Le comptoir du clickeur

L'univers des clickeurs => Jeux et Projets => Discussion démarrée par: Djipi le 29 juin 2015 à 11:15:28

Titre: [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 29 juin 2015 à 11:15:28
Bonjour à tous.

Je viens à vous pour vous présenter mon futur projet :

(http://i63.tinypic.com/fded12.png)

(http://i60.tinypic.com/2qmf2qb.png)

Golock est un petit être de la tribu Golock , peuple de la forêt Sylvestre dans le royaume de Lazuria. C'est une créature pacifique , non violente et soumis à la volonté du peuple ancien, l'humain, qui est promis à une grande destinée. Aidé par le grand esprit sacré Ilysis, Golock va , par la force des choses, devenir une Légende.

(http://i62.tinypic.com/2gummio.png)

Dans le royaume de Lazuria , il y a une vieille histoire que l'on raconte au plus jeune . Par une sombre journée, Gaomun , le serviteur du mal, déversa sa rage destructrice sur le monde de Lazuria et se terra au cœur de Rocailloux , le volcan sacré. Les humains , armés de force et de magie, réussirent à repoussé Gaomun et l'emprisonnèrent au plus profond de Rocailloux où nul ne pouvait le trouver.

Afin de s'assurer que personne ne pourra le libérer , il est écrit qu'un chamane créa un talisman maudit et un rituel sacré pour protéger la porte de Gaomun.

Certains des mauvaises attentions qui pourrait venir des hommes , le chamane éclata le talisman en 5 parties et le cacha dans des sanctuaires sacré et scellé par la magie.

Il créa un masque, le masque skull, qui permettra la venu d'un futur guerrier pour vaincre le mal si il se représentait. Ce masque fût perdu depuis bien des années et le talisman ne fût jamais trouvé.

Lors de fouilles ordonnées par la Princesse Ilana dans les mines du royaume, Golock découvri le Masque des légendes.

Entre malveillance et soif de pouvoir, l'humain sera capable de réécrire un nouveau chapitre de son histoire, à moins que le porteur du masque soit ce futur guerrier dont l'histoire parlait...

(http://i58.tinypic.com/10cwaab.png)

Comme tout bon A-RPG , le gameplay est le suivant :

Touche "A"          : Touche d'armes
Touche "Z"          : Touche de l'inventaire
Touche "S"          : Touche d'action
Touche "Q"          : Touche de frappe
Touche "W"         : Touche de Protection
Touche "T"           : Touche de Statue
Touche "D"          : Touche de Masque
Flêche Direction   : Touche de Direction
Touche "P"          : Touche de Pause

Le jeu étant en Anglais et en français , certaines touchent sont inversé afin de correspondre au clavier QWERTY.

Le moteur du jeu est fini dans son ensemble. Certaines action ponctuelles viendront se programmer quand le besoin viendra au fils de l'aventure.

(http://i57.tinypic.com/30rs2ug.png)

- 100% - Le moteur du jeu est fini. Celui-ci reprend les bases élémentaires d'un A-RPG classique.
- 100% - Le scénario est lui aussi totalement terminé.
- 100% - Les peuples du jeu sont définis.
- 005% - Les Graphismes HD du jeu sont en cours.
- 005% - Les musiques customs du jeu sont en cours.
- 100% - L'inventaire est terminé
- 100% - Le statut est terminé
- 100% - Les armes du jeu sont terminées
- 010% - Les lieux du jeu sont graphés
- 010% - Les donjons du jeu sont graphés
- 100% - Le système de sauvegarde est terminé

(http://i59.tinypic.com/1zp6ycw.png)

(http://i63.tinypic.com/2im6vyx.png)
(http://i64.tinypic.com/2dlrwvr.png)
(http://i68.tinypic.com/2aeqkqx.png)

(http://i62.tinypic.com/25anda9.png)

EN COURS.

(http://i60.tinypic.com/xpab2v.png)

EN COURS DE CREATION . LA PRESENTATION SERA FAITE LORSQUE LE JEU SERA VRAIMENT EN STADE TRES AVANCE VOIR FINAL DE SA CREATION . LA CAMPAGNE EST SEULEMENT UN MOYEN DE GRATIFIER AU MIEUX LE TRAVAIL ACCOMPLI ET LE TEMPS INVESTI. CELLE-CI NE SERA PAS D'UN MONTANT EXUBERANT.

(http://i60.tinypic.com/20z3fwo.png)

Je tiens à remercier mes proches pour le soutiens qu'il m'apporte. Je tiens aussi à remercie les diverses communauté que je fréquente pour les conseils et critiques avisés. Remerciement spécial à Jibtou pour les objets crée pour le projet.Je remercie Cyberclic pour ses conseils et son aide précieuse.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Cyberclic le 29 juin 2015 à 12:25:14
Salut Djipi,

Comme dit sur Zelda Solarus, beau boulot et hâte d'y jouer  ;)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 01 juillet 2015 à 13:30:23
Voici la première vidéo de Golock : La malédiction. Bon visionnage !

http://youtu.be/EteJUH91vKY
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Seyjin le 01 juillet 2015 à 13:57:10
Super intéressant.

Une petite question, sera-t-il possible de changer les contrôles ? Tous les claviers ne sont pas en azerty ou qwerty, ou certains préfèrent se déplacer avec ZQSD.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 01 juillet 2015 à 14:05:19
Dans l'absolu, non il ne sera pas possible de changer les touche du clavier. Mais il sera toujours possible que j'implante cela par la suite. Mais ce n'est pour le moment pas ma priorité.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Xsoul le 01 juillet 2015 à 14:38:48
Ca promet un très bon jeu, excellent boulot en tout cas!

J'ai hâte de voir ce que ça donne in game ;)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 07 juillet 2015 à 13:49:55
Merci beaucoup ^^

Voici le Premier Lieu du Jeu : La Forêt Sylvestre :

(http://i62.tinypic.com/fasc4j.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Xsoul le 07 juillet 2015 à 16:18:14
C'est très sympa, bravo!
Ce genre d'ambiance se prête particulièrement aux particules ;)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 10 juillet 2015 à 15:18:24
MErci à toi ^^

Voilà un screen final de la forêt de Golock La Malediction : avec la résolution maximum du jeu^^

http://i58.tinypic.com/15chfer.png (http://i58.tinypic.com/15chfer.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Seyjin le 10 juillet 2015 à 17:23:51
J'aime bien le style graphique.

(Pourrais tu mettre l'image en lien par contre ? Cela déforme la page.)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: ptiseigneur le 10 juillet 2015 à 19:22:56
c'est chouette.. :bravos
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 11 juillet 2015 à 01:17:24
Merci beaucoup.

Ne t'en fait pas les screens seront plus petit dorénavant :-)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: conceptgame le 11 juillet 2015 à 15:41:35
Je suis assez impressionné par les graphismes ingame. C'est du beau boulot!
Comme certains (sur indiemag.fr), je suis un peu moins convaincu par le logo. Titre Jaune sur logo jaune, c'est pas génial comme contraste. L'écriture en italique fait un peu cheap. Mais comme le reste est superbe, ça n'a de l'importance que pour la campagne de financement à venir.

L'influence Zelda est flagrante. Si le level design est à la hauteur de son modèle, chapeau bas.

