à 13:47:35
Merci Ptitseigneur, pour l'instant ça se passe pas mal!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: conceptgame le 14 septembre 2017 à 21:49:36
Bravo pour tout ce que vous avez accompli jusqu'ici. J'ai backé votre projet, il le mérite. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de regardé plus en détails la dernière démo mais je devrais voir ça lorsque je recevrai la grosse démo.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 15 septembre 2017 à 12:44:54
Merci Conceptgame ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: kwandjeen le 16 septembre 2017 à 18:55:15
Bravo pour votre projet !!

J'ai participé au kikstarter en espérant que vous arriviez à vos fins  :)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 16 septembre 2017 à 18:56:44
Wow merci beaucoup c'est très gentil <3
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 27 septembre 2017 à 12:00:14


Ce youtubeur explique assez bien les bases du jeu ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Pit73 le 29 septembre 2017 à 12:45:42
Hello
J'ai enfin pris un temps suffisant pour jouer a dark devotion ;)
Je le trouve vraiment bien en ambiance, univers etc...
Je suis un peu perplexe sur la frustration de pas trop arriver a progresser, je le trouve vraiment difficile, je suppose que c'est fait expres !
Recommencer 50 fois le spawn ds le portail, courrir vers le vieux pour récupérer une arme et avoir tout perdu, c'est duuur ;)
A un moment je suis arrivé a un totem qui m'a proposé de sauvegarder, puis ca a rien changer... tout est a recommencer loool ;)
Je sais que ca s'adresse à un public averti, mais j'ai pas compris un truc, on fait comment pour pas tout recommencer ? ;)
C'est peut etre voulu, mais frustrant de tout refaire, et de mourrir betement, et tout refaire etc... ;) Je suis peut etre pas arrivé assez loin, mais les ennemis sont super dur ;)
Peut etre une progression, ou un aide ou point de sauvegarde check serait bienvenu. quand on est content d'avoir franchi une difficulté, c'est tres frustrant de devoir tout recommencer ;) eventuellement recommencer d'un peu moins loin lol ;)
J'ai quand meme constaté une progression de ma part, et le challenge est interessant.
Je suis aussi un peu perdu dans les propriétés des objets, leur roles, un ecran d'explications avec ce que l'on a rencontré objet, ennemis et des aides serait je pense bienvenu.
on a acces a une map quelque part? ou c'est voulu aussi qu'il y en ai pas?
Merci en tout cas pour cette belle expérience!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 29 septembre 2017 à 14:03:52
Hello Pit ;)

Merci beaucoup pour tous tes gentils mots!

Pour la difficulté, en moyenne les gens mettent 40-50minutes pour tuer le premier boss ^^

On a un gars qui l'a fait en 4min50 cest notre record pour linstant xD

Quand tu saves ta position et que tu meurs, tu peux aller tout à gauche y'a un portail qui te permet de revenir à l'endroit où tu avais sauvegardé, aussi, avec chaque boss de monde tu pourras sauvegarder ta position + ton stuff ;)

Pour le coup sur les explications on est ultraaa poussé par rapport à Dark souls dont on s'inspire où y'a 100 fois plus de détails et 0 info :P donc ça je pense qu'on va laisser et pour gagner de base tu n'as besoin que de bloquer/rouler, je peux perfect le dernier boss du monde avec l'épée la plus nulle et je veux que ça reste comme ça ! :P

Enfait notre jeu est dans la ligne des jeux inspirés des Souls, c'est des jeux difficiles et où on demande au joueur de réfléchir, de découvrir et de se poser des questions, y'a énormément d'énigmes et je donnerai certainement pas les solutions au joueur car trouver par lui même sera une grande récompense et le joueur aura un grand plaisir à y arriver!

Quand tu meurs, ce que tu gagnes le plus c'est de la connaissance sur ton environnement, sur les ennemis, en général les gens meurent sur les premiers ennemis puis au bout d'un moment ne se font plus jamais touché!

Je ne sais pas si tu as joué à Dark Souls mais on est vraiment super gentils pour l'instant par rapport à eux, là c'est le monde 1 on va clairement augmenter la difficulté au fur et à mesure ;)

La map est en cours, mais je veux une map évolutive, chaque salle découverte apparaît sur la map, si on est pas entré dedans elle apparaît pas!

Merci en tous cas pour tous ces retours :D
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 10 octobre 2017 à 13:46:37
On a atteint les 20k euros! On continue pour essayer d'obtenir un stretch goal, merci à ceux qui ont supporté le projet ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 10 octobre 2017 à 14:36:46
Yeah !  :bravos

Toutes mes félicitations Xsoul ! A toi et ton équipe !
Vous faites vraiment du bon boulot, vous le méritez.  ;)

Au passage je suis en train de tester ta démo disponible sur Steam, je ne sais pas si c'est la dernière version... je te ferais un retour si tu veux.