Par contre je ne suis personnellement pas emballé par le scénario. Je trouve souvent dommage que sous prétexte que l'on prend un jeu comme référence, les mauvais points soient aussi gardés. Avec tout le respect que j'ai pour Zelda, le scénario utilise tous les poncifs du genre. Le grand méchant emprisonné qui va se retrouvé libéré à cause de la cupidité humaine mais heureusement il y a le gentil héros pacifique. De mon point de vue, on peut tout à fait garder uniquement le meilleur de Zelda: un level design excellent, des énigmes bien pensées, de l'exploration, un character design original, des combats dynamiques, ... Et se trouver un scénario plus original.
Ittle Dew par exemple l'a réussi dans une certaine mesure.
 
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Kloug le 11 juillet 2015 à 16:11:41
Salut,

Comme d'habitude Djipi, début très prometteur, j'attends de voir le moteur du jeu...

En tout cas, bon courage pour la suite.

A+++
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 13 juillet 2015 à 09:47:06
conceptgame , merci de ton commentaire.

Ne t'en fait pas le Logo va être refait complètement car le projet va posséder au final son titre anglais. "The curse of Golock" Il n'y aura plus de typo italique et je pense changer la couleur pour du rouge .

Pour ce qui est de scénario effectivement y'a plus original mais je devrais pouvoir me débrouiller pour rendre le tout plus original :-)

Kloug , merci beaucoup de ton commentaire.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Kloug le 13 juillet 2015 à 11:59:19
Salut,

sans entrer dans une discution sans fin, Zelda a ses fans, tout comme Dragon Quest.

Pourquoi sortir des standards?

Ce qui compte dans un A-RPG ce sont les ressorts (mini quêtes), donc la réalisation des donjons.

Sous couvert d'un jeu d'aventure ("RPG"), un Zelda n'est rien d'autre qu'un puzzle game, en forçant le trait bien sûr.

Donc déplacements de blocs, armes singulières, découvertes d'entrées secrètes, ect.

A mon humble avis, déplacer des blocs à la façon Link, c'est déjà tout un programme (lol).

A+
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 13 juillet 2015 à 12:34:41
bluffé par ton projet, c'est super beau, je suis fan  :bravos, le rendu est parfait surtout la screen dans les bois !
je vais suivre de prés !
le scénario c'est une chose et le macanisme aussi, les zelda l'histoire et pas super en générale (personnelement), mais le gameplay et une merveille.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 13 juillet 2015 à 12:45:25
Merci à tous les deux de vos commentaires.

Je vais bien évidemment suivre ma ligne directrice de développement qui est un Zelda-like.

Pour le reste bah ce sera à tout à chacun de juger :-)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Cyberclic le 13 juillet 2015 à 12:53:30
J'adore les Zelda like en 2D, type ALTTP sur Super Nes. Avec pleins de quêtes annexes, des donjons secrets, des armes secrètes...  :love
Fut un temps, j'avais essayé d'en fabriquer un, mais c'est colossal la masse de travail. J'ai finalement abandonné, trop complexe pour moi.

Courage Djipi, j’espère sincèrement que tu ne lâcheras pas prise comme moi !
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: conceptgame le 13 juillet 2015 à 13:00:31
Cela pourrait faire l'objet de tout un débat mais je préfère quand on ne s'oblige pas à coller une étiquette à un jeu. Je trouve que cela nivelle l'innovation par le bas.

Dans tous les cas, le travail sur ce projet est colossal et mérite qu'on le soutienne à fond. Bon courage et ne lâches rien Djipi!
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 16 juillet 2015 à 12:16:10
Merci à tous.

Une Petite News pour vous montrer que le projet avance toujours aussi bien .
Voici un screen de l'entrée du Premier Donjon du jeu^^

(http://i59.tinypic.com/2w221xw.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 16 juillet 2015 à 14:06:35
c'est peu etre la plus jolie.
je suis fan perso
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Xsoul le 16 juillet 2015 à 20:00:40
l'espace de jeu me semble assez réduit, hâte d'en voir plus =)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 16 juillet 2015 à 22:32:21
c'est l'entrée d'un temple, il y a pas besoin d'un espace de ouf, justement c'est très bien la je trouve ;)
c'est plein de détails d'effets d'ombres, c'est propre.
Moi ce sont les animations qui m'interessent , une petite vidéo du gameplay bientot ? :)

sur le forum solarus tu as ecrit projet kickstarter , tu es sur kickstarter? je te soutiendrais ;), lache rien
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 16 juillet 2015 à 23:29:36
Merci beaucoup . Effectivement c'est l'entrée donc pas besoin de place immense^^. Oui le projet sera sur Kickstarter mais en 2016 quand il sera vraiment bien avancé (moitier voir plus.)

Merci de tes encouragements.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Cyberclic le 17 juillet 2015 à 07:10:49
T'es vraiment un boss toi  ;D
C'est superbe. On m'aurait dit que c'est le prochain jeu d'un gros studio que ça aurait été crédible.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 27 juillet 2015 à 13:22:52
Merci beaucoup

Une petite vidéo pour vous montrer que tout avance bien :

https://youtu.be/u9JmD9t3Hn0
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Cyberclic le 27 juillet 2015 à 16:15:54
Excellent ! C'est très propre.

J'ai l'impression que le perso se déplace trop rapidement en diagonale. C'est difficile à voir car la vidéo est très courte.
Si ton personnage se déplace de 3px en X et en Y, il doit se déplacer de Cos(45) * 3 px en diagonale. Et surtout pas 3px en en diagonale et 3px à la verticale.

Il faut arrêter le temps quand tu ouvres un coffre. Quand tu as l'animation du sou d'argent qui tourne, les champignons continuent de bouger. Si ce sont des ennemies, ça n'est pas bon, d'autant plus qu'on n'a plus le contrôle du perso lors de ces phases d'animation.

N'oublie pas de remplacer la mélodie du coffre également, pour t'affranchir de Nintendo :D
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 27 juillet 2015 à 17:41:40
Merci pour tes conseils que je vais bien prendre en compte. Pour ce qui est des diagonal , si je met cos pour avoir la bonne vitesse , mes collision bug je sais pas pourquoi....

Pour ce qui est des sons , c'est pas simple à trouver des sons cool libre de droit.... Il n'ya pas de logiciel pour créer des sons simple et cool....
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Kloug le 27 juillet 2015 à 19:43:30
Salut,

Des musiques et des sons gratuits existent, pour un projet gratuit, si le jeu est payant...

Pour les diagonales, tu peux aussi jouer avec le temps.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/perfect-iso-move-engine-43.html

A+

Édit: Le moteur iso ne propose pas de glissades, désolé (lol).
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 28 juillet 2015 à 09:17:16
Merci Kloug , je regarde ça de plus près.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 28 juillet 2015 à 11:08:19
Je peu te proposer mon moteur qui règle le problème avec glissade et collision
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 28 juillet 2015 à 14:50:04
C'est super gentil mais mon moteur est déjà tout fini je ne me revois pas tout refaire juste parceque le héros va un peu trop vite en diagonal lol
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: conceptgame le 28 juillet 2015 à 20:34:36
Toujours bien sympa. On voit enfin tout cela en mouvement. La vitesse en diagonale ne m'a personnellement pas choqué. A voir manette en main.

Les sons cool libres de droit, il en existe mais la plupart du temps payant si on veut être sûr de l'origine et de la qualité.
On peut en trouver sur les magasins des outils comme Unity mais personnellement j'aime bien PremiumBeat.com. C'est un peu cher mais je trouve que la qualité est au rendez-vous.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Seyjin le 28 juillet 2015 à 20:45:50
Niveau assets, j'aime beaucoup ce que fait Kenney ( http://www.kenney.nl/ ) et tout en CC0. Il y a quelques packs de sons.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: conceptgame le 28 juillet 2015 à 20:54:08
En effet je l'avais oublié celui-là. Très bon choix.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 05 août 2015 à 17:21:08
Merci à tous mais je suis plutot dans la recherche de son totalement gratuit , je n'ai pas les moyens : -)

Une petite news pour vous informer que toutes les musiques de la forêts sont faites.
Il ne reste plus qu'à programmer le déroulement du scénario, la traduction en anglais et la quête annexe. Après je commence le premier temple du Jeu : Le temple de Sylvia^^
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Seyjin le 05 août 2015 à 17:54:19
Les assets de Kenney sont totalement gratuits. Il y a des formules payantes si tu le souhaite, pour le soutenir par exemple.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 05 août 2015 à 20:38:34
ah je n'avais pas compris celà. Je regarderais alors de plus près !
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 11 août 2015 à 20:29:04
Bonsoir à tous.

Voici la première WIP du premier donjon du jeu. :-)

(http://i62.tinypic.com/jkzzw7.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 11 août 2015 à 22:44:21
c'est quoi une WIP ?
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: ptiseigneur le 11 août 2015 à 22:53:59
Work In Progress ou entrain d'être travaillé,en cours de conception...
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 12 août 2015 à 00:16:23
Ah ok merci ! Continue comme ça djipi
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 12 août 2015 à 09:04:07
Merci beaucoup de vos commentaires.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 14 août 2015 à 14:49:15
Vous pouvez suivre le projet sur Facebook et Tumbl :-) :

https://www.tumblr.com/blog/curse-of-golock

https://www.facebook.com/GolockMalediction?ref=aymt_homepage_panel
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 25 août 2015 à 12:41:15
Bonjour à tous.

Voici l'évolution de l'écran titre du jeu :

AVANT :

(http://i58.tinypic.com/9le7md.png)

APRES :

(http://i57.tinypic.com/2py8c9s.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Xsoul le 25 août 2015 à 14:47:56
Hello! Je trouve le graphisme beaucoup mieux mais le bas avec le texte un peu brouillon, comme le haut est très chargé déjà peut être que le bas peut être plus neutre et un peu moins extravagant? ^^
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 26 août 2015 à 09:27:41
Salut^^ Oui tu as totalement raison c'est trop charger en bas , c'est déjà modifié^^. Merci de ton commentaire.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Léo le 26 août 2015 à 14:16:27
La couleur du texte faisait plus "léger" en jaune qu'en rouge. Et effectivement c'est trop chargé en bas.
Sinon c'est superbe, vraiment bien joué. ;)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 29 septembre 2015 à 10:06:51
Bonjour à tous.

Celà faisait un moment sans news mais le projet avance toujours et encore ^^
Un petit screen à l'appui :

(http://i57.tinypic.com/2vbsf2e.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Patrice le 29 septembre 2015 à 10:24:01
 :bravos Superbe
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Xsoul le 29 septembre 2015 à 10:58:49
Très sympa bravo!

J'ai l'impression que le projet prend de plus en plus d'âme et je trouvais que c'était ce qui manquait un peu au début, c'est en très bonne voie ;)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 29 septembre 2015 à 11:16:42
Merci beaucoup je fais de mon mieux :-)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 29 septembre 2015 à 21:36:37
J achète !
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Pit73 le 29 septembre 2015 à 21:48:17
Bravo! l'ambiance est la!
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 29 septembre 2015 à 22:28:34
Merci à vous tous de vos commentaires et encouragements.  ;)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 08 octobre 2015 à 14:14:21
Bonjour à tous.

Voici pour vous une petite screen pour vous montrer que le premier temple du jeu est presque fini^^

(http://i60.tinypic.com/118g7xf.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 08 octobre 2015 à 18:01:33
Très jolie ! L arc est super beau !
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 09 octobre 2015 à 10:50:45
Merci beaucoup^^

Voici une courte vidéo du projet dans le Temple :

https://youtu.be/J6RYXEYPNnw
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Xsoul le 09 octobre 2015 à 16:56:36
Très bon, soigne bien la lisibilité des monstres et la compréhension des patterns de ceux-ci ;)

Les points de vie sont en dessous du reste je trouve peut être!
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 13 octobre 2015 à 16:47:30
Merci beaucoup de ton commentaire.

Pour les points de vie parfois je me dis la même chose , un affichage plus "classique" serait de mise mais je veux vraiment un truc différent des sempiternels coeurs^^

Voila pour vous le premier miniboss du jeu totalement programmé et fonctionnel

(http://i59.tinypic.com/nwkcpf.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Xsoul le 13 octobre 2015 à 19:02:55
Jviens de voir passer ça sur Indie Game Developpers, bon boulot ;)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 13 octobre 2015 à 23:55:51
Merci beaucoup^^
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: arthurh le 14 octobre 2015 à 08:44:28
C'est chouette !
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: ValLoche23 le 14 octobre 2015 à 08:52:10
J'aime beaucoup !!!  8)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 14 octobre 2015 à 10:19:26
Merci à vous^^
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 23 octobre 2015 à 13:21:38
Bonjour à tous.

Pour vous aujourd'hui une nouvelle vidéo courte du jeu : The Curse of Golock.

Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Xsoul le 24 octobre 2015 à 11:01:55
Enorme au niveau programmation ton boss je trouve : bravo! ^^

Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 24 octobre 2015 à 11:14:49
Merci beaucoup Xsoul. Il me reste encore des choses à peaufiné mais je tiens le bon bout^^
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Valeth le 24 octobre 2015 à 18:03:14
Ouaw, vraiment sympa le combat de boss ! Un peu gore la fin non ?  ;D
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 24 octobre 2015 à 23:28:38
Oui un peu c'est vrai ^^ c'est une petite touche sympa que j'ai voulu implanté pour coupé avec l'univers cartoon^^ Merci de ton commentaire
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: arthurh le 25 octobre 2015 à 09:04:03
j'aime beaucoup ! Quelle sera ta durée de vie environ pour ce jeu ?
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 25 octobre 2015 à 23:11:10
Alors pour te donner une idée je suis à la fin du premier donjon , et il y a environ (avec les enigmes) pour 50 minutes jusqu'au premier BOSS du donjon (et pas le miniboss). Sachant que le jeu aura 6 Palais au totale  plus des trucs par ci par la je vise environ 8 Heures (je pense :-) )
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 30 octobre 2015 à 14:09:10
Bonjour à tous,

Pour vous une dernière vidéo du miniBOSS terminé et amélioré. J'ai aussi accélérer le héros et son arme.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Emmanuel le 30 octobre 2015 à 14:19:37
haou magnifique mais sur la dernière video on voie mieux l’effet du boss quand il lance c est boule de pique je les trouve un peu grande c est j us mon avis.il faut voire les autre se qu il en pense et je suis pas dans le domaine des jeux video .