++
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Patrice le 10 octobre 2017 à 21:36:10
 :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 10 octobre 2017 à 22:10:36
t'es pas obligé valeth on en a eu des centaines ;)

Merci en tous cas =)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Emmanuel le 11 octobre 2017 à 10:47:40
Bonjour
félicitations travaille remarquable  :bravos, et bravos a ce luis qui a fait la présentation sur kickstarter même si c est en eng  :(
petit question qui fait la voix dans la vidéo de démonstration elle colle super bien.
Xsoul j'espère que vous nous garder des petit et gros surprise dans le jeux des nouveaux personnage ou démon. :P   
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 11 octobre 2017 à 14:02:14
Merci ;)

Pour la voix on a payé quelqu'un sur BunnyVoice, tu peux payer des acteurs de voix.

Et oui on garde évidemment plein de choses dans le vrai jeu, pour l'instant nous avons fait qu'un seul monde, il en reste 3!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 11 octobre 2017 à 14:10:12
Citer
t'es pas obligé valeth on en a eu des centaines ;)

Punaise oui, je n'y avais pas pensé. Vous devez être inondés de rapport.

Mais à vrai dire c'est trop tard, j'ai déjà fait ma recherche de bug.  :P


Version Steam testée :

1 - La cinématique d’introduction est très sympa et met bien dans l’ambiance. Je note toutefois un petit décalage entre la voix du narrateur et le sous titre. Le son est légèrement en avance sur le texte.

2 - Que penserais-tu de stopper l’animation de course lorsque le joueur essaye de se déplacer en contact d’un mur.

3 - Je ne sais pas si c'est voulu mais le passage de la lumière à l'ombre dans cette scène est trop directe. Voir image ci-dessous :
(https://www.mediafire.com/convkey/0b24/46ccfqc45hvxa946g.jpg)

4 - Le petit halo lumineux au dessus du protagoniste n'a pas l'air d’être à sa place. Il ressemble au halo pour les objets au sol. Voir image ci-dessous :
(https://www.mediafire.com/convkey/e170/4u1kiulraszjajn6g.jpg)

5 - Alors là ce n'est pas réellement un bug, juste une question un peu con : Pourquoi l’arme pugilat bandages est de type 2 hands ? Alors que nous frappons qu’avec un poing, contrairement aux griffes.
En parlant de pugilat, je vais me faire la prochaine session juste avec mon poing et essayer de vaincre le boss avec. ^^ (Habitude sur les Dark Souls)

Bonus : Ça c'est le screenshot du kikoo pour montrer qu'il a bien terminé la démo :  :jesors
(https://www.mediafire.com/convkey/1dc1/a9ttn3v2z43ra156g.jpg)

Verdict : Je me suis vraiment bien amusé ! Cette démo donne vraiment envi de voir la suite.
Juste un petit problème personnel, j’ai le syndrome Dark-Souls et frappe dans tous les murs. ^^
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 11 octobre 2017 à 16:07:04
Merci beaucoup Valeth!!

L'arrêt face à un mur je vais y penser ;)

Le noir trop violent jvais changer ça

Le bandage à 2 mains cest pour pas le rendre trop fort et car il utilise les anims des griffes à 2Mains

GG d'avoir battu le boss :D

Je testerai ton moteur quand je pourrai ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: ptiseigneur le 11 octobre 2017 à 20:56:38
Bravo Xsoul..

il en parle sur indimag..

https://www.indiemag.fr/videos/gameplay/dark-devotion-sombre-rpg-aux-elements-rogue
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 11 octobre 2017 à 22:12:57
Merci Ptitseigneur ;)
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 11 octobre 2017 à 22:58:05
Citer
Merci beaucoup Valeth!!

Mais avec plaisir ! ;)

Citer
Je testerai ton moteur quand je pourrai ;)

Ne t’inquiète pas pour ça. :)

Citer
il en parle sur indimag..

Tiens, je vais allez voir ça, j'aime bien At0 et Seldell.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: conceptgame le 13 octobre 2017 à 05:40:18
Il se retrouve même sur Gamekult maintenant:
https://www.gamekult.com/actualite/dark-devotion-un-sombre-action-rpg-en-2d-valide-sur-kickstarter-3050799103.html

Ça sent un bon petit succès, ça.  :bravos
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 11 novembre 2017 à 17:20:22
Haha merci ^^

WIP d'un nouveau boss :

Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 11 novembre 2017 à 18:53:15
T'es sûr que c'est un wip ?  ;D

Franchement classe, il a l'air vraiment terrible... Gg les gars.  :bravos

Je ne sais pas quel est le titre de cette musique mais dans ce type de jeu, cela fait vraiment épique.
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 11 novembre 2017 à 19:04:10
Haha merci ;) c'est une musique de bloodborn!
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Valeth le 11 novembre 2017 à 19:16:33
Ok, merci pour l'info !

J'ai fait tous les Souls hormis le dérivé Bloodborn, il faudra que je le teste à l'occaz...
Titre: Re : [Projet] Dark Devotion
Posté par: Xsoul le 11 novembre 2017 à 19:36:16
j'y ai pas joué moi non plus :'(