 
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Valeth le 30 octobre 2015 à 22:33:50
J’aime beaucoup la patte graphique de ton jeu Djipi, vraiment.  :bravos

Mis à part cela, j’ai une petite question pour toi. J’espère que cette dernière ne t’a pas déjà été posée. As-tu l’intention d’inclure un petit système de combo à ton protagoniste ? Pas forcément quelque chose qui influe directement sur le game-play mais plutôt sur l’aspect artistique… un enchainement de trois coups différents par exemple.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 01 novembre 2015 à 22:27:37
Merci de ton commentaire.

On ne m'a jamais fait ce genre de remarque et je trouve celà interessant ^^ je vais voir ce que je peux faire.

Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 20 novembre 2015 à 12:51:04
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

Je n'arrive pas à incruster mon arbre dans le décors. il y a un problème de perspective sur les racines mais je n'arrive pas à voir comment faire. Pouvez vous m'aider?

EDIT : Problème résolu. Juste un petit mot pour vous dire que je vais commencer le premier gros boss du jeu :-)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Valeth le 22 novembre 2015 à 00:57:25
Yeah ! Cela veut dire que tu as terminé le premier donjon alors ?

J’ai hâte de voir le boss final de ce dernier !  :)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 24 novembre 2015 à 09:27:56
Oui le premier donjon est fini totalement. Je boss sur le design du boss mais c'est pas forcement simple car je voudrais faire un truc mais pas facile à mettre en oeuvre mais pour le moment ça va .

Après au niveau de la programmation aussi ça risque d'être compliqué m'enfin je verrais bien ^^

Pour le visuel il n'y en aura pas trop car je préfère garder un peu de mystère et ne pas tout montrer non plus non? ;-)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 01 décembre 2015 à 15:33:06
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle vidéo pour vous conter l'histoire de Lazuria:

Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: ValLoche23 le 01 décembre 2015 à 15:42:22
J'aime bien !!! :D

Hâte de voir la suite !  8)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 05 janvier 2016 à 10:48:31
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année 2016!

Je reviens en cette nouvelle année vous dire qu'un bon lot de bug sont corrigés, des améliorations de gameplay ont aussi été apportées (merci à Géomaster de m'avoir éclairé^^)

Pas mal de truc ici et là on été amélioré et modifié (Merci à Géomaster et angenoir^^)

Pas de screen pour le moment mais cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roues :-)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: ValLoche23 le 06 janvier 2016 à 22:28:34
Bonne année à tous aussi, et bonne chance pour ton jeu en tout cas!   ;D
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 20 janvier 2016 à 12:53:01
Bonjour à tous^^

Première grosse news de l'année 2016 , le Journal des quêtes du jeu est terminé et fonctionnel :)

(http://i64.tinypic.com/351eu0x.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 28 janvier 2016 à 15:19:59
Et hop une news de plus pour vous prouver l'avancé du projet :

(http://i63.tinypic.com/os92e0.png)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: ValLoche23 le 28 janvier 2016 à 17:40:56
C'est beau !!  ;D
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: ptiseigneur le 28 janvier 2016 à 20:09:31
C'est chouette l'ami... :bravos
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 28 janvier 2016 à 21:55:41
j'admire !
Un vrai travaille de pro ;)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 29 janvier 2016 à 09:14:41
Merci à tous ça me fais plaisir :)
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 10 février 2016 à 19:25:53
HEY !
j’espère de tous cœur que tu y arrive, j'attend la fin du mois pour te faire un soutiens mais je te promet de le faire, la vidéo est très sympa, j'aime beaucoup les murs en rondins, c'est du tout bon  :bravos
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 10 février 2016 à 19:28:19
Merci beaucoup graboide , et merci par avance de ton soutiens , ça me fait vraiment plaisir de voir que des personnes me soutiennent comme tu le fait. Et merci pour les compliements ça me flatte ;)

N'hésite pas à partager le plus possible la campagne afin de faire connaitre le projet et qu'il aboutisse !
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Patrice le 10 février 2016 à 20:47:30
C'est fait avec Fusion 2.5 ?
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: graboide le 10 février 2016 à 21:42:01
Oui,
désolé j'ai pas pu me retenir de répondre a sa place  :-[
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Pit73 le 10 février 2016 à 21:52:07
Il est chouette ton projet ;)
C'est vivant, le graphisme pas mal
je te conseille de travailler l'animation et le charisme de ton personnage principal. je trouve la vue de face et dos sympa, de coté moins. Il me parait un peu rigide, Je sais c'est pas facile à faire ;) et facile à dire.
Est ce que tu connais paul robertson? question animation pixel art il fait des truc sympa, bien vivant, parfois spécial ;) j'adore la vie qu'il met dans ses persos.
Par exemple :
(http://45.media.tumblr.com/92ec78c8e8e2508107ff345f9cf3f433/tumblr_nodgttwYO31qhccbco3_100.gif)
Tu es en tout cas sur une bonne voie! bravo à toi!
Pit
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Xsoul le 10 février 2016 à 22:02:50
Vraiment bravo pour le travail fourni, bon courage!!
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 10 février 2016 à 22:38:56
Merci à tous de vos commentaires.

Pit73 , t'inquiète les animations seront revu :) n'hésitez pas à participer à la campagne et à partager au maximum pour que le projet soit le plus visité.
Je compte sur vous tous qui me soutenez depuis le début pour réussir cette campagne.

Patrice , oui oui c'est fait sous MMF2.5

EDIT : devant procéder à des changements majeurs , la campagne a été annulé.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 16 février 2016 à 10:09:34
Bonjour à tous!

Alors une news pour vous dire que je suis en train de refaire complètement le système d'inventaire. En l'état actuel, l'inventaire avait 4 touches pour différents menus. Maintenant il n'y aura plus qu'une seule touche inventaire. C'était trop de touche pour seulement des informations. Mais je suis en train de grapher le menu donc celà prendra du temps je pense avant que tout soit fonctionnel :)

J'ai aussi mis sur le papier les fonctionnalités qui seront implantées ou modifiées.

Je compte aussi modifier la mort des ennemis, moins gore et plus dans l'esprit du jeu. La mort de Golock sera aussi modifiée.
Titre: Re : Golock : La malédiction
Posté par: Djipi le 17 février 2016 à 14:32:54
Bonjour à tous !

Les changements arrivent comme promis : on commence donc par l'inventaire du jeu !

AVANT :
(http://i64.tinypic.com/sb0fbm.png)
APRES :
(http://i64.tinypic.com/14kgl8k.jpg)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 08 mars 2016 à 12:21:22
Bonjour à tous

Une news pour vous informer de l'avancement du projet :
ATTENTION : SCREEN PRISE SUR MAP TEST :)

- La police de caractère du jeu a été changé, celle-ci est donc plus lisible et plus adapté au jeu:

(http://i65.tinypic.com/2daftpf.png)

-L'inventaire nouveau est implanté :) :

(http://i63.tinypic.com/29qjvcx.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 15 mars 2016 à 15:29:42
Bonjour à tous!

La News de la semaine :)

L'inventaire me demande énormément de temps à être programmé comme il faut car je ne veux pas par la suite avoir à revenir dessus. 3 pages sur 5 sont totalement programmées et totalement fonctionnelles. Celà m'a demandé 2 semaines pour les 3 premières pages et la quatrième pages est la plus difficile... La 5ème page c'est de la gnognotte à coté :)

Il est difficile de poster une screen de l'inventaire car sinon il n'y aurait plus de surprise :) mais sachez que vous allez être surpris je pense ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: denisstephane le 15 mars 2016 à 17:43:36
C'est beau,c'est net,what else. ;D
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 16 mars 2016 à 12:31:51
Merci beaucoup !
Et voilà enfin le nouveau HUD du jeu :)

(http://i66.tinypic.com/2mgqqdd.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Xsoul le 16 mars 2016 à 17:13:21
Très propre, mieux qu'avant je pense, gg ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: graboide le 16 mars 2016 à 18:04:02
c'est mieux effectivement !  :bravos
et j'aime bien le petit lapin c'est nouveau non ?
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 16 mars 2016 à 18:11:04
MErci à tous les deux :) Oui le petit lapin c'est nouveau aussi , celà donne un peu de vie à cette étrange forêt :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 30 mars 2016 à 21:57:20
Une petite news pour vous montrer l'avancé du projet :)

(http://i63.tinypic.com/27yri8i.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 31 mars 2016 à 09:40:33
c'est mimi tout plein ce que tu fais ! j'adore !  :bravos  :love
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 07 avril 2016 à 08:29:00
Merci beaucoup :)

Alors aujourd'hui nouvelle animation de la marche :)

Avant :
(http://i64.tinypic.com/244dsfk.gif)
Apres :
(http://i64.tinypic.com/11abyib.gif)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: ptiseigneur le 07 avril 2016 à 19:35:28
 :bravos c'est mieux..je prefere,il y a plus de vie dans ton perso..
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Pit73 le 08 avril 2016 à 10:57:29
Hello
C'est mieux en effet, il y a plus de vie.
Je ne suis pas fan des bras qui "glissent" le long du corps ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Emmanuel le 08 avril 2016 à 12:18:29
Bonjour Dijpi quand je regarde dont avatars et les deux animation du personnage il y a un petit problème sur le haut de ça mèche de cheveux elle ne se finit pas en pointe.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 15 avril 2016 à 20:24:16
Avatar changé :)

Et la News de la semaine , j'ai enfin fini mon inventaire :)

(http://i65.tinypic.com/5vyrnm.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Xsoul le 16 avril 2016 à 15:57:36
Cest pas rien tout ça, bravo Djipi pour ton travail!
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 06 mai 2016 à 14:41:43
bonjour à tous :)

Et voila l'écran titre est fini :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 14 juillet 2016 à 09:20:31
Bonjour à tous,

très peu de news communiqués car je m'éloigne de plus en plus de zelda pour rendre mon projet authentique :) Et c'est un choix assumé :) Il y aura surement moins de news mais le projet avance toujours :) toujours la même ligne directrice mais la DA change :)

(http://i64.tinypic.com/9k4jgg.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Xenon3K le 14 juillet 2016 à 09:49:42
Tu veux dire que c'est devenus un jeu de platforme ?
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 14 juillet 2016 à 09:56:51
Un Zelda 2 like plutot
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Xenon3K le 14 juillet 2016 à 10:01:35
D'accord :)
Ton dernier screen me fait penser à WonderBoy III Dragon Trap.
Toujours aussi réussi.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 14 juillet 2016 à 10:02:34
c'est gratifiant :) merci  Xenon3K
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: graboide le 14 juillet 2016 à 10:06:13
Tournant radicale ! Mais c est super beau et zelda 2 fais partie de mes préférés ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 14 juillet 2016 à 10:12:03
Oui je l'avais dis que je m'éloigne de Zelda , mais je peux plus m'éclater niveau graphs à présent et le style "Zelda 2" et "wonderboy" me va à ravir ;) Merci graboide
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Xenon3K le 14 juillet 2016 à 10:17:58
Je ne sais plus si je t'avais déjà demandé, tu bosses sur quel logiciel pour les graphismes ? C'est du vectoriel ?
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 14 juillet 2016 à 10:21:28
Je bosse sur Multimedia Fusion 2.5 , et les graphs sont des graphs à la souris fait sous photoshop
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: graboide le 14 juillet 2016 à 13:42:28
pas de tablette graphique ? alors la chapeau !
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 14 juillet 2016 à 15:30:46
Ah non pas de tablette graphique :) juste une tite souris pas chère :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Emmanuel le 14 juillet 2016 à 15:56:04
Bravo très jolie
comme dit graboide changement radicale !

le personnage fait plus cartoon il fait plus sympathique. :love
je de souhaite bonne continuation.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 14 juillet 2016 à 15:57:29
Merci Emmanuel ça fait plaisir :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: ptiseigneur le 14 juillet 2016 à 19:56:24
Oui je l'avais dis que je m'éloigne de Zelda , mais je peux plus m'éclater niveau graphs à présent et le style "Zelda 2" et "wonderboy" me va à ravir ;) Merci graboide

C'est sûr..j'aime bien ce nouveau tournant...courage pour la suite..
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: conceptgame le 15 juillet 2016 à 08:03:12
Toujours aussi excellent, ce projet. Personnellement, je préférais la version précédente.
Je trouve que c'est une excellente idée de personnaliser au maximum ton univers et tu réussis ça très bien.
 :bravos
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 18 juillet 2016 à 06:34:01
ptiseigneur , Merci de ton commentaire. Content que ce changement te plaise.

conceptgame, merci beaucoup de ton commentaire , je suis persuader que tu ne sera pas déçu de ce changement :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Cyberclic le 18 juillet 2016 à 09:11:01
Bravo Djipi pour tout le boulot que tu fournis.
Pour ma part, je suis un peu déçu de ne plus avoir une vue de dessus. Car qui dit vu de dessus dit monde libre et ouvert comme un Zelda. Un plateforme, ça va être assez linéaire. Sauf si on peut revenir plusieurs fois sur un niveau avec de nouveaux objets afin de débloquer de nouveaux passages.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 18 juillet 2016 à 09:41:22
+1 avec Cyberclick.
Je ne sais pas si tu as le temps, l'envie etc... mais tu peux mixer tes 2 vues  : ta vue de dessus pour le déplacement "monde" et ta vue de côté pour gérer la résolution (combats, recherche d'un élément sans te faire prendre etc...)

Après, juste à la souris c'est chaud quand même. Même si le pixel art ne requiert pas de tablette...

En tout cas bon courage et quoi que tu choisisses, je suis persuadé que ce sera mimi tout plein !
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Cyberclic le 18 juillet 2016 à 10:01:26
Bonne idée ça. Comme Zelda 2 en fait. La map monde est en vu de dessus, et quand tu rentres dans un village ou dans un dongeon, tu bascules en vu de coté. C'est peut-être ce que tu avais prévu ?
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 18 juillet 2016 à 11:03:40
MErci à vous deux :)

Non ce n'est pas du tout ce que j'ai prévu mais le monde sera bien "ouvert" , on pourra revenir , faire d'autre action , ce n'est pas un mario loin de là , il n'a ya pas de map monde à proprement parler car tout est lié dans un monde en 2D, rassurez vous je ne vais pas faire les choses à moitié :)

Je reste en full 2D dans ce style , mais on pourra noviguer ou bon nous semble , et certains passage seront accéssible bien bien plus tard dans l'aventure , vive la frustration de ne pas pouvoir y aller mais revenir quand le moment sera venu :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 22 juillet 2016 à 13:24:00
Bonjour à tous .

Voila pour vous montrer les changements une screen avant / après

(http://i67.tinypic.com/2v3kidx.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Emmanuel le 22 juillet 2016 à 14:23:12
Bonjour

j accroche vraiment la nouvelle version  :love  y a quelque chose de plus vivant (si je peux donner cette expression)

On pourrait penser a un sonic  :P

vivement une petit demo (serait-il possible d avoir une version pour les joutes du temeraire du a le temps c est au mois de novembre)  :-*
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 22 juillet 2016 à 14:39:44
Merci emmanuel :)

Pour ce qui est de la démo , si c'est en novembre , il me serait possible de faire cette démo. il faudra me le rapeller de temps en temps car je suis un poisson rouge :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Cyberclic le 22 juillet 2016 à 18:03:13
J'avoue, ça rend mieux. Moi qui était sceptique, je dois admettre que ça en jette  :bravos
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 22 juillet 2016 à 18:19:24
Merci beaucoup Cyberclic :) Je dois m'appliquer sur mon point faible , les animations :-(
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 12 août 2016 à 13:49:34
Bonjour à tous :) le projet avance toujours aussi bien .
Voici une petite screen avant/après :)

(http://i68.tinypic.com/2aeqkqx.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 19 août 2016 à 11:51:55
Bonjour à tous :) encore une autre screen du travail avant/après sur le jeu :)
(http://i64.tinypic.com/2dlrwvr.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 19 août 2016 à 16:31:50
sincèrement, j'aime bien les 2. Par contre tu as l'air tellement plus heureux sur la seconde version que cela s'en ressent.
Par contre je maintiens que tu y garderais à conserver les 2 vues. En plus c déjà fait... ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 21 août 2016 à 21:21:53
Je ne pense pas malgré tout revenir à la première vue , j'ai trop d'idée pour la nouvelle orientation artistique du projet ;) Merci de ton commentaire
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 22 août 2016 à 01:00:57
c'est toi qui voit... je n'ai pas dit revenir mais utiliser... pas pareil.
après voilà, c'est juste ma sensation et il n'y a rien de plus tétu qu'un créatif :)
Bon courage pour la suite ! en vue de haut ou en côté, ton projet est/sera super !
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 26 août 2016 à 10:22:32
J'avais bien compris la nuance :) Je suis loin d'être un créateur tétu cependant , je prend enormement en compte les remarques ;) merci de ton soutien :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 26 août 2016 à 11:13:02
je parlais de moi en tant que têtu ! dsl j'aurais du préciser !!!
Être créatif, c'est t'investir personnellement dans tes choix artistiques. Donc il est difficile à partir de là, de ne pas être têtu. C'est normal.
Quand quelqu'un d'extérieur critique un projet, c'est cette partie de toi qui est touché. J'appellerai pas çà de l'orgueil mais simplement le fait qu'on essaye tous de faire les choses du mieux que l'on peut.
Encore milles fois pardon pour mon manque de précision !
Mais sincèrement, ne jette pas ta vue de dessus. Sert-en pour enrichir ton projet au demeurant excellent à tout point de vue. ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 04 septembre 2016 à 11:03:18
Le changement en vue de coté a créée une certaine "polémique" qu'il me faut eclaircir :

Le déroulement du jeu , l'aventure, sera totalement et entièrement en vue de coté. C'est un choix totalement assumé, je veux du plateformer pour celà :)

MAIS, et c'est là que j'apporte une grosse précision , les donjons du jeu, eux seront en style Zelda, vu de haut :D , un plateformer total sur le déroulement MAIS une vue zelda pour les donjons.

Ceci doit être plus clair à présent , donc y'en a pour tout le monde ne vous en faite pas :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Cyberclic le 04 septembre 2016 à 17:06:21
En fait c'est l'inverse de Zelda II. Extérieurs & map en vu de côté et dongons en vu de dessus  :D

Bon courage pour la suite !  :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Tazador le 04 septembre 2016 à 17:21:39
Ouais grave c'est que je me disais aussi, c'est marrant :D
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 12 septembre 2016 à 08:34:18
Bonne nouvelle çà ! Tu tiens un super jeu !!!
Bonne continuation ! :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 29 septembre 2016 à 15:00:54
Merci beaucoup :)
Une petite screen pour vous montrer que le projet avance toujours :)
(http://i63.tinypic.com/2im6vyx.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 29 septembre 2016 à 16:14:03
C'est mimi tout plein ! :love
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Nuagedan100 le 30 septembre 2016 à 09:16:27
Bravo. ! Bon courage.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 30 septembre 2016 à 10:30:59
Merci beaucoup à vous :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 30 septembre 2016 à 16:12:07
Mais tu le mérites sincèrement : les projets avec un univers personnel sont si rares...
Garde le cap ! Oh Capitaine, mon capitaine...
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: conceptgame le 30 septembre 2016 à 16:43:12
Je l'ai déjà dit sur Indiemag mais toujours aussi prometteur ton projet. J'ai hâte de voir ne serait-ce qu'une vidéo pour avoir le feeling en temps réel et les animations.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: ptiseigneur le 30 septembre 2016 à 21:05:44
ui une petite vidéo.. ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 01 octobre 2016 à 10:27:48
9a viendra ne vous en faite pas , j'ai encore beaucoup de travail avant de montrer un truc réellement sympa et très fonctionnel.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 05 octobre 2016 à 16:27:25
Bonjour à tous :)
Voilà une courte vidéo vous montrant l'animation attente de notre héros ainsi que la vie dans la forêt :)

https://youtu.be/EePrHYUH2Yc
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Xsoul le 05 octobre 2016 à 17:01:45
c'est vivant ! ^^
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 20 octobre 2016 à 14:12:23
Merci beaucoup Xsoul :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Xsoul le 20 octobre 2016 à 14:58:32
Désolé pour ton manque de retours :/
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Nuagedan100 le 20 octobre 2016 à 15:59:11
J'adore c'est super ! continue comme cela ! TRÈS doué vous aussi belle pépite de petit dev sur ce forum. !!
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Karrix le 20 octobre 2016 à 18:28:56
C'est très impressionnant, ton jeu est parfait ! Je voulais savoir, c'est toi qui à fais les graphismes ?
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 20 octobre 2016 à 20:17:44
désolé Djipi, j'ai raté ta vidéo !!! : C'est super. J'aime beaucoup le petit flou que tu as mis : c'est un shader ou tous tes sprites sont légèrement floutés ?

Sinon, on n'a qu'une envie c'est de bouger pour découvrir l'univers ! Perso çà me fait penser au petit Zelda... donc Fan à fond !

Bonne continuation !
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 30 octobre 2016 à 01:33:44
Merci à tous :)

Oui oui c'est moi qui fait mes graphismes à la souris :) j'arrive pas à utiliser une tablette graphique lol.

arthurh, non ce sont les graphs qui parfois sont un peu floutté , celà dépends de ce que je souhaite obtenir comme effet :) les fan de Zelda et de Wonderboy vont être servi :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 08 novembre 2016 à 15:03:36
Bonjour à tous. Pas beaucoup de news du projet pour cause. Je sèche complètement sur les animations de mon personnage.

C'est une partie très compliqué pour moi car je ne sais pas du tout animer convenablement, et ce que je fais rend vraiment rien du tout. Donc j'avance pas...
J'ai essayé de trouver des palliatifs mais rien de concret. Un logiciel "Spine" permet de pouvoir animé le tout mais il est un peu cher pour moi. Je suis donc un peu dans l'embarras pour le moment.

Mais je ne désespère pas , je vais bien finir par trouver un moyen de faire le plus simple possible. Je suis obligé de faire des animations corrects mais malgré pas mal de tutos pour animer sur le net , je n'y arrive pas plus que ça.

Je m'excuse du manque de news.J'espère revenir rapidement vers vous avec de plus belles avancées .
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Nuagedan100 le 08 novembre 2016 à 15:32:06
Courage Lache rien !
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: conceptgame le 08 novembre 2016 à 15:34:47
Pourquoi n'utilises-tu pas Spriter?
La version free a certainement largement de quoi te contenter.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Darwin le 08 novembre 2016 à 15:36:31
Courage l'ami ! Prend un peu de temps pour toi peut-être, souffle un coup avant de t'y remettre. En tout cas lache rien.

Essaye de trouver quelqu'un qui voudrait bien participer a ton projet peut aussi être une alternative ?
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 08 novembre 2016 à 17:59:19
+1 avec Conceptgame : spriter. Cela te permettra de faire tes anims. Même si Spriter ne gère pas les déformations d'une texture (mesh), cela t'aidera. Découpe ton perso par "os" : cuisse, mollet, pied, orteils. Et tu pourras faire de bonnes animations déjà !
EDIT : après, je ne sais pas ce que tu souhaites faire pour ce jeu ni ton travail actuel, mais si tu peux, Spine, c'est VRAIMENT bien. certes pas forcément donné, mais tu déformes ta texture au point près. de plus il gère les courbes pour les déformations maintenant et le strech IK. Et çà... c'est TOP MOUMOUTE ! Mais fait en avoir besoin c'est vrai. le mieux est que tu ailles sur les forums des 2 et voir ce que font les gars avec.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 08 novembre 2016 à 18:43:36
d'ailleurs... mets donc tes travaux ici et on pourra t'aider Djipi ! Et pendant que tu y es, balance ta liste d'anims à faire dans ce post ;) qu'on voit l'étendue du travail à faire ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: ptiseigneur le 08 novembre 2016 à 20:36:07
Salut Djipi..

Ne lâche rien,tu continus ton code et documente toi sur le coté pour le character design..il faudra que tu trouves la méthode qui te convient le mieux,mais maintenant avec tous les tutos,docu etc.. sur le net,et si tu persévères,tu y arriveras..

Si jamais je n'avais pas de projet,je t'aurais aider..j'avais un petit être que j'avais fait pour un jeu fun..

(http://img15.hostingpics.net/pics/906269ezgifcomvideotogif2.gif)

je regarderais pour faire des modifs pour se rapprocher de ton perso..couper la queue,couleur marron,etc...te faire un gif ou des frames clé de l'anime si tu veux les superposés pour te caler dessus..
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 09 novembre 2016 à 08:59:25
Merci à tous de vos réponse. Je n'avais pas entendu parler de Spriter , je vais voir celà.

Alors voila mon perso , en mode plateformer pour le moment.
(http://i66.tinypic.com/2nw33wi.png)

Et voila les mouvements , attention la liste est longue lol :

-marche
-Attentes
-Tire lance pierre
-Grimpes et descent echelles
-Chutes
-Saute
-Tir arc
-Utiles bombes
-Utilise grappin
-Utilise marteau
-Utilise Solar Disk
-Utilise baquette Feu
-Utilise baguette Glace
-Obtiens un objet
-retiens sa respiration
-Se protège avec bouclier
-Voler

Et encore quelques autre :) Et ce n'est que pour la parti 2D de face :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 09 novembre 2016 à 09:34:31
ok. Alors la solution simple est de faire un fichier psd avec sur chaque calque un élément de ton personnage.
Exemple :
1 calque nommé "tete" avec juste la tete (sans les yeux, le nez, les oreilles etc. Juste le fond de la tête.
1 calque avec son sourire et sa dent nommé "sourire"
1 calque avec l'oeil droit
1 avec l'oeil gauche
1 avec la pupille droite
1 avec la pupille gauche
1 avec l'oreille gauche
etc...
Pour les bras ou jambe, tu peux soit faire 2 parties, soit conserver un seul bloc. Spine peut déformer les mesh dans une certaine mesure.

De là, envoie-moi le psd. Et ensuite je ferais le montage sous spine et je te ferais un exemple d'anim. Tu me diras si cela te convient:)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 09 novembre 2016 à 12:38:34
j'ai oublié de dire que si un élément a plusieurs "états" il faut les dessiner. Par exemple, le pied quand il marche. voit on la plante de pied en dessous ? si oui, il faut faire un pied avec sa plante visible.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 09 novembre 2016 à 13:21:35
J'ai compris le principe arthurh aucun soucis.
Par contre je vais utiliser Spriter et non pas Spine qui est trop cher.

J'ai fait des tests en séparant chaque parti du corps de mon héros, je me suis essayé à l'animation simple d'attente (respiration). C'est plutot concluant et assez facile à prendre en main :)

AVANT :
(http://i67.tinypic.com/ml2wxh.gif)
APRES :
(http://i67.tinypic.com/2lc1xqp.gif)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Darwin le 09 novembre 2016 à 13:25:20
Ha ouais pas mal ! du coup tu as pris la version free de spriter ? Car je suis un peu dans ton cas, je suis zéro en animation mais en plus en dessin... donc pour l'instant je prend en main le logiciel mais un jour viendra ou je devrais m'attaquer sérieusement a la création et animation de mon personnage... Du coup, la version free est suffisante pour débuter ?
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 09 novembre 2016 à 14:10:39
c parfait Djipi !!! ton attente est TRES bien ! :)
La seule chose qu'il te faut maintenant c'est de choper des planches de sprite et de t'inspirer des frames clés.

Tu vas voir : tu vas les bouffer tes anims avec çà ! ;)
HEUREUX que ton projet aille à terme !
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 09 novembre 2016 à 14:13:12
Darwin , oui j'ai pris la version free sur google :)

arthurh , merci beaucoup , je vais essayer de choppé ce qu'il me faut pour avancer :)
J'espère que mes anims vont enfin avancer
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: ptiseigneur le 09 novembre 2016 à 20:51:43
C'est bien Djipi.. :bravos

Continus..tu peux aller plus loin, avec les yeux,les oreilles etc...par la suite... ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 16 décembre 2016 à 10:48:14
Coucou !!! des news de ton petit bijou ? on a hâte... :) allez zou fais nous rêver !!!!
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 20 décembre 2016 à 09:44:32
coucou , il y a eu pas mal d'avancé mais c'est plutot niveu programmation pour le moment donc rien de bien concret graphiquement :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 20 décembre 2016 à 10:07:18
Bonjour !!!! Et ben çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celle de ton projet !!! :sonic
Pour Noël, Monsieur en rouge, tu nous ponds une petite vidéo ? juste pour s'immerger dans ton petit monde si féérique ? ;)
Bon suitage !
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 09 mars 2017 à 17:25:53
hop hop hop ! toi tu descends pas en 2de page !!!
Alors tu en es où de ton jeu amigo ?
Donne nous un peu de tes nouvelles !
 bien à toi ;)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 08 mai 2017 à 14:13:43
Bonjour à tous :) News !!!

Alors je viens d'implanter le menu Option directement dans le menu principal du jeu.
Il sera donc possible de changer la langue du jeu , de couper les musiques du jeu , et de choisir entre jouer avec le clavier ou la manette Xbox360 , malheureusmenet sans pouvoir paramétrer ses touches (peut etre plus tard je verrais)

Aussi comme je l'avais annoncé le projet passe en HD doucement mais surement. Intro , ecran titre , debut du jeu , game over , tout ceci est maintenant en HD et franchement je suis bien fiere du résultat :D J'ai aussi peaufiné des détails sur tout ce qui a été fait et le résultat est ma foi à la hauteur de mes espérence , enfin!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite screen ? D'accord :)

Spoiler: montrer
(http://i67.tinypic.com/14niuxu.png)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 08 mai 2017 à 14:34:59
hello toi !!!!
Ah ba voilà qui est tout bon !!!!
Content de voir que çà avance ! :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 09 mai 2017 à 09:38:39
Merci merci , oui j'avance doucement c'est sur car jai pas mal de truc en cours dans ma vie privée qui me prenne une bonne partie de mon temps mais j'avance . :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Ai-Dail le 20 juin 2017 à 15:49:23
Djipi ! Oh bah ça alors, si je m'attendais à te recroiser un jour sur un forum ! A mon avis, t'as pas retenu mon pseudo, mais je suivais de très près tes vieux projets sur RPG Creative ah ah !

En tout cas, je suis super content que tu es pas raccroché, et que tu sois toujours motivé pour nous pondre un joli jeu, d'autant plus que ça donne rudement envie !
Hâte de voir l'avancement, et tout ce que tu as prévu de faire dessus ^^
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 21 juin 2017 à 11:05:29
+1000 avec Ai-Dail !!!
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 26 octobre 2017 à 20:25:28
Merci à tous

Désolé du manque de news ces temps-ci j'ai eu mal de changements dans ma vie privée et la maladie en plus donc très très peu actif...

Je viens quand même vous donner des nouvelles du projet qui n'est pas du tout abandonné. Je reprends doucement le développement de la mise en HD des graphismes et je peaufine un peu plus encore le moteur en optimisant un peu les lignes de codes.

Rien de bien folichon je vous l'accorde mais mais j'avance toujours et encore. Une fois que tout sera passé en HD et que tout sera fonctionnel, alors à se moment là je pourrait enfin continuer d'avancer dans l'aventure. Mais il reste encore malheureusement beaucoup de travail car je dois reprogrammer en HD le moteur monde (qui est bientôt fini) et le moteur MAP (qui lui n'est pas commencé ou alors très sommairement).

Je vous tiendrais informé de la suite du déroulement du développement!

Voila pour vous une screen final :) J'en dévoilerai pas plus ;)
Spoiler: montrer
(http://i67.tinypic.com/6iqwht.png)


N'hésitez pas à commenter :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: arthurh le 27 octobre 2017 à 12:56:33
Tous mes vœux de prompt rétablissent Djipi ! Il est superbe ton écran de jeu ! vraiment !
Bon courage pour la suite !
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Valeth le 27 octobre 2017 à 18:03:49
Salut Djipi ! J’espère que tu vas mieux.


Ton screen est vraiment super ! J'adore l'univers de ton projet.

Ne lâche rien, continue !

Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 06 décembre 2017 à 13:41:48
Merci à vous tous, ayant retrouvé enfin l'usage de mes deux mains , je vais enfin pouvoir avancer de nouveau. Le projet suis bien son cours , en se moment c'est un peu long je le concède mais je me doit de mettre le plus au point le moteur afin de ne pas trop avoir de problème par la suite.

Aussi je suis toujours dans la forêt du départ pour le moment . Le projet ressemble à mon idée et ça c'est enfin une bonne nouvelle. Une fois que j'aurais fini la forêt une grosse grosse parti m'attend et pas une drole pour moi , il me faut commencer les animations de mon héros final.

Bien évidemment je vous tiendrez informé de l'évolution du projet sans soucis :)
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Valeth le 07 décembre 2017 à 11:38:21
Citer
... ayant retrouvé enfin l'usage de mes deux mains , je vais enfin pouvoir avancer de nouveau.
Oulà, j’espère que ce n’était pas trop grave.

Concernant les animations de ton héros, il ne faut vraiment pas que tu partes défaitiste, tu vas y arriver, il faut juste que tu travailles par petites sessions régulièrement.
Ne vois pas ça comme une tare mais plutôt comme de l’expérience que tu vas acquérir.
Je ne connais personne qui a la science infuse, nous commençons tous petit avant de grandir.  ;)

Ne cherche surtout pas à vouloir faire ces dernières au propre directement. Un animateur expérimenté peut ce le permettre mais pas un intermédiaire ou un novice.


Ce que je peux te conseiller, serait dans un premier temps de te faire une feuille de route.
Note tous les mouvements que tu aimerais voir sur ton personnage. Classe ensuite ces derniers sur ce que tu estimes être le plus simple à faire au plus complexe.


Avant tout développement, il y a la partie recherche que tu ne dois surtout pas omettre.  ;)

Tu veux faire un mouvement de marche cohérent ? Alors analyse dans un premier des vidéos et des images en lien avec ce type de déplacement. Ces derniers peuvent provenir de films, de jeux vidéo, etc…

N’hésite surtout pas à faire des captures d’écran pour cela.
Si tu sais déjà repérer les étapes clés d’une animation c’est un plus, sinon ne t’inquiètes pas cela viendra.
Essaye ensuite de repérer les bones (parties rigides) et les articulations.

Ensuite, prend un stylo et un bout de papier.
Dessine maintenant ce que tu vois.
Ne cherche pas faire du photo-réaliste, il faut que ce soit le plus simple possible, avec des cylindres pour les membres et des cercles pour les articulations.
Même si c’est moche au début, ce n’est pas grave, tu ne fais pas un concours de dessin.

Prend ½ heure / 1h de temps 3 à 4 fois par semaine et tu vas voir que tu vas progresser rapidement.
Dernier conseil, copie ! Tous les grands maîtres fond des études (paysages,  portraits, etc…) mais ne décalque surtout pas car tu ne gagneras aucun automatismes.


Le rendu numérique viendra plus tard, ne te prend pas la tête, tu as le temps donc ne brule pas les étapes.  :D


Ps: n’hésite pas à partager tes croquis avec nous, n'est pas honte de ton travail et ce même si tu estimes que c'est moche.
Titre: Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
Posté par: Djipi le 07 décembre 2017 à 11:56:27
Merci Valeth pour ces précieux conseils.

Je ne pars pas défaitiste mais je me suis souvent heurté à l'animation. Je vais essayer de faire de mon mieux , je ne recherche pas une animation ultra fluide de toute façon, je cherche à faire une animation plutot à l'ancienne , genre wonderboy ou autre.

Je connais tous les mouvements qui seront disponible dans mon jeu, j'ai aussi bien regarder tuto et vidéo pour voir comment sont les mouvements. Je pense avoir la base, mais l'expérience viendra j'espère :)

Et pour mes mains , j'ai été opéré des deux main , canal carpien Gauche et Droit, et 4 mois sans bouger. Mais là ça commence à aller beaucoup mieux :)